Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

Répression au Tibet, le gouvernement chinois bloque YouTube

Retrouvez ici toutes les news informatiques, venez réagir et donnez vos impressions. Si vous avez une information intéressante à faire connaître postez-la ici. Ce forum est ouvert à la discussion.

Modérateurs: Modérateurs, Helpers

Répression au Tibet, le gouvernement chinois bloque YouTube

Messagepar Sév » Lun 17 Mar 2008 22:05

Silicon a écrit:Une centaine de morts, des dizaines d'arrestations, un pays interdit aux journalistes et bouclé par l'armée : la répression de l'armée chinoise au Tibet est féroce. La communauté internationale garde un silence assourdissant et seules les associations semblent s'inquiéter de cette escalade des violences.

Encore une fois, Internet joue son rôle de messager. Et les images volées des événements actuels circulent sur les plates-formes d'échanges comme YouTube. Mais pas en Chine.

Encore une fois, les autorités politiques ont décidé de bloquer partiellement l'accès à YouTube afin d'empêcher quiconque d'avoir accès à ces images dérangeantes.

A la télévision, les médias chinois se contentent de montrer des manifestants tibétains attaquant des commerces tenus par des Chinois..., prétexte pour justifier la répression.

La censure est depuis longtemps utilisée par le parti communiste chinois pour limiter l'information. On ne s'étonnera donc pas de cet énième blocage, rendu possible, il faut le rappeler par des technologies américaines de filtrage.


> Lire la suite
Image
Avatar de l’utilisateur
Sév
Admin
 
Messages: 1247
Enregistré le: Jeu 28 Fév 2008 21:10

Retourner vers Actualités informatiques

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités