Bonjour,
Le fichier
cmd.com n'a rien à faire dans ton Windows, et il est très probable que tu aies une autre série de fichiers .com qui sont là pour foutre le bazar dans ton Windows. (par exemple regedit.com, msconfig.com ... )
Le fichier qui lance l' "invite de commandes" est
cmd.exeSi tu cliques sur cmd.exe, tu lanceras probablement le bon fichier. (ou tu tapes dans la fenêtre exécuter -> cmd.exe)
Voiçi la liste des fichiers.com habituels d'un Windows 2000 (= ceux qui doivent y être) , mais tous les autres fichiers .com dans le dossier Winnt\system32 sont des parasites !
(sorry pour l'image que j'ai fait sous linux-ubuntu)A savoir: si tu as un fichier regedit.com (probablement de quelques caractères) et un fichier regedit.exe, Windows utilisera le fichier .com en priorité. (idem pour cmd.com )
Le fichier .com n'est pas détecté comme un virus car son contenu est simplement de quelques caractères inoffensifs, mais ce fichier est lancé à la place du fichier .exe

Quand tu auras viré les fichiers cmd.com, (regedit.com, ....) tu refais (dans une fenêtre "invite de commande" ou via cmd)
ipconfig /all comme Piero te le propose.

Comme je ne viens plus que de temps en temps, je te rappelle que l'on peux remettre les fichiers systèmes en place avec la commande
sfc /scannow (il faut le CD d'install) (ou le dossier d'install i386 sur le disque dans le cas d'un PC pré-installé)
Si tu lances cette commande, et que le dossier d'install n'est pas trouvé, il faut arrêter le PC proprement car sinon on va te demander plus de 1000 fois d'introduire le CD d'installation

Bonne chance