Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

Plateforme de création de site Internet

Un souci avec votre programme préféré ? Logiciels bureautique, multimedia, graphisme... Votre navigateur ou votre messagerie : ici on vous aide à régler votre problème.

Modérateur: Modérateurs

Plateforme de création de site Internet

Messagepar Mina » Sam 6 Juin 2009 13:42

Bonjour,

Je dois monter un site Internet pour une association et je suis en recherche d’une plateforme dynamique (php et compagnie…), gratuite et bien conçue.

Je connais (mais pas encore utiliser) joomla et WordPresse.

Quelqu'un a-t'il de l'expérience dans ce genre de bricole ;-) ... et peut-il me donner des conseils ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses !!!

:)
Mina

Re: Plateforme de création de site Internet

Messagepar Piero » Dim 7 Juin 2009 11:26

Bonjour

j'avais travaillé il y a quelques temps avec Joomla qui permettait de faire simplement des choses assez intéressantes.

Je ne connais pas la dernière version, mais les anciennes versions avec lesquelles j'avais travaillé permettaient de faire pas mal de choses.

Par contre je n'ai jamais travaillé avec WordPress...

Il faudrait que tu visites des sites réalisés avec Joomla et WordPress et que tu regardes ce qui correspond le mieux à ce que tu veux faire ;-)

Je vais voir si on ne peut pas faire quelque chose pour présenter ces 2 plateformes.

:bye:
Piero
Admin

Re: Plateforme de création de site Internet

Messagepar Mina » Dim 7 Juin 2009 16:56

Bonjour Piero,

MERCI BEAUCOUP pour ta réponse !

Je viens de commencer le site avec WordPress, je lis les tutos et je pense que cette plateforme est déjà bien développée.
Par contre je ne sais pas encore à quel point on peut toucher le code afin de modifier la présentation des pages :roll:
Un ami qui avait monté un site avec Joomla et qui travaille actuellement avec WordPress m’a dit que WordPress est plus rapide à installer, plus sophistiquée et plus facilement maniable.

:?:

@+ :bye:
Mina

Retourner vers Logiciels