Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

Un nouveau noyau Linux voit le jour

Retrouvez toutes les news et les liens malins pour en savoir plus sur l'Open Source.

Modérateur: Modérateurs

Un nouveau noyau Linux voit le jour

Messagepar Sév » Lun 29 Déc 2008 10:07

Silicon a écrit:Le noyau Linux 2.6.28 est disponible. Voici quelques fonctionnalités intéressantes qui font leur apparition parmi la foule de nouveautés à l'affiche (le fichier décrivant les modifications apportées par cette version ne pèse pas moins de 5,7 Mo !).

Premier point, le système de fichier Ext4 quitte maintenant sa phase de test. Plus sophistiqué et plus rapide que l’Ext3, il le remplacera efficacement. Le noyau supporte aussi la technologie de communication sans fil « Ultra Wide Band » (UWB). Elle sert de fondations à des protocoles émergents, tel le Wireless USB.

La gestion de la mémoire est en net progrès : sur les machines comprenant une très importante quantité de mémoire vive (plusieurs dizaines ou centaines de gigaoctets), le fichier d’échange sera utilisé plus efficacement,


-> Lire la suite
Image
Avatar de l’utilisateur
Sév
Admin
 
Messages: 1247
Enregistré le: Jeu 28 Fév 2008 21:10

Ubuntu 9.04 sera plus rapide

Messagepar Sév » Jeu 15 Jan 2009 16:52

Des nouvelles du nouveau noyau :

Silicon a écrit:La distribution Linux Ubuntu 9.04 (nom de code Jaunty Jackalope) devrait être disponible le 23 avril prochain. Elle adopte le noyau 2.6.28, qui apporte un support finalisé du système de fichier Ext4. L’Ext4 est sensiblement plus rapide que son prédécesseur, quoique toujours un peu lent lors de la suppression de gros fichiers.

En toute logique, l’Ubuntu 9.04 pourra donc être installée sur une partition formatée en Ext4. Attention toutefois, car il convient alors de partitionner manuellement son disque dur, l’Ext3 restant le format par défaut de cette Ubuntu. Nos confrères de Phoronix ont mis l’Ubuntu 9.04 alpha 3 à l’épreuve sur un ultraportable économique pourvu d’un disque Flash (le Samsung NC10). Les résultats sont intéressants, l’Ext4 enterrant littéralement la concurrence. La différence est ici bien plus marquée que sur des disques durs traditionnels.


> Lire l'article complet
Image
Avatar de l’utilisateur
Sév
Admin
 
Messages: 1247
Enregistré le: Jeu 28 Fév 2008 21:10


Retourner vers Liens & infos sur l'Open Source

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités