Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

[Multimedia] Songbird : Gestionnaire de fichiers audio

Ici sont proposés et présentés des logiciels gratuits et Open Source fonctionnant sur plateforme Windows. Merci de lire les règles avant de poster sur ce forum.

Modérateur: Modérateurs

[Multimedia] Songbird : Gestionnaire de fichiers audio

Messagepar Piero » Sam 8 Mar 2008 22:05

Image

Pas facile d'innover dans le domaine des lecteurs audio, d'autant plus que des poids lourds comme Windows Media Player 10 ou iTunes occupent déjà des parts de marché significatives. Pourtant, ça n'entame pas l'enthousiasme des développeurs de Pioneers Of The Inevitable qui prétendent que Songbird, sera "le Firefox des lecteurs audio", ni plus ni moins ! En attendant, ce n'est pas le navigateur au renard qui vient à l'esprit lors du premier lancement de Songbird, mais iTunes puisque l'interface de Songbird ressemble à s'y méprendre à celle du jukebox d'Apple repeint en noir ! On retrouve exactement le même afficheur "LCD", les boutons de lecture et la disposition "artiste/album/titres" de la bibliothèque. Néanmoins, cette interface n'est qu'une possibilité parmi d'autres puisqu'il sera possible de développer des extensions et des skins pour le logiciel (d'où la comparaison avec Firefox). Pour l'instant, il faudra s'en contenter ou opter pour sa variante rouge.
~ Source ~

Le site de l'éditeur :

http://www.songbirdnest.com/

Téléchargement :

:cliquez:

Download : 12.3 Mo (Windows)

Extensions *.xpi

:cliquez:
Piero
Admin

Re: [Multimedia] Songbird : Gestionnaire de fichiers audio

Messagepar Sév » Dim 18 Jan 2009 08:49

J'y reviens, parce que cette présentation date un peu. :mrgreen:

Depuis, Songbird a beaucoup évolué et n'est plus en phase bêta. La version 1.0 est prometteuse, même si pas encore tout à fait exempt de petits bugs de fonctionnalité mais rien de méchant, je pense qu'ils seront réglés dans l'une des prochaines versions.

J'ai posté ailleurs, un avis sur Songbird que je recopie ci-dessous :

Perso, j'ai remplacé iTunes par Songbird (projet open source) pour plusieurs raisons :

- Stabilité,
- Fiabilité
- Gestion plus simple de l'ipod (ajout/suppression de morceaux, copie de fichiers, synchronisation manuelle ou automatique possible).
- Moins de ressources consommées par le CPU,
- Personnalisable grâce aux extensions (comme pour Firefox).
- Marre des plantages réguliers de iTunes et perte de données
- Il gére les grosses volumétries sans planter (ça change de iTunes)

L'interface est agréable et épurée du marketing apple, tout en conservant les mêmes fonctions.

Les formats utilisés par iTunes sont reconnus par Songbird, tu peux donc importer ta bibliothèque itunes sans problème et sans avoir à tout reclasser. :wink:

Image

Le projet est toujours en cours de développement, donc encore plus d'améliorations sont à venir. :D

Songbird c'est bien, mangez-en :lol:
Image
Sév
Admin

Retourner vers La Logithèque O2 PC

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message