Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

[Résolu] Réinstaller XP sur Legend Packard Bell ( CD perdu )

Pour tout problème concernant un de ces systèmes d'exploitation : dépannage, réparation, multi-boot, partitionnement de disque, réinstallation, formatage, console de récupération, optimisation, personnalisation... postez ici.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Réinstaller XP sur Legend Packard Bell ( CD perdu )

Messagepar Nightwish » Lun 5 Jan 2009 11:24

Tout d'abord, bonjour à tous !!! :-D

Voilà, mon père a un vieil ordinateur qu'il voudrait formater et réinitialiser parce qu'il rame de trop.
Le seul problème, c'est que l'on arrive pas à remettre la main sur le CD de réinstallation de Windows.
J'ai regardé le topic sur ce sujet : Réparer un registre corrompu sans le CD de Windows sauf que je ne comprends pas toute la description et je ne veux pas faire de bêtises... :roll:
S'il-vous-plait, aidez-moi parceque je n'en peux plus de la pression que me met mon père pour son ordinateur... :pascontent:

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une très bonne année 2009 et une bonne journée :bye:
Aussi noire soit la nuit, l'aube lui succède toujours ...
Nightwish

Re: Comment réinstaller Windows XP ( CD perdu )

Messagepar Sév » Lun 5 Jan 2009 13:22

Bonjour & bonne année à toi aussi,

Nightwish a écrit:Voilà, mon père a un vieil ordinateur qu'il voudrait formater et réinitialiser parce qu'il rame de trop.
Le seul problème, c'est que l'on arrive pas à remettre la main sur le CD de réinstallation de Windows.

Ma première question est de savoir si tu es bien certain qu'il te faille le CD de Windows (je parle du CD Microsoft), et pas plutôt le CD du fabricant du PC.

Si tu as une machine fabriquée par un constructeur (comme Dell ou Hp), il y 9 chances sur 10 pour qu'une partition cachée, dite "recovery", soit sur la machine auquel cas tu n'as pas besoin du CD.

Indique la marque et le modèle du PC, pour qu'on puisse t'aider à trouver la bonne procédure. :)

Dans le cas contraire, s'il s'agit d'une machine assemblée (sans marque), à part te conseiller d'acheter une nouvelle licence ou de contacter Microsoft pour qu'ils te fournissent un nouveau CD, je ne vois pas bien ce que tu peux faire de plus (ou convaincre ton papa de passer à Linux s'il ne veut pas dépenser 100 €).

J'ai regardé le topic sur ce sujet : Réparer un registre corrompu sans le CD de Windows sauf que je ne comprends pas toute la description et je ne veux pas faire de bêtises... :roll:

Le tuto que tu indiques est pour la réparation de la base de registre, pour réparer un Windows qui ne démarre plus quand on n'a pas le CD qui contient la console de récupération. Ce n'est pas du tout pour ce que tu veux faire.

++
Image
Sév
Admin

Messagepar Nightwish » Lun 5 Jan 2009 18:22

ah d'accord !!!

Alors, l'ordinateur, c'est un Legend. Ensuite, lorsqu'on l'a eu il y avait un CD fourni avec l'ordinateur avec écrit dessus la marque de l'ordinateur. Ensuite j'ai regardé l'étiquette dur le côté de l'ordinateur et il y a marqué : windows XP Home Edition NEC COMPUTERS

Edité par Piero: Malheureux ne met pas ta clé de licence comme ça sur le forum :non:

je pense que c'est tout ce que j'ai car on a mit le carton a la poubelle car il prenait trop de place :roll:

Le tuto que tu indiques est pour la réparation de la base de registre, pour réparer un Windows qui ne démarre plus quand on n'a pas le CD qui contient la console de récupération. Ce n'est pas du tout pour ce que tu veux faire.

++

Et pour ça, ok.

merci beaucoup séverine :)

Passe le bonjour à tout le monde de ma part :)

++
Nightwish

Messagepar Sév » Lun 5 Jan 2009 20:09

Nightwish a écrit:Alors, l'ordinateur, c'est un Legend. Ensuite, lorsqu'on l'a eu il y avait un CD fourni avec l'ordinateur avec écrit dessus la marque de l'ordinateur. Ensuite j'ai regardé l'étiquette dur le côté de l'ordinateur et il y a marqué : windows XP Home Edition NEC COMPUTERS

Ce serait ce modèle?

Dans ce cas, la réponse à ta question initiale est :

PB a écrit: 17. J'ai perdu ou égaré mon support Microsoft initial (CD ou DVD) ou le guide de l'utilisateur. Que dois-je faire pour obtenir une copie ?

1. Si vous avez communiqué cette information à notre Centre de contact client dans les 90 jours à compter de la date d'achat, Packard Bell remplacera gratuitement le support manquant. Si vous avez découvert cela après ce délai, nous sommes au regret de vous informer que Packard Bell ne peut pas vendre le logiciel ou les guides d'utilisateur Microsoft à ses clients. Vous pouvez cependant acheter une version utilisateur dans un magasin au détail vendant des produits Microsoft.

:larme:

Passe le bonjour à tout le monde de ma part :)

Je viens seulement de comprendre qui tu es :lol:
Ok, je n'y manquerais pas. ;)
Image
Sév
Admin

Messagepar Nightwish » Lun 5 Jan 2009 21:52

A quelques détails près venant de l'apparence de la tour, je pense que c'est celui là.

PB a écrit: 17. J'ai perdu ou égaré mon support Microsoft initial (CD ou DVD) ou le guide de l'utilisateur. Que dois-je faire pour obtenir une copie ?

1. Si vous avez communiqué cette information à notre Centre de contact client dans les 90 jours à compter de la date d'achat, Packard Bell remplacera gratuitement le support manquant. Si vous avez découvert cela après ce délai, nous sommes au regret de vous informer que Packard Bell ne peut pas vendre le logiciel ou les guides d'utilisateur Microsoft à ses clients. Vous pouvez cependant acheter une version utilisateur dans un magasin au détail vendant des produits Microsoft.

pour ça, et bien il n'y à qu'une chose a dire : :cry: :larme:

merci quand même du mal que tu t'es pris pour me répondre :)

Je viens seulement de comprendre qui tu es :lol:
Ok, je n'y manquerais pas. ;)

:-D ok :-D

à bientôt !!!
Nightwish

Messagepar Sév » Lun 5 Jan 2009 22:01

Fais Démarrer / Exécuter -> Tape diskmgmt.msc
Tu vas voir ta partition C:/, regarde s'il n'y a pas une autre partition existante de taille beaucoup plus petite. Si elle existe, tu es (presque) sauvé.

Sait-on jamais...
Image
Sév
Admin

Messagepar Nightwish » Lun 5 Jan 2009 22:09

Sév a écrit:Fais Démarrer / Exécuter -> Tape diskmgmt.msc
Tu vas voir ta partition C:/, regarde s'il n'y a pas une autre partition existante de taille beaucoup plus petite. Si elle existe, tu es (presque) sauvé.

Sait-on jamais...

c'est quoi une partition ?? :roll: j'ai encore beaucoup de mal avec ça...
Nightwish

Messagepar Sév » Lun 5 Jan 2009 22:31

Ton disque dur peut contenir plusieurs partitions ou "cloisonnements", ce qui permet de le découper en plusieurs parties afin d'installer plusieurs systèmes, de séparer les données persos du système d'exploitation, d'utiliser plusieurs systèmes de fichiers (NTFS, FAT32...).

Voici un exemple de Gestionnaire de disque logique avec deux disques durs installés : Disque 0 et Disque 1

diskmgmt.gif

Sur Disque 0, il y a 3 partitions principales et une partition étendue qui contient elle-même 4 lecteurs logiques (Voir la légende en bas de l'image).

La première partition (C:) correspond à Windows XP, la seconde (F:) contient un second Windows XP, etc... :r:

C'est un peu comme une commode avec des tiroirs si tu préfères :voila:

Dans ton cas, si tu n'as qu'un disque dur, tu as au moins une partition C: qui contient Windows et tes documents, c'est un minimum. Tu en as peut être plusieurs si ton disque a été partitionné, et ce qui nous intéresse c'est de savoir si une partition de recovery (restauration) existe. Je pense que non d'après ce qui est écrit chez Packard Bell, mais ça ne coûte rien de vérifier. :)
Image
Sév
Admin

Messagepar Nightwish » Lun 5 Jan 2009 22:44

Ok, je te remercie beaucoup !!! :)
Je vérifierais ça demain car j'ai débranché son ordinateur alors si j'ai le temps demain je le fais et je te tiens au courant. :)

encore merci et a++ :)
Nightwish

Messagepar Sév » Lun 5 Jan 2009 22:51

De rien, donne nous des nouvelles quoiqu'il arrive (même si papa n'est pas content, fallait pas jeter le carton avec le CD :tong:).

;-)
Image
Sév
Admin

Messagepar Nightwish » Lun 5 Jan 2009 22:58

Sév a écrit:De rien, donne nous des nouvelles quoiqu'il arrive (même si papa n'est pas content, fallait pas jeter le carton avec le CD :tong:).

;-)

:-D

sauf que le CD je l'ai vu il n'y a pas longtemps mais pas moyen de me rappeler où :mrgreen:
Nightwish

Messagepar Nightwish » Lun 5 Jan 2009 23:45

oula, je suis perdu là :-D

je pense que je vais m'arrêté là pour ce soir, mon cerveau est eteint jusqu'à demain matin :mrgreen:

bonne nuit vous deux :)
Nightwish

Messagepar Sév » Lun 5 Jan 2009 23:49

Nightwish a écrit:oula, je suis perdu là :-D

C'est une manie ? :lol:

La suite est .

Bonne nuit. :bye:
Image
Sév
Admin

Messagepar Nightwish » Mar 6 Jan 2009 19:43

Bonjour tout le monde !!! :-D

j'espère que vous allez bien !!! :)

Alors Séverine j'ai fais ce que tu m'a dis, mais j'essaie de mettre l'image dans ce que j'écris sauf que ça veut pas parceque je peux pas te d'écrire exactement ce qu'il y a d'écrit sur le screen que j'ai fais... :roll:

Il y aurait pas un moyen pour que tu ais l'image :?: :?: :roll:

++
Nightwish

Messagepar Sév » Mar 6 Jan 2009 20:26

Hello,

Tu peux le faire avec l'un de ces sites qui héberge les images :

http://www.zimagez.com/
http://www.hiboox.fr/
http://mabul.org/ (mais le serveur semble en vrac pour l'instant)

++
Image
Sév
Admin

Suivante

Retourner vers Windows XP - 2000 - NT

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message