Bonjour & bonne année à toi aussi,
Nightwish a écrit:Voilà, mon père a un vieil ordinateur qu'il voudrait formater et réinitialiser parce qu'il rame de trop.
Le seul problème, c'est que l'on arrive pas à remettre la main sur le CD de réinstallation de Windows.
Ma première question est de savoir si tu es bien certain qu'il te faille le CD de Windows (je parle du CD Microsoft), et pas plutôt le CD du fabricant du PC.
Si tu as une machine fabriquée par un constructeur (comme Dell ou Hp), il y 9 chances sur 10 pour qu'une partition cachée, dite "recovery", soit sur la machine auquel cas tu n'as pas besoin du CD.
Indique la marque et le modèle du PC, pour qu'on puisse t'aider à trouver la bonne procédure.

Dans le cas contraire, s'il s'agit d'une machine assemblée (sans marque), à part te conseiller d'acheter une nouvelle licence ou de contacter Microsoft pour qu'ils te fournissent un nouveau CD, je ne vois pas bien ce que tu peux faire de plus
(ou convaincre ton papa de passer à Linux s'il ne veut pas dépenser 100 €).
Le tuto que tu indiques est pour la réparation de la base de registre, pour
réparer un Windows qui ne démarre plus quand on n'a pas le CD qui contient la console de récupération. Ce n'est pas du tout pour ce que tu veux faire.
++