Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

[Discussion] sur Un internaute nord-américain sur six répond

Ici, vous pouvez poser toutes vos questions pour apprendre comment mieux sécuriser votre PC, ou comment dépanner un logiciel de sécurité tel que les antivirus, pare-feux, antispywares, contrôleurs d'intégrité, proxy etc...

Modérateurs: Modérateurs, Visiteurs Sécu

[Discussion] sur Un internaute nord-américain sur six répond

Messagepar TopXm » Dim 19 Juil 2009 20:59

Hello,

Suite à cet article : Un internaute nord-américain sur six répond aux spams

J'avoue avoir fait un drôle de bond, ça fait peur un peu quand même de lire ceci ! non

01net.com a écrit:Un certain laxisme

Malgré tout, 21 % ne font rien, n'opèrent aucun paramétrage particulier pour empêcher ou limiter l'arrivée de pourriels dans leurs boîtes à lettres électroniques. Car, apparemment, une certaine confiance, ou un certain laxisme, règne. Seulement deux répondants sur dix estiment en effet que leurs ordinateurs pourront être un jour touchés par un virus. Et, en cas d'infection, la moitié pense pouvoir s'en débarrasser seule.

Ils sont également la moitié à croire que leur antivirus se met à jour tout seul, et 5 % à ne pas utiliser ou à ne pas mettre à niveau un antivirus. Il reste que, une fois l'utilisateur touché, cela semble servir de leçon. Les internautes qui disent avoir été victimes d'un virus informatique ont répondu faire plus attention à l'usage de l'e-mail et ont compris qu'ils étaient vulnérables.


A en lire ces quelques lignes, on se dit que les forums de désinfection ont de beaux jours devant eux.

Quand on voit les produits installés sur une machine neuve, on se dit que c'est déjà bien mal fait dès le départ.

Avouons quand même que les configurations faites sur une machine neuve (au niveau de la sécurité) à l'achat d'un PC sont, dans la majorité des cas, insuffisantes voir quasi nulles. A partir de ce moment là, ça ne devient pas simple pour le commun des mortels d'arriver à parer tous les pièges qui s'offrent à lui.

Malgré tout, je reste toutefois persuadé, que ce n'est pas la qualité des outils mis en place qui bloquera, à tout coup, une possibilité d'infection, mais à mon humble avis, seul un comportement intelligent, responsable et prudent, peut faire qu'un utilisateur ne sera pas ou peu infecté.

Pour mémoire : protection-et-prevention-comment-eviter-les-infections-t14.html

:bye:
Image
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Modérateur
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 8 Sep 2008 12:29

Retourner vers Prévention & Sécurité informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités