Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

Petit coup de main sur Vista

Questions, dépannages et résolution de problèmes sur Windows Vista.

Modérateur: Modérateurs

Petit coup de main sur Vista

Messagepar bnoel » Mar 1 Sep 2009 08:33

Salut à tous

J'ai fait des essais avec Testez les vulnérabilités de votre PC:

bien-protege-testez-les-vulnerabilites-de-votre-pc-t15.html

Avec:
Secunia PCI ,Update Checker que je conserve.
Symantec Security Check que je ne conserve pas et qui ma mis des trace un peut partout j'ai viré avec Norton Removal Tool.

Ayant fait une analyse Malwarebite Anti Malware ça ma trouvé des trucs correspondant à Secunia PCI ,Update Checker que j ai viré.

Image

Pendant l'analyse j'ai vu que j'avais encore des trace de Bidefender que j'avais au début que j'aimerai bien virer.

Image

Avec Update Checker J'ai mis mes logiciels à jour je n'ai plus que pour Picassa ou je pense ça ne me trouve pas trop la bonne version mais apparemment c'est bon?

Image

Image

J'en ai profité pour faire un peu de nettoyage,je met mon log de départ et celui actuelle j'aimerai virer complétement les trucs Acer

Et si vous pouvez me dire ci je peut encore virer des trucs.

Avant
Code: Tout sélectionner
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:00:13, on 31/08/2009
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18813)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Apoint2K\ApMsgFwd.exe
C:\Program Files\Secunia\PSI\psi.exe
C:\Users\BELLEN~1\AppData\Local\Temp\RtkBtMnt.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Program Files\Opera\opera.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.tinit.org/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.tinit.org/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Windows\system32\eDStoolbar.dll
O3 - Toolbar: Barre d'outils MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar\01.01.2607.0\fr\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PLFSetL] C:\Windows\PLFSetL.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\Windows\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/vc/bin/AvSniff.cab
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O23 - Service: ALaunch Service (ALaunchService) - Unknown owner - C:\Acer\ALaunch\ALaunchSvc.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: eDSService.exe (eDataSecurity Service) - HiTRSUT - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSService.exe
O23 - Service: eLock Service (eLockService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eLock\Service\eLockServ.exe
O23 - Service: eSettings Service (eSettingsService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\eSettings\Service\capuserv.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: MobilityService - Unknown owner - C:\Acer\Mobility Center\MobilityService.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: ePower Service (WMIService) - acer - C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePowerSvc.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--
End of file - 5847 bytes

Après

Scan saved at 09:20:24, on 01/09/2009

Running processes:
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Opera 10 Beta\opera.exe
C:\Windows\system32\sdclt.exe

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O23 - Service: ALaunch Service (ALaunchService) - Unknown owner - C:\Acer\ALaunch\ALaunchSvc.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: eDSService.exe (eDataSecurity Service) - HiTRSUT - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSService.exe
O23 - Service: eLock Service (eLockService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eLock\Service\eLockServ.exe
O23 - Service: eSettings Service (eSettingsService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\eSettings\Service\capuserv.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: ePower Service (WMIService) - acer - C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePowerSvc.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--
End of file - 3045 bytes

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne journée.

Image
b noël

Vista.Opera 10.1729(2).Linux Ubuntu 9.04.Opera 10.4566 et 4537.
http://doris.ffessm.fr/
bnoel

Re: Petit coup de main sur Vista

Messagepar TopXm » Mar 1 Sep 2009 13:57

Salut,

Pour ta première capture, bizarre que MBAM détecte ça en trojan.BHO, ça sent le faux positif on dirait. Tu peux toujours le passe à Virus Total si tu l'as encore.

Pour ton souci de bitdefender, applique la Procédure de désinstallation manuelle donnée sur cette page

Pour picasa, c'est la version 3 à priori : http://picasa.google.com/

Pour ACER,

O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Windows\system32\eDStoolbar.dll

ça c'est une toolbar (barre d'outil) qui s'enlève soit via le panneau de configuration / Ajout Suppr de programmes, soit elle se désinstalle via Internet Explorer. Si tu ne trouves pas, fixes la ligne via HiJackThis.

Pour les autres (les lignes 023) ce sont des services. Si tu tiens à les arrêter, tu fais :

• Démarrer / Exécuter
    msconfig
  • Onglets Services / cocher masquer tous les services microsofts
  • Repère tous les services ACER concernés (statut : en cours ...)
  • Décoche ceux que tu veux stopper
Image
TopXm
Modérateur

Messagepar bnoel » Mar 1 Sep 2009 15:09

Salut Top XM

Pour MBAM je n'ai plus j'avais supprimé.

Pour bitdefender j'ai supprimé en manuelle j'ai trouvé 2 fichiers je ne sait pas s'il en reste encore car je men suis aperçu par hasard pendant l'analyse et j'ai fait une capture écran. Je ne savait pas qu'il en restait des bout.

Pour Acer j'ai fixé les 3 lignes 23 et par Exécuter mais les 3 lignes sont revenues.Ce n'est pas bien grave.

Image

Je te met le nouveau rapport pour tu voie s'il ni a rien d'autre à supprimer.

Scan saved at 15:48:26, on 01/09/2009

Running processes:

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O13 - Gopher Prefix:

--
End of file - 2751 bytes

Je te remercie et te souhaite une bonne soirée.

Image
b noël

bnoel

Messagepar TopXm » Mer 2 Sep 2009 08:39

Salut,

bnoel a écrit:Pour Acer j'ai fixé les 3 lignes 23 et par Exécuter mais les 3 lignes sont revenues.Ce n'est pas bien grave.

Oui normal, HJT ne stoppe pas les services si facilement, il fallait les arrêter dans msconfig. Bon on va faire autrement :
  • Démarrer / Exécuter
    cmd
  • Dans la fenêtre fond noir (invite de commandes), saisir les lignes suivantes en les validant via la touche ENTREE
    sc stop ALaunchService
    sc stop eDataSecurity Service
    sc stop eSettingsService

Sinon encore une autre solution pour arrêter / supprimer un service via HJT : Arrêter / Supprimer un service Windows
Image
TopXm
Modérateur

Messagepar bnoel » Mer 2 Sep 2009 12:39

Salut Top XM

Pour Acer j'avais ceux flèche bleu marquées Acer je n'avait pas vu les autres flèche rouge.

Image

J'ai fait une analyse ZHPDiag j'ai vu une ligne ça doit être du Norton ?
Dis moi si on peut laisser ou s'il faut virer.

Image

Je te met le nouveau rapport Hijacktis dis moi s'il y à encore des trucs à retirer.

Scan saved at 13:11:29, on 02/09/2009

Running processes:
C:\Windows\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Program Files\FastStone Capture\FSCapture.exe

O13 - Gopher Prefix:

--
End of file - 2478 bytes

Si tu peut me dire pour l'ordinateur de ma femme:

petit-coup-de-main-sur-vista-sur-l-ordinateur-de-ma-femme-t545.html

Je te remercie de ton aide et te souhaite une bonne journée.

Image
b noël

bnoel

Retourner vers Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message