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[Résolu] Windows ne reconnait plus mon antivirus

Votre PC est infecté par un troyen, un virus, un spyware ? Vous souhaitez vous débarasser de barres d'outils indésirables ou venir à bout de la publicité intempestive ? C'est ici que vous devez poster vos logs HijackThis et autres rapports pour analyse.

Modérateurs: Modérateurs, Visiteurs Sécu

[Résolu] Windows ne reconnait plus mon antivirus

Messagepar ouam » Ven 25 Déc 2009 02:14

Bonjour et joyeux Noël !
Le père virus m'a envoyé un petit cadeau... Windows m'envoie des messages de sécurité m'indiquant que mon antivirus n'est plus actif et il m'est impossible de faire un scan avec celui-ci. J'ai reçu plusieurs messages m'indiquant des infections diverses et variées.
Je joins un rapport de Navilog (pour info, depuis ce scan je n'ai pas eu d'alerte sécurité)


Code: Tout sélectionner
Fix Navipromo version 4.0.5 commencé le 25/12/2009  1:25:29.37

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Mise à jour le 10.11.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO
[center][/center]Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 3
X86-based PC ( Uniprocessor Free : AMD Sempron(tm) Processor 3000+ )
BIOS : Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
USER : Owner ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : AntiVir Desktop 9.0.1.32 (Not Activated)
Firewall  : G DATA Personal Firewall 1.0 (Not Activated)

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:146 Go (Free:10 Go)
E:\ (CD or DVD)
G:\ (CD or DVD)
H:\ (USB)
I:\ (USB)
J:\ (USB)
K:\ (USB)


Recherche executée en mode normal

Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur


c:\docume~1\owner~1.lau\locals~1\applic~1\kiwsaoi.dat supprimé !
c:\docume~1\owner~1.lau\locals~1\applic~1\kiwsaoi_nav.dat supprimé !
c:\docume~1\owner~1.lau\locals~1\applic~1\kiwsaoi_navps.dat supprimé !


Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\Owner.LAURENT\locals~1\Temp effectué !


*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok




*** Scan terminé 25/12/2009  1:29:58.18 ***



Et voici un rapport HijackThis

Code: Tout sélectionner
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 02:11:51, on 25/12/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16945)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
c:\Apps\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLService.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
c:\Apps\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Owner.LAURENT\Mes documents\Téléchargement\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.free.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: Barre d'outils MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar\01.01.2607.0\fr\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe"  -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SUPERAntiSpyware] C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [richtx64.exe] C:\DOCUME~1\OWNER~1.LAU\LOCALS~1\Temp\richtx64.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: Capture all picture by Capture Studio - C:\Program Files\FLISoft\Capture Studio\CapAll.htm
O8 - Extra context menu item: Capture picture by Capture Studio - C:\Program Files\FLISoft\Capture Studio\CapOne.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1074362386750
O16 - DPF: {B79A53C0-1DAC-4636-BACE-FD086A7A79BF} (AdSignerLCContrl Class) - https://static.impots.gouv.fr/tdir/static/adpform/AdSignerADP.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: !SASWinLogon - C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASWINLO.DLL
O23 - Service: Avira AntiVir Scheduler (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - c:\Apps\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - c:\Apps\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: Pare-feu personnel G DATA (GDFwSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\AVK InternetSecurity\Firewall\GDFwSvc.exe (file missing)
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

--
End of file - 8015 bytes


Merci beaucoup et à très bientôt.
ouam
 
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Re: windows ne reconnait plus mon antivirus

Messagepar TopXm » Ven 25 Déc 2009 04:26

Salut,

Navilog a fait son boulot mais cela n'est pas suffisant.

Donc en attendant qu'un membre de l'équipe sécurité te prenne en charge, Il va falloir effectuer deux actions.

:arrow: Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

  • Double-clique sur le fichier téléchargé pour débuter l'installation.

  • En fin d'installation laisse coché les options de mise à jour et d'exécution de Malwarebytes' Anti-Malware puis confirme.

  • La connexion au site s'effectue et la mise à jour du produit se fait

  • Une fenêtre comme quoi la mise à jour s'est effectuée avec succès doit s'afficher

  • Une fois la mise à jour finalisée, le produit se lance, clique sur l'onglet Recherche, coches Exécuter un examen complet

  • Clique alors sur Rechercher pour lancer la détection, sélectionne les lecteurs incriminés puis clique sur Lancer l'examen

  • En fin d'analyse clique sur Ok pour continuer puis clique alors sur Afficher les résultats.

  • Sélectionne toutes les lignes détectées en les cochant (par défaut elle sont toutes cochées) puis clique sur Supprimer la sélection

  • Il est possible que tu ais un message d'avertissement comme quoi les fichiers seront supprimés au redémarrage du PC, si c'est le cas :

    • clique Oui pour continuer et redémarres le PC
    • Relances MBAM, clique l'onglet Rapport / logs
    • Double-clic sur la ligne correspondant à ton rapport pour l'ouvrir dans le bloc-notes

  • Sinon MBAM va ouvrir directement le bloc-notes

  • Dans tous les cas, copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Tu peux t'aider si tu le souhaites du tuto : Tuto Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)


:arrow: Quand ceci est terminé :

  • Relances HiJackThis, clique sur le bouton Do a system scan and save a log file

  • Le rapport de scan s'ouvre dans le bloc-notes

  • Copie / Colle son contenu dans ta prochaine réponse, au dessous du rapport MBAM.

Bon courage ;-)
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Re: windows ne reconnait plus mon antivirus

Messagepar ouam » Ven 25 Déc 2009 10:50

Bonjour
Merci pour ta reponse rapide. J'ai suivi les instructions mais petit probleme : au moment de cliquer pour la mise à jour et le lancement de MBAM rien ne se passe....
De plus Internet Explorer se déconnecte tout seul...
Merci de ton aide
A bientot
ouam
 
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Re: windows ne reconnait plus mon antivirus

Messagepar TopXm » Ven 25 Déc 2009 11:11

Re,

  • Relances HiJackThis et cliques sur Do a system scan only

  • Coches cette ligne :

    O4 - HKCU\..\Run: [richtx64.exe] C:\DOCUME~1\OWNER~1.LAU\LOCALS~1\Temp\richtx64.exe

  • Cliques sur le bouton Fix Checked et confirmes la suppression en cliquant Oui

  • Fermes HiJackThis et reprends les étapes données au dessus

  • Si tu as encore des problèmes de connexion vérifies que ce ne soit pas le pare-feu qui te bloque, au pire désactives le temporairement

Si un problème persiste, je demanderai alors assistance à une personne plus compétente, bon courage ;-)
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Re: windows ne reconnait plus mon antivirus

Messagepar ouam » Ven 25 Déc 2009 20:30

Bonsoir,
j'ai fixé la ligne, voici le rapport mais toujours les deconnections avec I.E alors que mon navigateur est Mozilla...

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:05:53, on 25/12/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16945)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
c:\Apps\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLService.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
c:\Apps\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
C:\Documents and Settings\Owner.LAURENT\Mes documents\Téléchargement\HiJackThis.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.free.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: Barre d'outils MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar\01.01.2607.0\fr\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SUPERAntiSpyware] C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: Capture all picture by Capture Studio - C:\Program Files\FLISoft\Capture Studio\CapAll.htm
O8 - Extra context menu item: Capture picture by Capture Studio - C:\Program Files\FLISoft\Capture Studio\CapOne.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-U ... E_UNO1.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupda ... 4362386750
O16 - DPF: {B79A53C0-1DAC-4636-BACE-FD086A7A79BF} (AdSignerLCContrl Class) - https://static.impots.gouv.fr/tdir/stat ... nerADP.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Me ... b56907.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: !SASWinLogon - C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASWINLO.DLL
O23 - Service: Avira AntiVir Scheduler (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - c:\Apps\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - c:\Apps\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: Pare-feu personnel G DATA (GDFwSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\AVK InternetSecurity\Firewall\GDFwSvc.exe (file missing)
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

--
End of file - 7929 bytes


Merci
ouam
 
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Re: windows ne reconnait plus mon antivirus

Messagepar ouam » Ven 25 Déc 2009 20:44

Toujours pareil pour Mbam...rien ne se passe meme en desactivant le pare-feu.
Pour ouvrir le mail je clique sur le lien et c'est Internet explorer qui s'ouvre au lieu de Mozilla (mon navigateur habituel).
Déconnection récurente alors que tout fonctionne en navigant avec Mozilla.
Merci bon courage et bonne soirée.
ouam
 
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Re: windows ne reconnait plus mon antivirus

Messagepar TopXm » Sam 26 Déc 2009 04:32

Re,

Après quelques recherches sur le fichier Richtx64.exe, il paraitrait qu'il faille éviter absolument d'ouvrir Internet Explorer.

  • Télécharges ce fichier sur ton bureau : http://senduit.com/54f0af

  • Redémarres le PC en mode sans échec (tapoter F8 au démarrage)

  • Sur le bureau, double-clique sur le fichier ClearRichtx64.cmd

  • Une fenêtre noire s'ouvre puis le bloc-notes s'ouvre, copies-colles son contenu dans ta prochaine réponse.

  • Redémarres normalement le PC

  • Pense à vérifier que FireFox est bien ton navigateur par défaut :

    • Dans le menu Démarrer / Configurer les programmes par défaut :

      ConfigurerProgrammesParDefaut.PNG
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Re: windows ne reconnait plus mon antivirus

Messagepar ouam » Sam 26 Déc 2009 11:07

Re,
impossible de trouver l'icone richtx64 en mode sans echec..
Voici le rapport en mode normal en esperant que ça marche quand meme.



Sauvegarde du registre

Suppression de la clé RUN


Suppression de la clé eee0bd2f-ff2e-46ef-83fb-d4fda84462a3


Suppression de la clé "HKEY_CURRENT_USER\Software\Mozilla" et de ses sous-clés


Modification cle "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center"


L'opération s'est bien déroulée

Recherche de l'existence des fichiers


Tentative de suppression des fichiers


Verification si suppression OK


Modification du service Centre de securite en demarrage automatique
[SC] ChangeServiceConfig SUCCESS

Demarrage du service Centre de securite

SERVICE_NAME: wscsvc
TYPE : 20 WIN32_SHARE_PROCESS
STATE : 2 START_PENDING
(NOT_STOPPABLE,NOT_PAUSABLE,IGNORES_SHUTDOWN)
WIN32_EXIT_CODE : 0 (0x0)
SERVICE_EXIT_CODE : 0 (0x0)
CHECKPOINT : 0x0
WAIT_HINT : 0x7d0
PID : 1060
FLAGS :


Apres verification du navigateur le probleme revient toujours ( I.E au lieu de Mozilla)

Merci
ouam
 
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Re: windows ne reconnait plus mon antivirus

Messagepar TopXm » Sam 26 Déc 2009 11:13

Salut,

ouam a écrit:Apres verification du navigateur le probleme revient toujours ( I.E au lieu de Mozilla)


C'est un autre problème mais à priori plus viral. Quel Courrielleur utilises-tu ? Dans l'élan poste un nouveau rapport HiJackThis histoire de vérifier que tout soit OK.
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Re: windows ne reconnait plus mon antivirus

Messagepar ouam » Sam 26 Déc 2009 11:41

J'ai reussi en mode sans echec :
Sauvegarde du registre

Suppression de la clé RUN


Suppression de la clé eee0bd2f-ff2e-46ef-83fb-d4fda84462a3


Suppression de la clé "HKEY_CURRENT_USER\Software\Mozilla" et de ses sous-clés


Modification cle "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center"


L'opération s'est bien déroulée

Recherche de l'existence des fichiers


Tentative de suppression des fichiers


Verification si suppression OK


Modification du service Centre de securite en demarrage automatique
[SC] ChangeServiceConfig SUCCESS

Demarrage du service Centre de securite
[SC] StartService FAILED 1084:

Ce service ne peut pas être démarré en mode sans échec

J'utilse Firefox
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Re: windows ne reconnait plus mon antivirus

Messagepar ouam » Sam 26 Déc 2009 11:46

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:45:20, on 26/12/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16945)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
c:\Apps\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLService.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
c:\Apps\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
c:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v3.0\Windows Communication Foundation\infocard.exe
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Owner.LAURENT\Mes documents\Téléchargement\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.free.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: Barre d'outils MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar\01.01.2607.0\fr\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SUPERAntiSpyware] C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: Capture all picture by Capture Studio - C:\Program Files\FLISoft\Capture Studio\CapAll.htm
O8 - Extra context menu item: Capture picture by Capture Studio - C:\Program Files\FLISoft\Capture Studio\CapOne.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-U ... E_UNO1.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupda ... 4362386750
O16 - DPF: {B79A53C0-1DAC-4636-BACE-FD086A7A79BF} (AdSignerLCContrl Class) - https://static.impots.gouv.fr/tdir/stat ... nerADP.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Me ... b56907.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: !SASWinLogon - C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASWINLO.DLL
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - c:\Apps\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - c:\Apps\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: Pare-feu personnel G DATA (GDFwSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\AVK InternetSecurity\Firewall\GDFwSvc.exe (file missing)
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

--
End of file - 7931 bytes
ouam
 
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Re: windows ne reconnait plus mon antivirus

Messagepar ouam » Sam 26 Déc 2009 11:50

Désolé...j'utilise Thunderbird....
ouam
 
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Re: windows ne reconnait plus mon antivirus

Messagepar TopXm » Dim 27 Déc 2009 02:30

Salut,

ThunderBird qui ouvre du IE, un comble ;-)

Pour vérifier, copies-colles les lignes suivantes dans le bloc-notes :
    Code: Tout sélectionner
    reg query "HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\command" /s > MyComm.txt
    reg query "HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\ddeexec\Application" /s >> MyComm.txt
    notepad MyComm.txt


  • Enregistre le bloc-notes sous MyComm.cmd sur le bureau
  • Ferme toutes tes applications, rends toi sur le bureau et double-clique sur MyComm.cmd
  • Une fenêtre noire s'ouvre puis de nouveau le bloc-notes
  • Copie/colle le contenu du bloc-notes dans ta prochaine réponse

Voici normalement ce que tu devrais avoir :
HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\command
(par d‚faut) REG_SZ "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -requestPending -osint -url "%1"


HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\ddeexec\Application
(par d‚faut) REG_SZ Firefox



Si ce n'est pas le cas et que FireFox est bien installé sur C:\Program Files sur ton PC :

  • Télécharge ce fichier : http://senduit.com/0ad028
  • Double-clique sur le fichier téléchargé et accepte la fusion dans le registre
  • Redémarre et regarde si c'est OK ou non

Si c'est toujours pas OK vérifier ceci :

  • Ouvrir Thunderbird
  • Cliquer sur Outils / Options
  • Cliquer l'icône Avancé / onglet Général puis sur Editeur de configuration :

    ThunderBirdEditeurDeConfig.png

  • Dans la partie Filtre, saisir : Network.protocol-handler.app.http
  • La sélection devrait se mettre automatiquement sur cette ligne (si elle existe)
  • Noter dans le prochain message la valeur de cette clé.
NB : Je risque d'être absent quelques jours mais j'essaierai de passer de temps à autre tard le soir ;)
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Re: windows ne reconnait plus mon antivirus

Messagepar ouam » Dim 27 Déc 2009 11:48

Salut,
J'ai suivi la procédure avec MyComm.cmd, voici le rapport :


! REG.EXE VERSION 3.0

HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\command
<SANS NOM> REG_SZ "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" -nohome

! REG.EXE VERSION 3.0

HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\ddeexec\Application
<SANS NOM> REG_SZ IExplore


J'ai donc continué avec Senduit puis ouvert Thunderbird mais quand je tape Network.protocol-handler.app.http dans le filtre j'ai une page blanche...
Je te signale également que c'est uniquement quand je clique sur le lien pour visualiser tes réponses que I.E s'ouvre. J'ai trouvé la solution : je copie-colle le lien et je l'ouvre avec mozilla.
En revanche, toujours impossible d'accéder à mon antivirus...
Merci, à bientôt.
ouam
 
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Re: windows ne reconnait plus mon antivirus

Messagepar TopXm » Sam 2 Jan 2010 13:19

Salut,

Bonne année 2010. Le fichier OpenWithFireFox.reg est justement censé corrigé le problème. Tu l'as bien téléchargé et fusionné au registre ?

ouam a écrit:En revanche, toujours impossible d'accéder à mon antivirus...


Tu peux nous donner plus d'information ? Que se passe-il lorsque tu essaies de l'ouvrir ? Se lance-il au démarrage ou pas ? Car à voir ton dernier rapport HJT, AntiVir semble actif
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