Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

Wiki Korben.info : Protection de la vie privée et Internet

Si vous avez un lien intéressant à nous faire connaître, ce forum est là pour ça.

Modérateurs: Modérateurs, Helpers

Wiki Korben.info : Protection de la vie privée et Internet

Messagepar Sév » Sam 25 Juil 2009 21:08

A l'heure où la loi Hadopi met notre vie privée et notre libre accès à Internet en danger, des actions plus ou moins isolées voient le jour sur les sites francophones.

C'est le cas notamment de Korben.info, blog populaire des geeks et autres internautes passionnés de technologie et d'informatique.

Korben annonce aujourd'hui la mise en ligne d'un wiki dédié à la "Protection de la vie privée et à l’accès libre d'Internet" :

Korben a écrit:Vous savez tous l’attachement que j’ai pour un internet libre et mon irritation envers tous les empêcheurs de tourner en rond qui tentent de modeler le net à leur image en le contrôlant et en nous empêchant nous les internautes, d’être libres et égaux sur la toile, de profiter de ce formidable outil pour essayer de changer les choses et pour communiquer et nous rassembler au délà des frontières et de n’importe quelle censure…

Bref, pour toutes ces raisons et bien d’autres, j’ai ouvert un wiki baptisé free.korben.info dont le fonctionnement est similaire à un Wikipedia mais entiérement dédié à la protection de la vie privée et à faciliter l’accès libre à notre Internet.

Tout le monde peut mettre la main à la pâte, écrire du contenu, partager ses découvertes, corriger les erreurs des autres et enrichir tout cela pour le bonheur de tous…

Le seul et unique objectif de ce projet est de simplifier les choses au maximum afin que n’importe qui, sans compétence technique, puisse profiter pleinement d’internet sans subir les limites qu’on lui impose (ou imposera).

> Source

Adresse du Wiki :
http://free.korben.info
Image
Sév
Admin

Retourner vers Les liens malins

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message