Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

[Résolu] Souci avec Internet Explorer

Votre PC est infecté par un troyen, un virus, un spyware ? Vous souhaitez vous débarasser de barres d'outils indésirables ou venir à bout de la publicité intempestive ? C'est ici que vous devez poster vos logs HijackThis et autres rapports pour analyse.

Modérateurs: Modérateurs, Visiteurs Sécu

Re: Souci avec Internet Explorer

Messagepar Sérala » Jeu 22 Jan 2009 23:48

Sév a écrit:Je pense qu'on va tout simplement désactiver l'UAC, le temps de la désinfection, ça simplifiera.
Pour cela suis ce qui est expliqué ici :
desactiver-la-fenetre-confirmation-uac-de-vista-t156.html

Pour ce qui est de désactiver l'UAC, je vais voir demain, il est tard et je suis épuisée. Qu'en penses-tu ?

Sév a écrit:Une fois que tu as obtenu le log (rapport) oui, tu le fermes sans rien toucher d'autre.

Le log de Hijack this, je te l'ai donné, non ? A moins qu'une fois la fenêtre désactivée, tu ne veuilles que je redemande un autre rapport ?

Sév a écrit:Vi, supprime le dossier Toolbar S&D qui se trouve sur C:\ et re-télécharge-le.
Une fois installé, lance-le et passe directement à l'option 2 (supprimer) puis poste le rapport.

Rapport toolbar

Code: Tout sélectionner
   -----------\\  ToolBar S&D 1.2.8   XP/Vista

Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium  ( v6.0.6000 )
   X86-based PC ( Multiprocessor Free : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3800+ )
   BIOS : )Phoenix - Award WorkstationBIOS v6.00PG
   USER : Marie-Christine ( Administrator )
   BOOT : Normal boot
   Antivirus : ESET NOD32 antivirus system 2.70 2.70 (Activated)
   C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:216 Go (Free:165 Go)
   D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:107 Go (Free:101 Go)
   E:\ (CD or DVD)

"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 21-12-2008|20:47 )
   Option : [2] ( 22/01/2009|23:38 )

[ UAC => 1 ]

-----------\\ SUPPRESSION

Supprime! - C:\Program Files\GamesBar\Localization-French.ini
   Supprime! - C:\Program Files\GamesBar

-----------\\  Recherche de Fichiers / Dossiers ...

-----------\\  [..\Internet Explorer\Main]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
   "Local Page"="C:\\Windows\\system32\\blank.htm"
   "Search Page"="http://www.google.com"
   "Start Page"="http://www.google.com/"
   "Search Bar"="http://www.google.com/ie"
   "Url"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=75720"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
   "Start Page"="http://www.msn.com/"
   "Default_Page_URL"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157"
   "Default_Search_URL"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896"
   "Search Page"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896"

--------------------\\  Recherche d'autres infections

--------------------\\  ROGUES ..

C:\PROGRA~2\MICROS~1\Windows\STARTM~1\Programs\Spyware-Secure

[ UAC => 1 ]

1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 22/01/2009|23:39 - Option : [2]

-----------\\  Fin du rapport a 23:39:02,20
Sérala

Messagepar Sév » Ven 23 Jan 2009 07:42

Bonjour,

Sérala a écrit:Le log de Hijack this, je te l'ai donné, non ? A moins qu'une fois la fenêtre désactivée, tu ne veuilles que je redemande un autre rapport ?

Oui je l'ai le log. Je répondais seulement à ta question :
Alors je ferme Hijack this ?

Ok pour le rapport Toolbar S&D :vi:

On passe à la suite :

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

• Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.

• Dans l'onglet "mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.

• Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".

• Sélectionne "Exécuter un examen complet"

• Clique sur "Rechercher"

• L'analyse démarre.

• A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.

• Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

• MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

-> Tuto si besoin d'aide sur MBAM
Image
Sév
Admin

Messagepar Sérala » Ven 23 Jan 2009 09:53

Dois-je désactiver l'UAC de Vista avant ?

Laisse, je le fais, de toute façon, ce n'est pas grave...
Sérala

Messagepar Sérala » Ven 23 Jan 2009 11:35

Bon, voici le rapport Malwarebytes. Dis-moi, dois-je réactiver l'UAC de Vista ?

Malwarebytes' Anti-Malware 1.33
Version de la base de données: 1682
Windows 6.0.6000

23/01/2009 11:22:58
mbam-log-2009-01-23 (11-22-58).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 164688
Temps écoulé: 1 hour(s), 12 minute(s), 59 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{df780f87-ff2b-4df8-92d0-73db16a1543a} (Adware.PopCap) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Spyware-Secure (Rogue.Spyware-Secure) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Spyware-Secure\Spyware-Secure trial.lnk (Rogue.Spyware-Secure) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Spyware-Secure\Website.lnk (Rogue.Spyware-Secure) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> Delete on reboot.

Maintenant, que je te dise, tout le temps où j'ai fait ces manoeuvres (hier aussi, d'ailleurs) une petite fenêtre s'ouvrait. Il fallait que je la ferme à chaque fois pour pouvoir continuer. Cette fenêtre affichait :

Setup.exe - Ordinal introuvable

l'ordinal 442 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques OLEAUT32.dll

est-ce que j'ai fait une bétise ou est-ce normal ?
Sérala

Messagepar Sév » Ven 23 Jan 2009 13:32

Ok, MBAM a fait le ménage attendu.

Il reste une crassouille à désinstaller par les voies classiques : SweetIM et tout ce qui y ressemble.
Toujours pas changé d'avis pour Incredimail ?

Reposte un nouveau log HijackThis après la désinstallation de SweetIM.

Pour cette erreur :

l'ordinal 442 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques OLEAUT32.dll

C'est arrivé subitement ? ^o) Tu n'aurais rien installé juste avant d'avoir cette erreur ?
Pour moi il n'y a aucune cause à effets avec les manipulations que je t'ai fait effectuées.

Je pense que c'est en relation avec Visual Basic ou le pack Office ou encore MSN, difficile à déterminer au premier abord.
Tu n'aurais pas des logiciels non adaptés pour Vista ?

Comme ça n'a rien à voir avec les infections, je te propose d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum Vista, pour éviter les confusions avec les procédures de désinfection. :)
Image
Sév
Admin

Messagepar Sérala » Ven 23 Jan 2009 13:51

Sév a écrit:Ok, MBAM a fait le ménage attendu.

Il reste une crassouille à désinstaller par les voies classiques : SweetIM et tout ce qui y ressemble.

Tu parles de Toolbar, je fais un examen complet ou pas, il m'a donné ça :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.33
Version de la base de données: 1682
Windows 6.0.6000

23/01/2009 13:42:02
mbam-log-2009-01-23 (13-42-02).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 43
Temps écoulé: 4 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Sév a écrit:Toujours pas changé d'avis pour Incredimail ?

Ben je vais y réfléchir mais peut-être le faire quand même, s'il doit cautionner des dégats à mon ordi...

Sév a écrit:Reposte un nouveau log HijackThis après la désinstallation de SweetIM.

Parce qu'il faut que je désinstalle Toolbar ? et je reste toujours avec ma fenêtre UAC de désactivé, ça fait rien ?

Sév a écrit:Pour cette erreur :

C'est arrivé subitement ? ^o) Tu n'aurais rien installé juste avant d'avoir cette erreur ?
Pour moi il n'y a aucune cause à effets avec les manipulations que je t'ai fait effectuées.

Je pense que c'est en relation avec Visual Basic ou le pack Office ou encore MSN, difficile à déterminer au premier abord.
Tu n'aurais pas des logiciels non adaptés pour Vista ?

Comme ça n'a rien à voir avec les infections, je te propose d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum Vista, pour éviter les confusions avec les procédures de désinfection. :)

Non, ce n'est pas arrivé subitement, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois avant, mais comme je n'y connais rien et que mon ordinateur fonctionnait correctement, je ne m'en suis pas inquiétée...Il se peut que j'ai installé des logiciels non adaptés, j'en ai où il n'y a rien de précisé, alors...

Ok, je vais le mettre dans un nouveau sujet sur Vista, merci...
Sérala

Messagepar Sév » Ven 23 Jan 2009 19:29

:non:

Je t'ai demandé de désinstaller Sweetim Toolbar, et de me poster un nouveau log HijackThis, tu n'as pas besoin de me donner un rapport de MBAM.

je reste toujours avec ma fenêtre UAC de désactivé, ça fait rien

Je te dirai quand tu pourras la réactiver. ;-)
Image
Sév
Admin

Messagepar Sérala » Ven 23 Jan 2009 19:37

il y en a un autre SeetIM for messenger, il faut que je le supprime aussi ?

J'ai des sueurs froides dans le dos, soudain, ne me serai-je pas trompée ?
Sérala

Messagepar Sév » Ven 23 Jan 2009 19:41

Oui supprime aussi :)

C'est ce que je te disais ici, en fait :

Image
Sév
Admin

Messagepar Sérala » Ven 23 Jan 2009 19:52

Rapport Hijack this

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:49:27, on 23/01/2009
Platform: Windows Vista  (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16764)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMYPRT.EXE
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4\OpWareSE4.exe
C:\Windows\WindowsMobile\wmdc.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\ESET\nod32kui.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Creative\Creative Media Lite\CTZDetec.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\MaxiMemo\MaxiMemo.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\IncrediMail\bin\IMApp.exe
C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - C:\PROGRA~1\EoRezo\EoAdv\EOREZO~1.DLL (file missing)
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.0.926.3450\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_219B3E1547538286.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [CanonSolutionMenu] C:\Program Files\Canon\SolutionMenu\CNSLMAIN.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [CanonMyPrinter] C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMyPrt.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Common Files\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE4] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4\OpwareSE4.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Mobile Device Center] %windir%\WindowsMobile\wmdc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [nod32kui] "C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe"  -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTZDetec.exe] C:\Program Files\Creative\Creative Media Lite\CTZDetec.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Uniblue RegistryBooster 2009] c:\program files\uniblue\registrybooster\StartRegistryBooster.exe
O4 - HKCU\..\RunOnce: [Shockwave Updater] C:\Windows\System32\Adobe\SHOCKW~1\SWHELP~1.EXE -Update -1100465 -"Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)" -"http://www.jeux-gratuits.com/jeu/125/jeu+gratuit+sudoku+ultimate+sudoku/"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: MaxiMemo.lnk = C:\Program Files\MaxiMemo\MaxiMemo.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: @C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll,-222 - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll,-223 - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - cmdmapping - (no file) (HKCU)
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: CabBuilder - http://kiw.imgag.com/imgag/kiw/toolbar/download/InstallerControl.cab
O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Object) - http://appldnld.apple.com.edgesuite.net/content.info.apple.com/QuickTime/qtactivex/qtplugin.cab
O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/controls/2008.10.10_v5.5.8/FacebookPhotoUploader5.cab
O16 - DPF: {6C269571-C6D7-4818-BCA4-32A035E8C884} (Creative Software AutoUpdate) - http://www.creative.com/softwareupdate/su/ocx/15101/CTSUEng.cab
O16 - DPF: {BFF1950D-B1B4-4AE8-B842-B2CCF06D9A1B} (Zylom Games Player) - http://game07.zylom.com/activex/zylomgamesplayer.cab
O16 - DPF: {F6ACF75C-C32C-447B-9BEF-46B766368D29} (Creative Software AutoUpdate Support Package) - http://www.creative.com/softwareupdate/su/ocx/15106/CTPID.cab
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: CT Device Query service (CTDevice_Srv) - Creative Technology Ltd - C:\Program Files\Creative\Shared Files\CTDevSrv.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: PIXMA Extended Survey Program (IJPLMSVC) - Unknown owner - C:\Program Files\Canon\IJPLM\IJPLMSVC.EXE
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Eset  - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
O23 - Service: LiveShare P2P Server (RoxLiveShare) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\SharedCOM8\RoxLiveShare.exe
O23 - Service: RoxMediaDB - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\SharedCOM8\RoxMediaDB.exe
O23 - Service: RoxUpnpRenderer (RoxUPnPRenderer) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\SharedCom\RoxUpnpRenderer.exe
O23 - Service: RoxUpnpServer - Sonic Solutions - C:\Program Files\Roxio\Easy Media Creator 8\Digital Home\RoxUpnpServer.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher (RoxWatch) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\SharedCOM8\RoxWatch.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: Fujitsu Siemens Computers Diagnostic Testhandler (TestHandler) - Fujitsu Siemens Computers - C:\firststeps\OnlineDiagnostic\TestManager\TestHandler.exe

--
End of file - 10521 bytes

Bon, tu me dis quand je dois réactiver la fenêtre parce qu'il n'arrête pas de me dire que mon ordi est en danger...
Sérala

Messagepar Sév » Ven 23 Jan 2009 20:10

Sois très attentive aux manipulations suivantes :

• Relance HijackThis, clique sur Do a system scan only,
  • Coche les cases correspondants aux lignes suivantes et seulement celles-ci :
    R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
    O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
    O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - C:\PROGRA~1\EoRezo\EoAdv\EOREZO~1.DLL (file missing)
    O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
    O9 - Extra button: (no name) - cmdmapping - (no file) (HKCU)
    O16 - DPF: CabBuilder - http://kiw.imgag.com/imgag/kiw/toolbar/download/InstallerControl.cab
    O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/controls/2008.10.10_v5.5.8/FacebookPhotoUploader5.cab
    O16 - DPF: {6C269571-C6D7-4818-BCA4-32A035E8C884} (Creative Software AutoUpdate) - http://www.creative.com/softwareupdate/su/ocx/15101/CTSUEng.cab
    O16 - DPF: {BFF1950D-B1B4-4AE8-B842-B2CCF06D9A1B} (Zylom Games Player) - http://game07.zylom.com/activex/zylomgamesplayer.cab
    O16 - DPF: {F6ACF75C-C32C-447B-9BEF-46B766368D29} (Creative Software AutoUpdate Support Package) - http://www.creative.com/softwareupdate/su/ocx/15106/CTPID.cab

• Ferme ton navigateur, si Internet Explorer est ouvert,
  • Clique sur Fix Checked et valide les modifications en cliquant sur Yes,
  • Redémarre ta machine, et supprime tout le dossier C:\Program Files\EoRezo
  • Donne moi un nouveau rapport HijackThis (Do a system scan and save a log file)

Il va vraiment falloir te protèger contre les pièges d'internet, en "t'éduquant". Toutes ces infections s'évitent, si on fait attention. Les jeux gratuits sont l'un des principaux vecteurs d'infections. N'installe pas n'importe quoi.

Je t'invite à lire ce dossier sur la sécurité, (prends ton temps, c'est long) et n'hésite pas à le diffuser autour de toi. :)
Image
Sév
Admin

Messagepar Sérala » Ven 23 Jan 2009 20:47

Comment je fais pour supprimer C:\Program Files\EoRezo, je ne le trouve pas dans le panneau de configuration ?
Sérala

Messagepar Sérala » Ven 23 Jan 2009 22:20

Bon, je suis allée dans : Ordinateur/System (C:)/programmes/Eorezo j'ai cliqué côté droit et j'ai fait "supprime". Est-ce que ça suffit ???

Nouveau rapport Hijack this

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:18:58, on 23/01/2009
Platform: Windows Vista  (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16764)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMYPRT.EXE
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4\OpWareSE4.exe
C:\Windows\WindowsMobile\wmdc.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\ESET\nod32kui.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Creative\Creative Media Lite\CTZDetec.exe
C:\Program Files\MaxiMemo\MaxiMemo.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\IncrediMail\bin\IMApp.exe
C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.0.926.3450\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_219B3E1547538286.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [CanonSolutionMenu] C:\Program Files\Canon\SolutionMenu\CNSLMAIN.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [CanonMyPrinter] C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMyPrt.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Common Files\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE4] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4\OpwareSE4.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Mobile Device Center] %windir%\WindowsMobile\wmdc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [nod32kui] "C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe"  -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTZDetec.exe] C:\Program Files\Creative\Creative Media Lite\CTZDetec.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Uniblue RegistryBooster 2009] c:\program files\uniblue\registrybooster\StartRegistryBooster.exe
O4 - HKCU\..\RunOnce: [Shockwave Updater] C:\Windows\System32\Adobe\SHOCKW~1\SWHELP~1.EXE -Update -1100465 -"Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)" -"http://www.jeux-gratuits.com/jeu/125/jeu+gratuit+sudoku+ultimate+sudoku/"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: MaxiMemo.lnk = C:\Program Files\MaxiMemo\MaxiMemo.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: @C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll,-222 - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll,-223 - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Object) - http://appldnld.apple.com.edgesuite.net/content.info.apple.com/QuickTime/qtactivex/qtplugin.cab
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: CT Device Query service (CTDevice_Srv) - Creative Technology Ltd - C:\Program Files\Creative\Shared Files\CTDevSrv.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: PIXMA Extended Survey Program (IJPLMSVC) - Unknown owner - C:\Program Files\Canon\IJPLM\IJPLMSVC.EXE
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Eset  - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
O23 - Service: LiveShare P2P Server (RoxLiveShare) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\SharedCOM8\RoxLiveShare.exe
O23 - Service: RoxMediaDB - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\SharedCOM8\RoxMediaDB.exe
O23 - Service: RoxUpnpRenderer (RoxUPnPRenderer) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\SharedCom\RoxUpnpRenderer.exe
O23 - Service: RoxUpnpServer - Sonic Solutions - C:\Program Files\Roxio\Easy Media Creator 8\Digital Home\RoxUpnpServer.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher (RoxWatch) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\SharedCOM8\RoxWatch.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: Fujitsu Siemens Computers Diagnostic Testhandler (TestHandler) - Fujitsu Siemens Computers - C:\firststeps\OnlineDiagnostic\TestManager\TestHandler.exe

--
End of file - 9187 bytes
Sérala

Messagepar Sév » Sam 24 Jan 2009 08:17

Pour le dossier EoRezo, oui c'est ce qu'il fallait faire.

Relance HijackThis et coche cette ligne :

Clique sur Fix Checked et valide les modifications.
Tu peux réactiver l'UAC.

Internet Explorer est-il redevenu fonctionnel ?
Image
Sév
Admin

Messagepar Sérala » Sam 24 Jan 2009 10:07

Oui, tout est redevenu normal, je dirai même mieux. J'ai un peu de mal à me faire à Mozilla parce qu'avec Internet Explorer, j'avais la possibilité de traduire la page et que lorsque j'ouvrais un onglet, il ne prenait pas la place du premier, mais bon, si ce n'est que ça, ça va aller... Je te remercie vraiment pour l'aide que tu m'as donné, tu es vraiment très douée, est-ce ton métier ou bien fais-tu ça pour le plaisir ?
Sérala

PrécédenteSuivante

Retourner vers Désinfection de virus & nettoyage des nuisances

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message