Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

PC lent, crash, bugs irréguliers

Questions, dépannages et résolution de problèmes sur Windows Vista.

Modérateur: Modérateurs

PC lent, crash, bugs irréguliers

Messagepar Grim » Jeu 18 Nov 2010 20:51

Bonsoir,

(Je suis nouvelle..)

J'ai quelques soucis avec un pc portable que j'utilise, sous windows vista.
Premièrement, autant il était parfaitement fluide à ses débuts, autant c'est plus vraiment ça.. Il lui faut tout d'abord un temps fou pour démarrer tous les programmes au démarrage (je n'en ai pourtant pas beaucoup, ce pc est quasiment vide, mes fichiers importants sont sur mon PC fixe). C'est au niveau d'internet que cela coince. Il faut 5 bonnes minutes rien que pour démarrer mozilla (dernière version, toutes mises à jour faites) avec google.. ça rame, ça rame.. Et ça va très loin, souvent je ne peux pas même afficher Google! Alors je ne parle pas des liens en flash (c'est très important pour mon site tout en flash), les sites de vidéos, de musique.. et même MSN.
Je me suis dit que ça venait peut être de ma connexion internet (que je dois changer, voici ma bande passante :325.388 Kbps (40.674 Ko/sec) ). Mon système wifi = Modem+Routeur (ouh que c'est vieux ouh que ça date).

Cependant ! Ces bugs (si je peux appeler ça ainsi) sont très irréguliers, autant un jour rien que la page google relèvera du parcours du titan, autant le jour suivant je pourrai avoir 10 onglets ouverts avec des vidéos, du flash, du java..

De plus, les autres pc (un fixe + un autre portable ne m'appartenant pas) ne subissent pas ces effets, je me demande donc si ça vient de ma connexion ou du pc en lui même ?!
Quand j'ouvre la page des processus, Mozilla me bouffe vraiment tout.. (surtout un certain plugin flash, mais il m'est essentiel).

Ensuite, ce soir même (oui j'avoue ça m'a fait paniquer et jme suis dirigée vers votre forum) mon pc a crashé (à ce qu'on m'a dit c'est cela). Il ramait pas mal (et rame toujours), un ami m'a proposé un jeu MSN (..) et pouf un écran noir avec un message en caractères bleus en anglais (pas eu le temps de tout lire il a éteint) puis a redémarré.

À quoi tout cela est il dû ?

PS : j'ai lancé Kaspersky en analyse rapide et rien de détecté, je ferai une analyse approfondie prochainement.
Grim

Re: PC lent, crash, bugs irréguliers

Messagepar TopXm » Ven 19 Nov 2010 11:22

Hello m'zelle, bienvenue chez nous :)

Nous allons faire un petit état des lieux si tu veux bien

:arrow: Génère un rapport RSIT de la façon suivante:

• Télécharge random's system information tool (RSIT) de random/random et enregistre le sur ton bureau.
  • Exécute RSIT.exe en tant qu'administrateur.
  • Clique sur Continuepour accepter les conditions d'utilisation de l'outil et lancer le scan.
    NB: Si ton pare-feu te demande l'autorisation pour laisser RSIT.exe accéder au net, accepte.
  • Une fois le scan terminé, un rapport va s'afficher à l'écran (log.txt). Poste l'intégralité de son contenu dans ta prochaine réponse.
    Un autre rapport sera réduit dans la barre des tâches (Info.txt). Poste le en pièce jointe dans ta prochaine réponse. Si tu ne le trouves pas dans la barre de tâches, il sera dans le dossier C:\RSIT

NB : Je risque de ne pas être très présent ce week-end mais ne te formalise pas, mes collègues prendront la relève ;)
Image
TopXm
Modérateur

Retourner vers Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message