Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

[Résolu]Word ne répond pas dans Vista

Un souci avec votre programme préféré ? Logiciels bureautique, multimedia, graphisme... Votre navigateur ou votre messagerie : ici on vous aide à régler votre problème.

Modérateur: Modérateurs

Re: Word ne répond pas dans Vista

Messagepar TopXm » Mar 26 Jan 2010 21:29

Re Salut,

Nickel, je suis passé vite fait voir ce que tu avais fait ça a l'air impeccable (j'ai juste survolé tes rapports vite fait).

Par contre avant que je ne reparte, et du coup je te laisse murir ta réponse pour demain, as-tu des clés USB ou autres lecteurs externes ? Car à priori tu as (ou as eu) un lecteur (ou plusieurs lecteurs) qui serait susceptibles d'être infecté (il n'y a rien de sur encore)

[HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{04c0e301-cf7e-11de-a17b-001fe2593f6f}]
shell\AutoRun\command - K:\EmDesk.exe
shell\EmDesk\command - K:\EmDesk.exe

[HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{2cba2d33-878d-11dd-a69f-806e6f6e6963}]
shell\AutoRun\command - H:\setup\rsrc\autorun.exe
shell\dinstall\command - H:\Directx\dxsetup.exe

Bon, félicitations tu as assuré, à demain. ;-)
Image
TopXm
Modérateur

Messagepar Carosc » Mer 27 Jan 2010 08:01

Bonjour,
Effectivement, vu que je travaille chez moi, j'enregistre tous mes travaux sur un disque dur externe et je sauvegarde plusieurs fois par semaine sur mon PC. Comme cela, je peux travailler sur mon fixe ou mon portable.
Donc peut-être que mon disque dur externe est aussi infecté ?
Grhh...
Je vais installer AVG sur mon portable donc.
J'attends les instructions.
Merci encore pour tout.
Carosc

Messagepar Carosc » Mer 27 Jan 2010 10:00

Re-Bonjour,
Je suis un peu plus désespérée maintenant car mon portable n'a plus de connexion internet. Il me dit "no wireless card detected" alors que cela marchait très bien ce matin. Donc je ne peux plus travailler dessus non plus.
Es-tu là? Ca serait bien que l'on puisse résoudre le problème du fixe aujourd'hui et mon mari va essayer de voir pour la connexion Internet à midi.
Merci.
Carosc

Messagepar TopXm » Mer 27 Jan 2010 10:43

Hello, J'arrive .... ;-)

Hum, un truc me chagrine rapport avec ce que je viens de lire. Tu me dis que tu bosses chez toi, donc en fait ce PC est ton outil de travail ? Si c'est le cas, à mon humble avis, cela est complétement incompatible avec les activités de Kevin sur ce PC.

Avec trois clients P2P ça joue plus :
2009-10-28 18:36:10 ----D---- C:\Program Files\Vuze
2010-01-25 11:16:29 ----D---- C:\Program Files\LimeWire
2009-10-28 21:43:22 ----D---- C:\Users\kevin\AppData\Roaming\Azureus

Pour être très franc, je me contrefout que quelqu'un fasse du téléchargement illégal (cracks en autre), par contre je veux vraiment attirer ton attention que ces programmes sont vecteurs d'infection. Ce qui veut dire qu'un jour ou l'autre tu vas finir pas de nouveau t'infecter, c'est obligé.

A toi de voir, mais tu devrais vraiment songer à garder un PC pour ton boulot et un autre plus pour le domaine familial dirons-nous.

Par contre, vu qu'il y a urgence, on ne va pas prendre de risque :

:arrow: Télécharge USBFix de Chiquitine29 et C_XX et enregistre le sur ton bureau.

Clique droit sur USBFix.exe et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.

• Une fenêtre de commandes va s'ouvrir. Appuie sur F puis sur la touche [Entrée] pour choisir la langue du script.
  • Dans le menu suivant, tape 1 puis [Entrée] pour lancer la recherche.

• Une fenêtre de te demandant de brancher tous les périphériques externes que tu as pu utiliser ces derniers jours (clés USB, lecteurs MP3, disques durs externes, etc ...) va apparaitre.
    Branche le matériel puis clique sur OK pour poursuivre.

• Patiente le temps d'exécution du scan.

• A la fin, un rapport va être généré (C:/USBFix.txt). Copie-colle l'intégralité de son contenu dans ta prochaine réponse.

Avec le rapport tu me dis exactement quels sont les problèmes qui te restent sur le PC.

(NB : Je vais faire de mon mieux, mais sache que moi aussi je suis au boulot)
Image
TopXm
Modérateur

Messagepar Carosc » Mer 27 Jan 2010 10:48

Oui, tu as absolument raison.
J'avais supprimé Limewire depuis la loi Hadopi et mon fils l'a réinstallé sans me prévenir ! Donc là, j'ai vu qu'il y avait eu un virus suite à une chanson et je l'ai supprimé définitivement. Et vu mon problème, je pense qu'il a compris cette fois-ci.
Par contre, je ne sais pas ce que sont les deux autres...
Je vais suivre tes instructions et te tiens au courant.
Merci.
Carosc

Messagepar TopXm » Mer 27 Jan 2010 10:52

Pour information :

Vuze : http://www.vuze.com/ même combat ça sert à échanger des fichiers (donc danger)

tout comme Azureus d'ailleurs : http://sourceforge.net/projects/azureus/
Image
TopXm
Modérateur

Messagepar Carosc » Mer 27 Jan 2010 10:53

Voilà. J'ai bien rebranché mon disque dur externe que j'avais débranché pour travailler sur mon portable.
Modifié en dernier par Carosc le Ven 29 Jan 2010 08:56, modifié 1 fois.
Carosc

Messagepar Carosc » Mer 27 Jan 2010 10:54

Donc mon seul et unique problème pour l'instant est que je ne peux plus utiliser Word...
Carosc

Messagepar TopXm » Mer 27 Jan 2010 10:57

OK,

A part les MountPoints2 mais ce n'est pas bien méchant en fait, ce sont des traces dans le registre.

Pour Word as-tu essayé depuis la désinfection, c'est-a-dire maintenant ?
Image
TopXm
Modérateur

Messagepar Carosc » Mer 27 Jan 2010 11:00

Oui. Toujours le même message : Word ne répond pas et il se fige...

Sachant que je l'ai désinstallé hier et réinstallé, au cas où.
Carosc

Messagepar TopXm » Mer 27 Jan 2010 11:02

OK,

Deux question :

=> Tu travaille en format 2007 ? c'est-a-dire que tu ouvres un document au format Word 2007 et tu l'enregistres toujours au format 2007 ?

=> Sur quel lecteur fais-tu l'enregistrement ? Essaie de voir ce que ça donne si tu enregistres le document ailleurs (sur le bureau pas exemple)
Image
TopXm
Modérateur

Messagepar Carosc » Mer 27 Jan 2010 11:23

C'est 2007. En fait, dès que je fais "enregistrer sous" ou "enregistrer", ça se fige donc je ne peux même pas choisir... Je ne peux pas non plus ouvrir un ancien document car cela se fige.
J'arrive à ouvrir un doc Word d'Explorer mais après, je ne peux plus rien faire avec non plus. Par contre, je peux ouvrir ces docs sur mon portable.
Carosc

Messagepar TopXm » Mer 27 Jan 2010 11:28

D'une part tu vérifies que ton Office 2007 est bien à jour (sait-on jamais) et d'autre part dis moi aussi si tu n'as pas une autre version d'office qui traine, car parfois ça peut jouer des tours (à vérifier dans programmes et fonctionnalités)
Image
TopXm
Modérateur

Messagepar Carosc » Mer 27 Jan 2010 11:29

Petite précision : quand cela marchait, j'enregistrais souvent mes docs en Word 2003 car tous mes clients n'ont aps 2007... Je ne sais pas si ça a une importance quelconque au problème.

Je n'ai rien vu d'autre dans Programmes. En plus, hier, j'ai aussi fait une mise à jour sur le site de Microsoft, au cas où justement.
Carosc

Messagepar TopXm » Mer 27 Jan 2010 11:32

Si justement, car les formats de fichier ont changé de la version 2003 à la version 2007, d'où ma question plus haut :

=> Tu travailles en format 2007 ? c'est-a-dire que tu ouvres un document au format Word 2007 et tu l'enregistres toujours au format 2007 ?

As-tu installé la pack de compatibilité ? => http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr
Image
TopXm
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Logiciels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message