Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

Windows 7 : une faille impossible à corriger ?

Retrouvez ici toutes les news relatives à la sécurité informatique, venez réagir et donnez vos impressions. Si vous avez une information à partager sur ce thème postez-la ici.

Modérateurs: Modérateurs, Visiteurs Sécu

Windows 7 : une faille impossible à corriger ?

Messagepar Piero » Dim 26 Avr 2009 19:14

A quelques jours de la mise à disposition de la version RC de Windows7, deux chercheurs annoncent avoir découvert une faille de sécurité impossible à corriger
www.infos-du-net.com a écrit:C’est à la conférence Hack In The Box que la faille en question a été révélée par les deux chercheurs. Celle-ci s’exploite grâce à un petit logiciel de 3 Ko, qui permet de prendre le contrôle de l’ordinateur dès que celui-ci a démarré. Celui-ci change simplement quelques fichiers chargés en mémoire par le système, ce qui permet notamment une élévation des privilèges. Il faut cependant noter que le simple redémarrage de la machine fait tout rentrer dans l’ordre.

« Il n’y a pas de correctif pour cette faille. Il est impossible de la corriger. C’est un problème de conception », expliquait un des deux chercheurs à propos de cette faille. Cela vient surtout prouver à Microsoft, qui affirmait que le processus de Windows 7 était inviolable, que nul n’est à l’abri d’une erreur.


Source
Avatar de l’utilisateur
Piero
Admin
 
Messages: 726
Enregistré le: Jeu 28 Fév 2008 21:29

Retourner vers Actualité virale & informations sur la sécurité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités