Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

Problème de réparation Windows avec le live CD Ubuntu

Pour tout problème concernant un de ces systèmes d'exploitation : dépannage, réparation, multi-boot, partitionnement de disque, réinstallation, formatage, console de récupération, optimisation, personnalisation... postez ici.

Modérateur: Modérateurs

Problème de réparation Windows avec le live CD Ubuntu

Messagepar ludo » Lun 17 Nov 2008 00:59

Bonjour je rencontre ce problème sur mon portable, j'ai fait le cd Ubuntu et je l'ai lancé. Les problèmes arrivent quand j'essaie d'appliquer la méthode 2. D'une part, je n'arrive pas à renommer les fichiers défaillants(system32/config) car quand je fait clique droit je ne peut pas sélectionner la commande "renommer" (c'est d'ailleurs valable pour tous les dossiers et fichiers) car elle est "grisée" et d'autre part, je n'arrive pas à coller les fichiers du registre provenant du point de restauration dans le dossier config car un message d'erreur apparaît : "Erreur lors du déplacement du fichier : Système de fichiers accessible en lecture seulement" donc je ne peut pas remplacer les fichiers défectueux. Même si je peut récupérer mes données pour les mettre sur un autre disque dur externe, j'aimerais faire l'économie de réinstaller complétement mon pc grâce à votre méthode qui est trés rapide si elle fonctionne.Donc je voulais savoir si vous aviez des solutions à ces 2 problèmes. Merci d'avance!
ludo

Re: Problème de réparation Windows avec le live CD Ubuntu

Messagepar jjcojax » Lun 17 Nov 2008 06:40

Bonjour,

Quelle version de Ubuntu avez vous utilisée ?

Ce n'est qu'a partir de la version Ubuntu 7.10 que les partitions NTFS sont accessible en lecture - écriture (pilotes ntfs-3g)

et ...

y avait-il un message d'erreur à l'ouverture de la partition Windows ?

Je voudrais aussi que tu utilises le test de mémoires qui est dans le menu de démarrage (+- 1 heure pour faire l'ensemble des tests = pass 1)
jjcojax
Helper

Retourner vers Windows XP - 2000 - NT

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message