Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

Les Chinois champions du téléchargement illégal de musique

Retrouvez ici toutes les news informatiques, venez réagir et donnez vos impressions. Si vous avez une information intéressante à faire connaître postez-la ici. Ce forum est ouvert à la discussion.

Modérateurs: Modérateurs, Helpers

Les Chinois champions du téléchargement illégal de musique

Messagepar Piero » Ven 25 Sep 2009 19:45

AFP, le 18-09-09 a écrit:Quelque 78% des internautes chinois reconnaissent télécharger illégalement de la musique sur internet, ce qui les place en tête d'un classement publié vendredi par l'institut de sondages Ipsos.

En deuxième position arrivent les Russes (68%), puis les Indiens (48%), les Emirats arabes unis et l'Espagne (44%), le Brésil (42%) et l'Italie (34%), selon le communiqué diffusé par Ipsos en Allemagne.

Le téléchargement illégal semble moins répandu aux Etats-Unis (18%), au Japon (15%), en France (15%) et en Grande-Bretagne (12%). En Allemagne le pourcentage d'internautes affirmant le pratiquer régulièrement se monte à 11%.

La moyenne mondiale est de 44%.

Ces chiffres ont été obtenus à l'issue d'un sondage auprès de 6.500 internautes dans douze pays.

"Il est intéressant de relever que justement ces utilisateurs de pages illégales (de téléchargement de musique) utilisent aussi beaucoup plus les voies légales de téléchargement (par exemple iTunes, Musicload) et achètent davantage de disques" que les internautes plus respectueux de la légalité, note l'institut de sondages.

"Il semblerait que la possibilité du téléchargement illégal soit pour certains le départ du goût pour la musique", en conclut Ipsos.


Mais nous, on aura quand même bientôt HADOPI bien qu'on soit à -29% de la moyenne mondiale...
Avatar de l’utilisateur
Piero
Admin
 
Messages: 726
Enregistré le: Jeu 28 Fév 2008 21:29

Retourner vers Actualités informatiques

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités