Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

Problème imprimante en réseau

Pour tout problème concernant un de ces systèmes d'exploitation : dépannage, réparation, multi-boot, partitionnement de disque, réinstallation, formatage, console de récupération, optimisation, personnalisation... postez ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: Problème imprimante en réseau

Messagepar jjcojax » Ven 11 Déc 2009 22:40

J'espère que Piero à une autre idée à te proposer :vi:

Si tu as un pare-feu, essaye sans (par ex: la version gratuite de Zone Alarme est difficile à maitriser)
---
Dans mon coins, une carte réseau classique fait 10 à 15 €

Même si ça ne claque jamais, (sauf quand les connexions son écrasées), prévois peut-être de faire cette dépense :oops:
jjcojax
Helper

Messagepar actus » Sam 12 Déc 2009 19:16

Bonsoir,

J'ai quand même réessayé ce soir, et lorsque que je démarre Skype sur PC_2000, la cvonnexion s'établit avec PC_XP, puique j'arrive à échanger des messages entre els deux PC via skype. Par contre toujours aps de connexion sur internet sur PC_2000.

Si les connecteurs ou la carte réseau étaitent morts, je présume que je ne pourrais pas me connecter à Skype.

Ceci voudrait donc dire que c'est un problème spécifique de connexion à internet.

Serais-je dans l'erreur ou pas?

En parlant de pare-feu, j'ai Sygate sur els 2 PC. Je me souviens par contre que Sygate ne se chargeait plus automatiquement au moment où le problème est apparu sur PC_2000. N'y aurait-il pas un lien de cause à effet? Et je n'arrive d'ailleurs plus à ouvrir sygate en cliquant sur l'icon...

A+
actus

Messagepar actus » Sam 12 Déc 2009 19:34

Bonsoir,

J'ai supprimé sygate, et la connexion internet refonctionne; ça a dû bugger quelque part.

Bon, maintenant il faut que je le remette mais je n'aui pas gardé l'.exe :oops:

J'espère qu'on peut toujours le trouver gratuitement sur le site de sygate (j'ai entendu quelque part que ce n'était plus possible). Sinon, avez-vous un endroit où je pourrais le télécharger, ou bien un autre pare-feu aussi efficace (voire plus ;-) ).

Merci pour votre aide quoiqu'il en soit. jjcojax, si tu n'avais pas mentioné le pare-feu dans ton dernier message, je n'y aurais pas pensé. Le PC est d'ailleurs revenu à une vitesse "normale".

Dernière chose, dans le set-up vous m'avez fait mettre une IP fixe sur PC_2000, y a-t-il un inconvénient ou pas?

Encore mille merci.

A+
actus

Messagepar jjcojax » Sam 12 Déc 2009 21:21

Bonsoir,

Pour sygate, je ne peux pas t'aider, j'utilise zone alarm (free) pour le PC raccordé à internet. (via un modem USB qui a commencé sa carrière avec Windows98)

j'ai 6 PC (pour répondre à ceux qui ont Win98 FR et NL, NT4 FR et NL, 2000, Xp) et comme Zone alarm ne laisse passer la connexion internet que vers les PC repris dans une liste, je dois mettre des adresses fixes!

Toi, tu peux choisir la simplicité -> Obtenir une adresse IP automatiquement (via DHCP) (l'option tout au dessus )

C'est un rien plus lent pour que le réseau démarre, mais tu peux utiliser d'autres "modem-router" ou allez te connecter chez un voisin sans devoir relever l'adresse IP du modem (c'est souvent 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 mais tout existe !)

Par contre, en entreprise, on préfère les adresse fixes car si une machine ne répond pas, on doit savoir laquelle.
(Je fais des ping et ipconfig tous les jours) :a:

Puisque tu utilises sygate, tu n'as plus le programme d'install sur le PC_XP ?

Edit:

-> Un lien pour Sygate à essayer (pas testé)
jjcojax
Helper

Messagepar actus » Sam 19 Déc 2009 09:13

jjcojax a écrit:Puisque tu utilises sygate, tu n'as plus le programme d'install sur le PC_XP ?

:arf: Et j'ai écrit à 19h34! Je vais vérifier, mais je dois encore l'avoir... Sinon zone alarm est aussi efficace?

Bonnes fêtes de fin d'année, c'est la saison^^
actus

Précédente

Retourner vers Windows XP - 2000 - NT

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message