Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

Tuto Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

Sur ce forum, vous pourrez trouver des tutos sur l'utilisation de logiciels de sécurité ou d'outils de désinfection.

Modérateurs: Modérateurs, Visiteurs Sécu

Tuto Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

Messagepar Sév » Jeu 15 Jan 2009 22:15

ImageImage


Image Malwarebytes' Anti-Malware (dit MBAM) est un outil développé depuis 2007 par la team MalwareBytes (fondée en 2004) et notamment par RubbeR DuckY, développeur d'autres outils de désinfection comme AboutBuster, E2TakeOut, FileASSASSIN, Qoofix, RegASSASSIN, RogueRemover entre autres...

Ce puissant outil n'est pas un antispyware/antimalware de plus comme on pourrait le penser au premier abord, mais bel et bien un outil puissant et efficace et surtout maintenu rapidement à jour. De plus il réussit là où d'autres échouent, sur des infections courantes et récentes.

Image Le site de l'auteur : http://www.malwarebytes.org/



Image Téléchargement : :cliquez:


Image Utilisation :


  1. A la fin de l'installation, laissez cochées ces deux cases, afin que les mises à jour soient effectuées et MBAM lancé :

    Image

  2. L'interface se présente simplement, sous forme d'onglet, facilitant ainsi l'utilisation des différentes fonctions de MBAM. Pour lancer un scan, choisissez le premier onglet, Recherche, et assurez vous de cocher la case "Exécuter un examen complet".


    Image

  3. Sélectionnez tous les lecteurs si vous avez plusieurs partitions (C:, D:...) .

    Image
    (dans l'exemple, il n'y a qu'un seul disque, les autres lettres représentent les périphériques optiques et le lecteur de disquette)


  4. A l'issue de l'analyse, MBAM vous avertit que l'examen s'est correctement déroulé. Vous devez cliquez sur le bouton "Afficher les résultats" pour avoir accès aux résultats.

    Image


  5. Les résultats sont alors visibles de cette façon :

    Image

    A noter que vous devez cliquer sur "Supprimer la sélection" pour supprimer les objets cochés en vert.

  6. Dans la plupart des cas, MBAM peut vous avertir que certains objets à mettre en quarantaine ne pourront être supprimés qu'au redémarrage de la machine par ce message, acceptez :

    Image


  7. Au redémarrage, relancez MBAM grâce à l'icône situé sur votre Bureau, et rendez-vous dans l'onglet Rapports/logs afin d'accèder au dernier journal enregistré afin de vérifier que tous les objets ont été supprimés :

    Image

  8. Double cliquez sur la ligne correspondant au rapport, le bloc notes va s'ouvrir, il vous suffira de copier l'intégralité du rapport (Edition / Sélectionner tout + Edition / Copier) et de le coller dans votre message sur le forum pour analyse :

    Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sév
Admin
 
Messages: 1247
Enregistré le: Jeu 28 Fév 2008 21:10

Retourner vers Ressources & outils de nettoyage

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités