Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

[Résolu]Word ne répond pas dans Vista

Un souci avec votre programme préféré ? Logiciels bureautique, multimedia, graphisme... Votre navigateur ou votre messagerie : ici on vous aide à régler votre problème.

Modérateur: Modérateurs

Re: Word ne répond pas dans Vista

Messagepar Carosc » Mar 26 Jan 2010 10:42

Je n'ai trouvé que celui d'hier dans mon disque dur...
Modifié en dernier par Carosc le Ven 29 Jan 2010 08:54, modifié 2 fois.
Carosc

Messagepar TopXm » Mar 26 Jan 2010 10:44

C'est celui qu'il fallait, on avisera après avoir vu le rapport MBAM.
Image
TopXm
Modérateur

Messagepar Carosc » Mar 26 Jan 2010 10:55

Ok. Pour info, j'ai aussi relancé Spy bot hier soir et il a trouvé pas mal de trucs qu'il a nettoyé...
Carosc

Messagepar Carosc » Mar 26 Jan 2010 11:42

Voici les résultats du mbam-log :
Modifié en dernier par Carosc le Ven 29 Jan 2010 08:54, modifié 1 fois.
Carosc

Messagepar TopXm » Mar 26 Jan 2010 14:06

Re,

Carosc a écrit:Ok. Pour info, j'ai aussi relancé Spy bot hier soir et il a trouvé pas mal de trucs qu'il a nettoyé...

Le truc, c'est que tu fais des trucs de ton côté et tu ne préviens que le lendemain, du coup les rapports demandés ne sont plus bons et à l'arrivée on ne s'y perd total. Surtout que sans vouloir être méchant, SpyBot hormis viré quelques cookies il ne sert pas à grand chose. Bon allez, on y retourne :

:arrow: Génère un rapport RSIT de la façon suivante:

• Télécharge random's system information tool (RSIT) de random/random et enregistre le sur ton bureau.
  • Double clique sur RSIT.exe pour le lancer.
  • Clique sur Continuepour accepter les conditions d'utilisation de l'outil et lancer le scan.
    :att: Si ton pare-feu te demande l'autorisation pour laisser RSIT.exe accéder au net, accepte.
  • Une fois le scan terminé, un rapport va s'afficher à l'écran (log.txt). Poste l'intégralité de son contenu dans ta prochaine réponse.
    Un autre rapport sera réduit dans la barre des tâches (Info.txt). Poste le en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

NB : Au cas où, les deux rapport à poster sont dans C:\Rsit
Image
TopXm
Modérateur

Messagepar Carosc » Mar 26 Jan 2010 15:05

Ben, je fais tout ce que tu me dis, dans l'ordre, mais sans réponse pendant un jour, c'est dur vu que j'en ai vraiment besoin. Je travaille de chez moi...

Donc voilà le rapport log.txt :
Modifié en dernier par Carosc le Ven 29 Jan 2010 08:54, modifié 1 fois.
Carosc

Messagepar Carosc » Mar 26 Jan 2010 15:07

Et pour l'info.txt, rien de neuf par rapport à hier ! C'est toujours celui d'hier qui est sur mon disque dur, donc pas la peine de le remettre ici. Même chose pour l'autre que tu m'avais demandé. Je n'ai rien fait de plus depuis hier soir en fait.
Tous les rapports que tu as maintenant sont tout à fait à jour.
Merci !!!
Carosc

Messagepar TopXm » Mar 26 Jan 2010 17:17

Re,

Bizarre, bizarre que RSIT ne créé pas un nouveau fichier info.txt. Bon pas grave on fera avec ! Tiens le SP2 est arrivé aussi.

Désactive le TeaTimer de Spybot, c'est important

Par contre tu as des tonnes de programmes anti-sale bêtes, c'est franchement trop, regardes tu as du Ad-Aware, AVG Antivirus, Spybot S&D et Windows Defender.

AVG et Windows Defender c'est amplement suffisant, tu devrais virer le reste. (attention, pour SpyBot penser à oter la vaccination)

Bon continuons,

:arrow: Désinstalles la Dealio Toolbar via Programmes et fonctionnalités

:arrow: Télécharges et installes HijackThis

• Fais un clic-droit sur l'icône d'HiJackThis puis clique Exécuter en tant qu'admin
  • Clique sur Do a system scan only
  • Coches les lignes suivantes (certaines auront sans doute disparues après la désinstallation de la Dealio Toolbar) :

Code: Tout sélectionner
       O2 - BHO: Dealio Toolbar - {01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C} - C:\Program Files\Dealio Toolbar\DealioToolbarIE.dll
       O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
       O3 - Toolbar: WalterShop - {9ec204df-0e48-4c32-816e-2e928a4fd9c2} - mscoree.dll (file missing)
       O3 - Toolbar: Dealio Toolbar - {01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C} - C:\Program Files\Dealio Toolbar\DealioToolbarIE.dll

• Cliques sur Fix Checked

:arrow: Télécharge OTM par OldTimer et enregistre ce fichier sur le Bureau.

• Fais un clic droit sur le fichier puis choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Copie les lignes du cadre ci-dessous

:files
    C:\Users\kevin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\kevin@blogcrack[1].txt
    C:\Users\kevin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\kevin@www.blogcrack[1].txt
    C:\Users\kevin\Documents\limewire 2\08 Jimmy Crack Corn.mp3
    C:\Program Files\SGPSA\SearchAssistant.dll
    C:\Program Files\SGPSA
    C:\Program Files\Search Guard PlusU
    C:\Program Files\Search Guard Plus

:reg
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{8A9D74F9-560B-4FE7-ABEB-3B2E638E5CD6}]
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{8A9D74F9-560B-4FE7-ABEB-3B2E638E5CD6}]

• Retourne dans la fenêtre de OTM, fais un clic droit dans la zone de gauche intitulée Paste Instructions for Items to be Moved puis choisis Coller.
  • Clique sur le bouton MoveIT
  • Ferme OTM
  • Poste dans ta prochaine réponse le rapport de OTM (C'est le contenu du fichier C:\_OTM\MovedFiles\********_******.log - les *** sont des chiffres représentant la date [MoisJourAnnée] et l'heure)

Note: Si un fichier ou un dossier ne peut pas être déplacé immédiatement, un redémarrage sera peut-être nécessaire pour permettre de terminer le processus de déplacement. Si le redémarrage de la machine t'est demandé, choisis Oui/Yes.

:arrow: Une dernière fois et juste parce que je suis surpris pour l'histoire du rapport info.txt

• Via l'explorateur, rend-toi sur le dossier C:\Rsit et vide le de son contenu (2 fichiers .txt)
  • Relances RSIT via le clic-droit puis Exécuter en tant qu'admin
  • Refais un scan
  • Dans ta prochaine réponse poste le rapport d'OTM et les deux rapports RSIT

NB : Demain, on attaquera ton problème initial, donc prends le temps de bien faire les rapports, car je ne serai pas disponible avant demain.
Image
TopXm
Modérateur

Messagepar Carosc » Mar 26 Jan 2010 17:31

[EDIT TopXm]Erreur de postage, réponse inutile et supprimée
Carosc

Messagepar TopXm » Mar 26 Jan 2010 17:34

STOP !

Hum tu le fais exprès ou bien ? Les choses sont à faire dans l'ordre !

1/ Fixer les lignes avec HTJ

2/ OTM

3/ RSIT
Image
TopXm
Modérateur

Messagepar Carosc » Mar 26 Jan 2010 17:39

Je suis désolée, je ne suis pas informaticienne. Tu me perds avec tes acronymes...

Une minute, laisse-moi faire toutes tes manips, je n'avais pas tout vu ton message...
SI j'y arrive, je ne te promets rien.
Carosc

Messagepar TopXm » Mar 26 Jan 2010 17:48

OK,

Désolé mais tu te précipites ça se voit, j'ai à peine posté ma réponse que tu te précipites, reste cool lis bien ce qui est indiqué et ça va aller tout seul. Donc tu fais tout ce qui est indiqué et dans l'ordre. Allez je te la refais ;-) Si tu bloques quelque part tu t'arrêtes et tu demandes car aucune étape ne doit être oubliée :

1. Désactive le TeaTimer de Spybot, c'est important

2. Désinstaller Ad-Aware & Spybot S&D

3. Désinstaller la Dealio Toolbar via Programmes et fonctionnalités

4. Télécharges et installes HijackThis

• Fais un clic-droit sur l'icône d'HiJackThis puis clique Exécuter en tant qu'admin
    • Clique sur Do a system scan only
    • Coches les lignes suivantes (certaines auront sans doute disparues après la désinstallation de la Dealio Toolbar) :

O2 - BHO: Dealio Toolbar - {01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C} - C:\Program Files\Dealio Toolbar\DealioToolbarIE.dll
      O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
      O3 - Toolbar: WalterShop - {9ec204df-0e48-4c32-816e-2e928a4fd9c2} - mscoree.dll (file missing)
      O3 - Toolbar: Dealio Toolbar - {01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C} - C:\Program Files\Dealio Toolbar\DealioToolbarIE.dll

• Cliques sur Fix Checked

5. Télécharge OTM par OldTimer et enregistre ce fichier sur le Bureau.

• Fais un clic droit sur le fichier puis choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
    • Copie les lignes du cadre ci-dessous

:files
      C:\Users\kevin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\kevin@blogcrack[1].txt
      C:\Users\kevin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\kevin@www.blogcrack[1].txt
      C:\Users\kevin\Documents\limewire 2\08 Jimmy Crack Corn.mp3
      C:\Program Files\SGPSA\SearchAssistant.dll
      C:\Program Files\SGPSA
      C:\Program Files\Search Guard PlusU
      C:\Program Files\Search Guard Plus

:reg
      [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{8A9D74F9-560B-4FE7-ABEB-3B2E638E5CD6}]
      [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{8A9D74F9-560B-4FE7-ABEB-3B2E638E5CD6}]

• Retourne dans la fenêtre de OTM, fais un clic droit dans la zone de gauche intitulée Paste Instructions for Items to be Moved puis choisis Coller.
    • Clique sur le bouton MoveIT
    • Ferme OTM
    • Poste dans ta prochaine réponse le rapport de OTM (C'est le contenu du fichier C:\_OTM\MovedFiles\********_******.log - les *** sont des chiffres représentant la date [MoisJourAnnée] et l'heure)

Note: Si un fichier ou un dossier ne peut pas être déplacé immédiatement, un redémarrage sera peut-être nécessaire pour permettre de terminer le processus de déplacement. Si le redémarrage de la machine t'est demandé, choisis Oui/Yes.

6. Via l'explorateur, rend-toi sur le dossier C:\Rsit et vide le de son contenu (2 fichiers .txt)

7. Relances RSIT via le clic-droit puis Exécuter en tant qu'admin
    • Refais un scan
    • Dans ta prochaine réponse poste le rapport d'OTM et les deux rapports RSIT

Mais s'il-te-plait tu y vas doucement, ce n'est pas une course, prends ton temps. De toute façon je pars dans cinq minutes et je ne pourrai donc pas te répondre avant demain.
Image
TopXm
Modérateur

Messagepar Carosc » Mar 26 Jan 2010 18:21

Me revoilà... Merci pour ta patience.

Donc j'ai supprimé spybot, adware et Dealio.

J'ai téléchargé tout ce que tu m'as demandé et fais les manip dans OM. Voici le contenu du log de OM (ensuite, je continue des instructions). Si avec tout ça, vu que je ne suis pas informaticienne, chapeau bas à toi !
Modifié en dernier par Carosc le Ven 29 Jan 2010 08:55, modifié 1 fois.
Carosc

Messagepar Carosc » Mar 26 Jan 2010 18:41

Voici le log.txt
Modifié en dernier par Carosc le Ven 29 Jan 2010 08:55, modifié 1 fois.
Carosc

Messagepar Carosc » Mar 26 Jan 2010 18:42

Voici l'info.txt :
Modifié en dernier par Carosc le Ven 29 Jan 2010 08:55, modifié 2 fois.
Carosc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Logiciels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message