Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

[Résolu]Word ne répond pas dans Vista

Un souci avec votre programme préféré ? Logiciels bureautique, multimedia, graphisme... Votre navigateur ou votre messagerie : ici on vous aide à régler votre problème.

Modérateur: Modérateurs

Re: Word ne répond pas dans Vista

Messagepar TopXm » Jeu 28 Jan 2010 15:29

Salut,

Sympa le retour d'information, ça pourra sans doute résoudre le problème d'autre personnes :bravo:

J'ai fait un petit tour du côté du registre histoire de vérifier ce que contenait cette clé. En fait il semblerait qu'on y stocke les paramètres utilisé dans Word, ce qui voudrait dire (à priori) qu'une réinitialisation des paramètres solutionnerait le problème.

Alors, à cela, plusieurs choses :

• Après vérification sur un Word 2003 (c'est la version que j'ai), il est possible de réinitialiser certains paramètres en passant par le menu Word. Il suffit pour cela de cliquer sur le menu Options / Personnaliser.

• A chacun des trois onglets, vous pouvez réinitialiser les paramètres :

• Sur l'onglet Barre d'outils : il existe un bouton : Image

• Sur l'onglet Commandes il existe un bouton : Image.

Ce dernier renvoie sur une nouvelle fenêtre permettant aussi de réinitialiser les commandes. A noter que sur l'onglet Commandes il faut vérifier que le fichier de sauvegarde de ces paramètres est bien, par défaut, Normal.dot ou Normal.dotm (depuis la version 2007)

Image

• Sur l'onglet Options il existe un bouton : Image

• De plus, pour ceux qui voudraient (comme Carosc) supprimer une clé de registre, il est vivement recommandé, avant toute action dans le registre de le sauvegarder, pour cela :

• Sauvegarde complète du registre, cliquer sur :

• Démarrer / Exécuter (ou via le raccourci : combinaison des touches Windows et R
      • Saisir la commande suivante :
        Code: Tout sélectionner
        regedit /backup [NomCompletDuFichierDeSauvegarde]
      • [NomCompletDuFichierDeSauvegarde] étant le chemin et le nom du fichier (Exemple : C:\Registre.reg)

Image
      • NB : Pour rester dans les normes, il est préférable de donner comme extension au fichier de sauvegarde le .REG qui informe Windows que le fichier provient du registre, cela permettra facilement en cas de problème de le restaurer. Le plus simple étant d'omettre l'extension, comme cela Windows la détermina automatiquement en tant que .REG
    • Une sauvegarde d'une clé du registre :

• Lancer l'éditeur de registre (Démarrer / Exécuter puis saisir REGEDIT)
      • Dans la fenêtre de gauche, cibler la clé désirée puis faire un clic-droit / Exporter :

Image

• Nommer alors le fichier de sauvegarde puis cliquer sur Image

• Pour la clé donnée dans la solution précédente, ne pas oublier que selon la version de Word le nom de la clé peut varier :

Image

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\10.0

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0

Image
TopXm
Modérateur

Messagepar Carosc » Ven 29 Jan 2010 09:00

Oui, j'ai pensé que cela pourrait servir à d'autres personnes d'où le partage d'infos.

Par contre, tu verras, j'ai supprimé toutes les infos persos provenant de mon PC car ces info-là n'ont pas besoin de rester sur le forum pour aider d'autres personnes. J'espère que tu n'y verras pas d'inconvénients.

Je vais suivre tes conseils pour la suite, dès que j'ai une minute, car je peux de nouveau bosser à fond grâce à vous tous.

Merci encore !
Carosc :bye:
Carosc

Messagepar TopXm » Ven 29 Jan 2010 09:28

Salut,

Carosc a écrit:Par contre, tu verras, j'ai supprimé toutes les infos persos provenant de mon PC car ces info-là n'ont pas besoin de rester sur le forum pour aider d'autres personnes. J'espère que tu n'y verras pas d'inconvénients.

Mauvaise idée. D'une je voulais te faire vérifier un dernier truc mais bon tant pis, de l'autre c'est que les rapports ne contiennent que des noms de fichiers et dossiers (système la majorité du temps). Des rapports comme ceux que tu as enlevés, il y en a des tonnes sur la toile et personne ne les vire car ils ne contiennent aucune information sensible sur les utilisateurs.

En plus, imagine que quelqu'un a la même infection que toi, avec une recherche sur un moteur il aurait pu trouver plus facilement ce sujet et poser des questions, là sans les rapport ça va pas être jouable.

Chose importante, lorsque des informations personnelles apparaissent sur les rapports nous les supprimons nous-même, ou encore nous demandons au membre de les supprimer si elle sont vraiment personnelles. ;-)

Là en fait, tu as viré des documents qui disent que tu utilises un PC avec Vista dessus et qu'il était légèrement infecté, rien de plus. Enfin bon, c'est fait, c'est fait, y'a pas mort d'homme non plus, mais c'était juste inutile. Je passe le sujet en Résolu du coup, à plus.
Image
TopXm
Modérateur

Précédente

Retourner vers Logiciels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message