Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

Recuperer des photos dans un dossier.exe : Win32:AutoRun AHJ

Votre PC est infecté par un troyen, un virus, un spyware ? Vous souhaitez vous débarasser de barres d'outils indésirables ou venir à bout de la publicité intempestive ? C'est ici que vous devez poster vos logs HijackThis et autres rapports pour analyse.

Modérateurs: Modérateurs, Visiteurs Sécu

Recuperer des photos dans un dossier.exe : Win32:AutoRun AHJ

Messagepar Reef » Lun 16 Mar 2009 23:17

Bonjour à tous.

Tout d'abord je tiens a vous feliciter pour la qualite de ce forum et le travail que vous realisez.

Je vous explique mon probleme. Au cours d'un voyage de 6 mois en australie j'ai acumule des photos sur une cle USB. Je les triais dans une arboressence de dossier dont le premier etait un dossier nomme PHOTO. Evidemment il a fallu que je chope cette salo*perie de replicant, le Win32:AutoRun-AHJ. Apres de nombreuses recherches sur google je m'en suis finallement debarasse sur mon PC...

Par contre voila mon soucis : les photos que je ne veux surtout pas perdre sont dans un sous dossier d'un dossier que cette salete de virus a transforme en PHOTO.exe Comment aller recuperer mes photos qui sont a l'interieur sans declencher l'activation du virus ?

Je n'ai pas su trouver la reponse sur http://www.oxygenepc.com/forum/les-infections-par-supports-amovibles-t27.html.

J'espere que vous pourrez m'aider... ces photos sont tres importantes pour moi.
Reef

Re: Recuperer des photos dans un dossier.exe : Win32:AutoRun AHJ

Messagepar Piero » Mar 17 Mar 2009 20:56

Bonsoir et bienvenu sur OxygenePC

J'ai vu que tu avais aussi posté un message sur CCM...

As tu obtenu la réponse que tu voulais?

:bye:
Piero
Admin

Re: Recuperer des photos dans un dossier.exe : Win32:AutoRun AHJ

Messagepar jjcojax » Mer 18 Mar 2009 22:09

Bonsoir,

Moi je te propose de faire un live CD Ubuntu

En démarrant sur le CD, tu n'auras pas de problème de virus (Linux n'exécutera pas les programmes (ou virus) fait pour Windows)

Tu devrais voir le contenu de tes dossiers (cachés ou même protégés) (sauf ceux cryptés que Windows affiche en vert) et donc les tranférer sur le support de ton choix.

Si sur ta clé, il y a un fichier autorun.inf, tu pourras l'ouvrir (lire le fichier texte) et voir le programme qu'il lance (et que seul windows peux exécuter)

Les liens direct pour Ubuntu 8.04 et 8.10 viennent de changer (je dois demander les droits pour modifier mon tuto)

La version 8.10 est ICI

Si tu peux faire le CD et que ta machine peut démarrer dessus (95 % des machines), tu peux lire les photos de ta clé comme sous Windows. :vi:

Bonne chance :)
jjcojax
Helper

Retourner vers Désinfection de virus & nettoyage des nuisances

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message