Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

[Résolu] Poursuite de la désinfection de mon PC

Votre PC est infecté par un troyen, un virus, un spyware ? Vous souhaitez vous débarasser de barres d'outils indésirables ou venir à bout de la publicité intempestive ? C'est ici que vous devez poster vos logs HijackThis et autres rapports pour analyse.

Modérateurs: Modérateurs, Visiteurs Sécu

[Résolu] Poursuite de la désinfection de mon PC

Messagepar totoparker » Lun 29 Sep 2008 18:07

Bien le bonjour Sev :bye:

Ayant peur que tu t'ennuies je me suis dis pourquoi ne pas poursuivre le nettoyage de mon PC ... :-D

Pour ça j'ai besoin de toi si tu veux bien :?:

Merchi =D
totoparker

Re: Poursuite de la désinfection de mon PC

Messagepar Sév » Lun 29 Sep 2008 19:43

Hello ;)

totoparker a écrit:Ayant peur que tu t'ennuies je me suis dis pourquoi ne pas poursuivre le nettoyage de mon PC ... :-D

C'est une délicate attention :mrgreen:

J'ai regardé où on en était resté... et 9 mois plus tard, je crois qu'il va me falloir un nouveau log HijackThis^^ qui devrait pas trop mal se présenter, vu qu'on était presqu'à la fin (sauf kinder surprise survenu entre temps, bien sûr).

++
Image
Sév
Admin

Messagepar totoparker » Mar 30 Sep 2008 17:34

Oui ça fait longtemps :D

J'aimerais gagner en rapidité là je trouve que mon ordi rame un peu :s

Voici le rapport de HijackThis:

Code: Tout sélectionner
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:33:21, on 30/09/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\AluSchedulerSvc.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Motive\McciCMService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\Launcher\Launcher.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\systray\systrayapp.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\Deskboard\deskboard.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\connectivitymanager.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\CoreCom\CoreCom.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\CoreCom\OraConfigRecover.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTCOMModule\0\FTCOMModule.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Dofus\Dofus.exe
C:\Program Files\Dofus\dofus.dll
C:\Program Files\iTunes\iTunes.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\browser\browser.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.fujitsu-siemens.fr/home-services
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: NCO 2.0 IE BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\coShared\Browser\2.6\coIEPlg.dll
O2 - BHO: Symantec Intrusion Prevention - {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\IDS\IPSBHO.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar4.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\3.0.1225.9868\swg.dll
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar4.dll
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {4E7BD74F-2B8D-469E-8DA9-FD60BB9AAE33} - (no file)
O3 - Toolbar: Show Norton Toolbar - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\coShared\Browser\2.6\CoIEPlg.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] C:\Program Files\OrangeHSS\SessionManager\SessionManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [osCheck] "C:\Program Files\Norton 360\osCheck.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - Global Startup: ATI CATALYST System Tray.lnk = C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\bonjour\mdnsnsp.dll
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O15 - Trusted Zone: http://*.orange.fr
O15 - Trusted Zone: http://rw.search.ke.voila.fr
O15 - Trusted Zone: http://orange.weborama.fr
O16 - DPF: {6A344D34-5231-452A-8A57-D064AC9B7862} (Symantec Download Manager) - https://webdl.symantec.com/activex/symdlmgr.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: wlmailhtml - {03C514A3-1EFB-4856-9F99-10D7BE1653C0} - C:\Program Files\Windows Live\Mail\mailcomm.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Application Driver Auto Removal Service (01) (appdrvrem01) - Protection Technology - C:\WINDOWS\System32\appdrvrem01.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Automatic LiveUpdate Scheduler - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\AluSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\VAScanner\comHost.exe
O23 - Service: Firebird Server - MAGIX Instance (FirebirdServerMAGIXInstance) - MAGIX® - C:\Program Files\MAGIX\Common\Database\bin\fbserver.exe
O23 - Service: F-Secure Authentication Agent (FSAA) - Unknown owner - C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Common\FSAA.EXE (file missing)
O23 - Service: F-Secure Windows Security Center Legacy Detection Service (Fswsclds) - Unknown owner - C:\Program Files\Securitoo\av_fw\fswsclds.exe (file missing)
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe (file missing)
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\LuComServer_3_4.EXE
O23 - Service: LiveUpdate Notice - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
O23 - Service: McciCMService - Motive Communications, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Motive\McciCMService.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\CCPD-LC\symlcsvc.exe

Merci de ton aide ;)
totoparker

Messagepar Sév » Mar 30 Sep 2008 21:06

Bonsoir,

Bon pas d'infection en vue, c'est déjà ça. ;)

Par contre côté optimisation, c'est clair que le cocktail Norton + Logiciel de connexion Orange + un tas de choses superflues au démarrage (et toujours les barres d'outils inutiles), ne peuvent que ralentir ta machine.

Déjà le kit Orange, tu peux t'en passer, pas besoin de ça pour avoir accès à Internet. En plus ça te permettra de te passer du navigateur IE à la sauce Orange (ce n'est pas le vrai Internet Explorer que tu utilises), et lui préférer Firefox (beaucoup mieux pour sécurité et je passe sur la confidentialité de tes surfs).

Norton est une usine à gaz qui s'implémente partout dans le système, pour une protection disons "basique". Il me semble te l'avoir déjà dit, mais si ton abonnement n'est pas terminé... Par contre à ta place je ne le renouvellerai pas et j'opterai plutôt pour Antivir qui est gratuit , efficace et beaucoup moins lourd.

Spybot S&D : tu peux désactiver tout au moins la protection résidente (teatimer). Non seulement il n'est plus une référence en matière de protection, mais en plus il est envahissant et peut générer quelques problèmes. Je trouve que seules certaines de ses fonctionnalités restent intéressantes, mais d'autres outils le font tout aussi bien.

Les barres d'outils MSN et Google : en as-tu vraiment besoin ? Pas terrible pour la confidentialité.

Et puis un peu de ménage à faire dans les entrées de démarrage.

J'aimerais voir la totalité de tes services démarrés en automatique aussi, pour cela :

• Télécharge GetServices et dézippe le dossier sur ton Bureau,

• Double-clique sur getservice.bat,

• Poste le contenu du fichier getservice.txt qui vient d'être créé, il se trouve dans le même dossier que getservice.bat

:bye:

PS : N'attends pas de réponse de ma part demain, je dois m'absenter jusqu'à jeudi. :)
Image
Sév
Admin

Messagepar totoparker » Jeu 2 Oct 2008 11:13

Bonjour Sev,

J'ai viré le Kit Orange mais maintenant mon ordinateur ne se connecte pu automatiquement à internet je suis obligé de passer par C://Program files/Inventel/Gateway/WLANCFG pour démarrer mon adaptateur.

Pour ce qui est des barres d'outils j'en ai viré une, celle de msn.

Spybot a été désinstallé et voici le rapport de getservice :

PsService v1.1 - local and remote services viewer/controller
Copyright (C) 2001-2003 Mark Russinovich
Sysinternals - www.sysinternals.com

SERVICE_NAME: Alerter
Informe les utilisateurs et les ordinateurs sélectionnés des alertes administratives. Si ce service est arrêté, les programmes qui utilisent les alertes administratives ne les recevront pas. Si ce service est désactivé, les services qui en dépendent ne pourront pas démarrer.
   TYPE        : 20 WIN32_SHARE_PROCESS
   START_TYPE     : 4  DISABLED
   ERROR_CONTROL     : 1  NORMAL
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\system32\svchost.exe -k LocalService
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   TAG        : 0
   DISPLAY_NAME     : Avertissement
   DEPENDENCIES     : LanmanWorkstation
   SERVICE_START_NAME: NT AUTHORITY\LocalService

SERVICE_NAME: ALG
Offre la prise en charge des plug-ins de protocoles tiers pour le Partage de connexion Internet et le Pare-feu Windows.
   TYPE        : 10 WIN32_OWN_PROCESS
   START_TYPE     : 3  DEMAND_START
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\System32\alg.exe
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Service de la passerelle de la couche Application
   DEPENDENCIES     :

SERVICE_NAME: appdrvrem01
This service automatically uninstalls Application Driver after the last application used the driver is uninstalled. After the driver is uninstalled, the service uninstalls itself as well. If an application requires Application Driver is reinstalled, the driver as well as this service will be also reinstalled at the first run of the application. This service is not constantly operating, and does not use memory. It is launched automatically on operating system startup and unloads itself from memory after completing all tasks described above.
   START_TYPE     : 2  AUTO_START
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\System32\appdrvrem01.exe svc
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Application Driver Auto Removal Service (01)
   DEPENDENCIES     :
   SERVICE_START_NAME: LocalSystem

SERVICE_NAME: Apple Mobile Device
Fournit l’interface pour les appareils mobiles Apple.
   BINARY_PATH_NAME  : "C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe"
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Apple Mobile Device
   DEPENDENCIES     : Tcpip
   FAIL_RESET_PERIOD : 86400 seconds
   FAILURE_ACTIONS     : Restart   DELAY: 60000 seconds
           : Restart   DELAY: 60000 seconds

SERVICE_NAME: AppMgmt
Fournit des services d'installation de logiciels tels que Attribuer, Publier et Supprimer.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\system32\svchost.exe -k netsvcs
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Gestion d'applications
   DEPENDENCIES     :

SERVICE_NAME: aspnet_state
Assure la prise en charge des états de session out-of-process pour ASP.NET. En cas d'interruption de ce service, les demandes out-of process ne sont pas traitées. En cas de désactivation du service, le démarrage de tout service qui dépend explicitement de ce service est impossible.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\aspnet_state.exe
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Service d'état ASP.NET
   DEPENDENCIES     :
   SERVICE_START_NAME: NT AUTHORITY\NetworkService

SERVICE_NAME: Ati HotKey Poller
(null)
   TYPE        : 110 WIN32_OWN_PROCESS INTERACTIVE_PROCESS 
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
   LOAD_ORDER_GROUP  : Event log
   DISPLAY_NAME     : Ati HotKey Poller
   DEPENDENCIES     :

SERVICE_NAME: ATI Smart
(null)
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : ATI Smart
   DEPENDENCIES     :

SERVICE_NAME: AudioSrv
Gère les périphériques audio pour les programmes basés sur Windows. Si ce service est arrêté, les périphériques et les effets audio ne fonctionneront pas correctement. Si ce service est désactivé, les services en dépendant explicitement ne démarreront pas.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k netsvcs
   LOAD_ORDER_GROUP  : AudioGroup
   DISPLAY_NAME     : Audio Windows
   DEPENDENCIES     : PlugPlay
           : RpcSs

SERVICE_NAME: Automatic LiveUpdate Scheduler
Gère la planification des sessions de LiveUpdate automatique
   ERROR_CONTROL     : 0  IGNORE
   BINARY_PATH_NAME  : "C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\AluSchedulerSvc.exe"
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Automatic LiveUpdate Scheduler
   DEPENDENCIES     :

SERVICE_NAME: BITS
Transfère des données entre les clients et les serveurs en tâche de fond. Si le service BITS est désactivé, les fonctionnalités telles que Windows Update ne fonctionneront pas correctement.
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Service de transfert intelligent en arrière-plan
   DEPENDENCIES     : RpcSs
   FAIL_RESET_PERIOD : 0 seconds

SERVICE_NAME: Bonjour Service
Bonjour permet à des applications comme iTunes et Safari d’annoncer et de découvrir des services sur le réseau local. En gardant Bonjour en exécution, vous pouvez vous connecter à des périphériques comme l’Apple TV et à des services logiciels comme le partage iTunes et AirTunes. Si vous désactivez Bonjour, tous les services réseau qui en dépendent de manière explicite ne démarreront pas.
   BINARY_PATH_NAME  : "C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe"
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Service Bonjour

SERVICE_NAME: Browser
Tient à jour une liste des ordinateurs présents sur le réseau et fournit cette liste aux ordinateurs désignés comme navigateurs. Si ce service est arrêté, la liste ne sera pas mise ou tenue à jour. Si ce service est désactivé, les services qui en dépendent ne pourront pas démarrer.
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Explorateur d'ordinateur
           : LanmanServer

SERVICE_NAME: ccEvtMgr
Event propagation and logging service
   BINARY_PATH_NAME  : "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon
   LOAD_ORDER_GROUP  : Symantec Core Services
   DISPLAY_NAME     : Symantec Event Manager
   DEPENDENCIES     : RPCSS
           : ccSetMgr
   FAILURE_ACTIONS     : Restart   DELAY: 200 seconds

SERVICE_NAME: ccSetMgr
Settings storage and management service
   BINARY_PATH_NAME  : "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon
   LOAD_ORDER_GROUP  : Symantec Core Services
   DISPLAY_NAME     : Symantec Settings Manager
   FAILURE_ACTIONS     : Restart   DELAY: 100 seconds

SERVICE_NAME: CiSvc
Indexes contents and properties of files on local and remote computers; provides rapid access to files through flexible querying language.
   TYPE        : 120 WIN32_SHARE_PROCESS INTERACTIVE_PROCESS 
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\system32\cisvc.exe
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Indexing Service

SERVICE_NAME: ClipSrv
Active le Gestionnaire de l'Album afin de stocker les informations et les partager avec des ordinateurs à distance. Si le service est arrêté, le Gestionnaire de l'Album ne pourra pas partager les informations avec des ordinateurs à distance. Si ce service est désactivé, tout service en dépendant explicitement ne démarrera pas.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\system32\clipsrv.exe
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Gestionnaire de l'Album
   DEPENDENCIES     : NetDDE

SERVICE_NAME: clr_optimization_v2.0.50727_32
Microsoft .NET Framework NGEN
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\mscorsvw.exe
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : .NET Runtime Optimization Service v2.0.50727_X86
   DEPENDENCIES     :
           : Restart   DELAY: 960000 seconds
           : Restart   DELAY: 15360000 seconds
           : None   DELAY: 0 seconds

SERVICE_NAME: CLTNetCnService
Symantec Lic NetConnect Service
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Symantec Lic NetConnect service
   DEPENDENCIES     :

SERVICE_NAME: comHost
COM aggregation host service
   BINARY_PATH_NAME  : "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\VAScanner\comHost.exe"
   LOAD_ORDER_GROUP  : Symantec Services
   DISPLAY_NAME     : COM Host

SERVICE_NAME: COMSysApp
Gère la configuration et le suivi des composants de base COM+ (Component Object Model) . Si le service est arrêté, la plupart des composants de base COM+ ne fonctionneront pas correctement. Si ce service est désactivé, les services qui en dépendent de manière explicite ne pourront pas démarrer.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe /Processid:{02D4B3F1-FD88-11D1-960D-00805FC79235}
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Application système COM+
   DEPENDENCIES     : rpcss
   FAIL_RESET_PERIOD : 30 seconds
   FAILURE_ACTIONS     : Restart   DELAY: 1000 seconds
           : Restart   DELAY: 5000 seconds
           : None   DELAY: 1000 seconds

SERVICE_NAME: CryptSvc
Fournit trois services de gestion : le service de base de données de catalogue, qui confirme la signature des fichiers Windows; le service de racine protégée, qui ajoute et supprime des certificats d'autorité de certification de racine approuvés et le service Clé, qui fournit une aide dans l'inscription de cet ordinateur pour les certificats. Si ce service est arrêté, ces services de gestion ne fonctionneront pas correctement. Si ce service est désactivé, tout service en dépendant explicitement ne démarrera pas.
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Services de cryptographie

SERVICE_NAME: DcomLaunch
Fournit la fonctionnalité de lancement des services DCOM.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\system32\svchost -k DcomLaunch
   LOAD_ORDER_GROUP  : Event Log
   DISPLAY_NAME     : Lanceur de processus serveur DCOM
   DEPENDENCIES     :
   FAILURE_ACTIONS     : Reboot   DELAY: 60000 seconds

SERVICE_NAME: Dhcp
Gère la configuration réseau en inscrivant et en mettant à jour les adresses IP et les noms DNS.
   LOAD_ORDER_GROUP  : TDI
   DISPLAY_NAME     : Client DHCP
           : Afd
           : NetBT

SERVICE_NAME: dmadmin
Configure les lecteurs de disque durs et les volumes. Le service ne s'exécute que pour les processus de configurations puis s'arrête.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe /com
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Service d'administration du Gestionnaire de disque logique
           : PlugPlay
           : DmServer

SERVICE_NAME: dmserver
Détecte et analyse de nouveaux lecteurs de disque durs et envoie les informations de volume de disque au service gestionnaire administratif de disque logique pour la configuration. Si ce service est arrêté, l'état des disques dynamiques et les informations de configuration peuvent devenir obsolètes. Si ce service est désactivé, tout service en dépendant explicitement ne démarrera pas.
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Gestionnaire de disque logique

SERVICE_NAME: Dnscache
Résout et met en cache les noms DNS pour cet ordinateur. Si ce service est arrêté, l'ordinateur ne pourra pas résoudre les noms DNS et trouver les contrôleurs de domaine Active Directory. Si ce service est désactivé, les services qui en dépendent ne pourront pas démarrer.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\system32\svchost.exe -k NetworkService
   DISPLAY_NAME     : Client DNS

SERVICE_NAME: ERSvc
Allows error reporting for services and applictions running in non-standard environments.
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Error Reporting Service

SERVICE_NAME: Eventlog
Active les messages d'événements émis par les programmes fonctionnant sous Windows et les composants devant être affichés dans l'observateur d'événements. Ce service ne peut être arrêté.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\system32\services.exe
   LOAD_ORDER_GROUP  : Event log
   DISPLAY_NAME     : Journal des événements
   DEPENDENCIES     :

SERVICE_NAME: EventSystem
Prend en charge le service de notification d'événements système (SENS, System Event Notification Service), qui fournit une distribution automatique d'événements aux composants COM (Component Object Model) abonnés. Si le service est arrêté, SENS sera fermé et ne pourra fournir des informations d'ouverture et de fermeture de session. Si ce service est désactivé, le démarrage de tout service qui en dépend explicitement échouera.
   LOAD_ORDER_GROUP  : Network
   DISPLAY_NAME     : Système d'événements de COM+

SERVICE_NAME: FastUserSwitchingCompatibility
Fournit un système de gestion à des applications qui nécessitent de l'Assistance dans un environnement d'utilisateurs multiples.
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur
   DEPENDENCIES     : TermService

SERVICE_NAME: Fax
Vous permet d'envoyer et de recevoir des télécopies, d'utiliser les ressources de télécopie disponibles sur cet ordinateur ou le réseau.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Fax
   DEPENDENCIES     : TapiSrv
           : Spooler

SERVICE_NAME: FirebirdServerMAGIXInstance
Special build to run beside other versions of firebird
   BINARY_PATH_NAME  : C:\Program Files\MAGIX\Common\Database\bin\fbserver.exe
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Firebird Server - MAGIX Instance
   DEPENDENCIES     :

SERVICE_NAME: FSAA
F-Secure Authentication Agent
   BINARY_PATH_NAME  : "C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Common\FSAA.EXE"
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : F-Secure Authentication Agent

SERVICE_NAME: Fswsclds
Monitors the legacy F-Secure products and reflects their status in Windows Security Center (requires Windows XP Service Pack 2). This service normally stops, if SP2 is not applied. If this service is disabled Security Center cannot properly display the status of F-Secure Firewall and Anti-Virus.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\Program Files\Securitoo\av_fw\fswsclds.exe
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : F-Secure Windows Security Center Legacy Detection Service
   DEPENDENCIES     :

SERVICE_NAME: FTRTSVC
Allow protected access to routing table
   BINARY_PATH_NAME  : "C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe"
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : France Telecom Routing Table Service
   DEPENDENCIES     :

SERVICE_NAME: helpsvc
Permet à l'application Aide et support de fonctionner sur cet ordinateur. Si ce service est arrêté, la fonctionnalité Aide et support ne sera pas disponible. S'il est désactivé, tous les services dépendant explicitement de ce service ne pourront pas démarrer.
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Aide et support
   FAILURE_ACTIONS     : Restart   DELAY: 100 seconds
           : Restart   DELAY: 100 seconds
           : None   DELAY: 100 seconds

SERVICE_NAME: HidServ
Permet l'accès entrant générique aux périphériques d'interface utilisateur, qui activent et maintiennent l'utilisation des boutons actifs prédéfinis sur le clavier, les contrôles à distance, et d'autres périphériques multimédia. Si ce service est arrêté, les boutons actifs contrôlés par ce service ne fonctionneront pas. Si ce service est désactivé, tout service en dépendant explicitement ne démarrera pas.
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : HID Input Service

SERVICE_NAME: HTTPFilter
Ce service implémente le protocole sécurisé HTTPS (Secure HyperText Transfer Protocol) pour le service HTTP, en utilisant la couche SSL (Secure Socket Layer). Si ce service est désactivé, tous les services qui en dépendent de manière explicite échoueront au démarrage.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k HTTPFilter
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : HTTP SSL
   DEPENDENCIES     : HTTP

SERVICE_NAME: IDriverT
Provides support for the Running Object Table for InstallShield Drivers
   BINARY_PATH_NAME  : "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe"
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : InstallDriver Table Manager
   DEPENDENCIES     :

SERVICE_NAME: ImapiService
Gère le gravage des CD via l'interface série IMAPI (Image Mastering Applications Programming Interface). Si ce service est arrêté, cet ordinateur ne pourra plus enregistrer de CD. Si ce service est désactivé, les services qui en dépendent ne vont pas pouvoir démarrer.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Service COM de gravage de CD IMAPI
   DEPENDENCIES     :

SERVICE_NAME: iPod Service
Services de gestion matérielle de l’iPod
   BINARY_PATH_NAME  : "C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe"
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Service de l’iPod

SERVICE_NAME: lanmanserver
Prend en charge le partage de fichiers, d'impression et des canaux nommés via le réseau pour cet ordinateur. Si ce service est arrêté, ces fonctions ne seront pas disponibles. Si ce service est désactivé, les services qui en dépendent ne pourront pas démarrer.
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Serveur
   DEPENDENCIES     :

SERVICE_NAME: lanmanworkstation
Crée et maintient des connexions de réseau client à des serveurs distants. Si ce service est arrêté, ces connexions ne seront pas disponibles. Si ce service est désactivé, les services qui en dépendent ne pourront pas démarrer.
   LOAD_ORDER_GROUP  : NetworkProvider
   DISPLAY_NAME     : Station de travail
   DEPENDENCIES     :

SERVICE_NAME: LiveUpdate
Moteur de LiveUpdate
   BINARY_PATH_NAME  : "C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\LuComServer_3_4.EXE"
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : LiveUpdate
   DEPENDENCIES     :

SERVICE_NAME: LiveUpdate Notice
Manages Norton product notices
   DISPLAY_NAME     : LiveUpdate Notice
   DEPENDENCIES     :

SERVICE_NAME: LmHosts
Permet la prise en charge pour NetBIOS sur un service TCP/IP (NetBT) et la résolution des noms NetBIOS.
   DISPLAY_NAME     : Assistance TCP/IP NetBIOS
   DEPENDENCIES     : NetBT

SERVICE_NAME: McciCMService
(null)
   BINARY_PATH_NAME  : "C:\Program Files\Fichiers communs\Motive\McciCMService.exe"
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : McciCMService

SERVICE_NAME: MDM
Prend en charge le débogage local et distant pour les débogueurs Visual Studio et de script. Si ce service est arrêté, les débogueurs ne fonctionneront pas correctement.
   BINARY_PATH_NAME  : "C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE"
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Machine Debug Manager

SERVICE_NAME: Messenger
Envoie et reçoit les messages des services d'alertes entre les clients et les serveurs. Ce service n'est pas lié à Windows Messenger. Si ce service est arrêté, les messages d'alertes ne seront pas transmis. Si ce service est désactivé, les services qui en dépendent ne pourront pas démarrer.
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Affichage des messages
           : NetBIOS
           : RpcSS

SERVICE_NAME: mnmsrvc
Permet à un utilisateur autorisé d'accéder à cet ordinateur à distance en utilisant NetMeeting sur un réseau intranet d'entreprise. Si ce service est arrêté, le partage du Bureau à distance ne sera pas disponible. Si ce service est désactivé, tous les services qui en dépendent explicitement ne pourront pas démarrer.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Partage de Bureau à distance NetMeeting
   DEPENDENCIES     :

SERVICE_NAME: MSCSPTISRV
(null)
   BINARY_PATH_NAME  : "C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe"
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : MSCSPTISRV

SERVICE_NAME: MSDTC
Coordonne les transactions qui comportent plusieurs gestionnaires de ressources, tels que des bases de données, des files d'attente de messages net des systèmes de fichiers. Si ce service est arrêté, ces transactions ne se produiront pas. S'il est désactivé, le démarrage de tout service qui en dépend explicitement échouera.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\system32\msdtc.exe
   LOAD_ORDER_GROUP  : MS Transactions
   DISPLAY_NAME     : Distributed Transaction Coordinator
           : SamSS

SERVICE_NAME: MSIServer
Ajoute, modifie et supprime des applications fournies en tant que package Windows Installer (*.msi). Si ce service est désactivé, tous les services qui en dépendent explicitement ne vont pas démarrer.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe /V
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Windows Installer

SERVICE_NAME: NetDDE
Fournit le transport en réseau et la sécurité pour l'échange dynamique de données pour les programmes exécutés sur un même ordinateur ou des ordinateurs différents. Si ce service est arrêté, le transport et la sécurité de l'échange dynamique de données seront indisponibles. Si ce service est désactivé, tout service en dépendant explicitement ne démarrera pas.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
   LOAD_ORDER_GROUP  : NetDDEGroup
   DISPLAY_NAME     : DDE réseau
   DEPENDENCIES     : NetDDEDSDM

SERVICE_NAME: NetDDEdsdm
Gère l'échange dynamique de données partagées de réseau. Si ce service est arrêté, l'échange dynamique de données partagées de réseau ne sera plus disponible. Si ce service est désactivé, tout service en dépendant explicitement ne démarrera pas.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : DSDM DDE réseau
   DEPENDENCIES     :
           : EGrLocalSystem
           : DSDM DDE réseau
           : DDE réseau
           : tworkService
           : Distributed Transaction Coordinator
           : otice
           :  logiq¨
           : 
           : š
           : 
           : À^6
           : x6
           :  l'échange dynamique de données partagées de réseau. Si ce service est arrêté, l'échange dynamique de données partagées de réseau ne sera plus disponible. Si ce service est désactivé, tout service en dépendant explicitement ne démarrera pas.

SERVICE_NAME: Netlogon
Prend en charge l'authentification directe des événements d'ouverture de session du compte pour les ordinateurs dans un domaine.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
   LOAD_ORDER_GROUP  : RemoteValidation
   DISPLAY_NAME     : Ouverture de session réseau

SERVICE_NAME: Netman
Prend en charge les objets dans le dossier Connexions réseau et accès à distance, dans lequel vous pouvez afficher à la fois les connexions du réseau local et les connexions à distance.
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Connexions réseau

SERVICE_NAME: Nla
Recueille et stocke les informations de configuration et d'emplacement réseau, et notifie les applications quand ces informations changent.
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : NLA (Network Location Awareness)

SERVICE_NAME: NtLmSsp
Assure la sécurité des programmes RPC (appels de procédure distante) qui utilisent des transports autres que des canaux nommés.
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT
   DEPENDENCIES     :

SERVICE_NAME: NtmsSvc
(null)
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Stockage amovible

SERVICE_NAME: odserv
Exécute des sections de Microsoft Office Diagnostics.
   BINARY_PATH_NAME  : "C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\OFFICE12\ODSERV.EXE"
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Microsoft Office Diagnostics Service
   DEPENDENCIES     :

SERVICE_NAME: ose
Enregistre les fichiers d'installation utilisés pour les mises à jour et réparations. Est requis pour le téléchargement des mises à jour d'installation et des rapports d'erreur Watson.
   BINARY_PATH_NAME  : "C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Source Engine\OSE.EXE"
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Office Source Engine
   DEPENDENCIES     :

SERVICE_NAME: PACSPTISVR
(null)
   BINARY_PATH_NAME  : "C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe"
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : PACSPTISVR

SERVICE_NAME: Planificateur LiveUpdate automatique
Gère la planification des sessions de LiveUpdate automatique
   BINARY_PATH_NAME  : "C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe"
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Planificateur LiveUpdate automatique

SERVICE_NAME: PlugPlay
Permet à l'ordinateur de reconnaître et d'adapter les modifications matérielles avec peu ou pas du tout d'intervention de l'utilisateur. Arrêter ou désactiver ce service provoque une instabilité du système.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\system32\services.exe
   LOAD_ORDER_GROUP  : PlugPlay
   DISPLAY_NAME     : Plug-and-Play
   DEPENDENCIES     :

SERVICE_NAME: PolicyAgent
Gère la stratégie de sécurité IP et démarre les pilotes de gestion de sécurité IP et ISAKMP/Oakley (IKE).
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Services IPSEC
           : Tcpip
           : IPSec

SERVICE_NAME: ProtectedStorage
Fournit un stockage protégé pour les données sensibles, telles que les clés privées, afin d'empêcher l'accès par des services, des processus ou des utilisateurs non autorisés.
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Emplacement protégé

SERVICE_NAME: RasAuto
Crée une connexion vers un réseau distant à chaque fois qu'un programme référence un nom ou une adresse DNS ou NetBIOS distant.
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant
   DEPENDENCIES     : RasMan
           : Tapisrv

SERVICE_NAME: RasMan
Crée une connexion réseau.
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Gestionnaire de connexions d'accès distant
   DEPENDENCIES     : Tapisrv

SERVICE_NAME: RDSessMgr
Gère et contrôle l'assistance à distance. Si ce service est arrêté, l'assistance  à distance n'est pas disponible. Consultez l'onglet Dépendances avant d'arrêter ce service.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance

SERVICE_NAME: RemoteAccess
Offre aux entreprises des services de routage dans les environnements de réseau local ou étendu.
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Routage et accès distant
   DEPENDENCIES     : RpcSS
           : +NetBIOSGroup

SERVICE_NAME: RpcLocator
Gère la base de données du service de nom RPC.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\system32\locator.exe
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Localisateur d'appels de procédure distante (RPC)

SERVICE_NAME: RpcSs
Fournit le mappeur du point de sortie et divers services RPC.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\system32\svchost -k rpcss
   LOAD_ORDER_GROUP  : COM Infrastructure
   DISPLAY_NAME     : Appel de procédure distante (RPC)
   DEPENDENCIES     :
   FAILURE_ACTIONS     : Reboot   DELAY: 60000 seconds

SERVICE_NAME: RSVP
Fournit la signalisation de réseau et la fonctionnalité d'installation du contrôle de trafic local pour les programmes reconnaissant QoS et les applets de contrôle.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\system32\rsvp.exe
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : QoS RSVP
   DEPENDENCIES     : TcpIp

SERVICE_NAME: SamSs
Stocke les informations de sécurité pour les comptes d'utilisateurs locaux.
   LOAD_ORDER_GROUP  : LocalValidation
   DISPLAY_NAME     : Gestionnaire de comptes de sécurité

SERVICE_NAME: SCardSvr
Gère l'accès aux cartes à puce lues par cet ordinateur. Si ce service est arrêté, cet ordinateur ne pourra plus lire de cartes à puces. Si ce service est désactivé, tout service en dépendant explicitement ne démarrera pas.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
   LOAD_ORDER_GROUP  : SmartCardGroup
   DISPLAY_NAME     : Carte à puce

SERVICE_NAME: Schedule
Permet à un utilisateur de configurer et de planifier des tâches automatisées sur cet ordinateur. Si ce service est arrêté, ces tâches ne seront pas exécutées à l'heure prévue. Si ce service est désactivé, tout service en dépendant explicitement ne démarrera pas.
   LOAD_ORDER_GROUP  : SchedulerGroup
   DISPLAY_NAME     : Planificateur de tâches
   FAILURE_ACTIONS     : Restart   DELAY: 6000 seconds

SERVICE_NAME: seclogon
Permet le démarrage des processus sous d'autres informations d'identification. Si ce service est arrêté, ce type d'ouverture de session sera indisponible. Si ce service est désactivé, tout service en dépendant explicitement ne démarrera pas.
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Connexion secondaire
   DEPENDENCIES     :

SERVICE_NAME: SENS
Scrute les événements système tels que les ouvertures de session Windows et les événements concernant le réseau et l'alimentation. Avertit les abonnés du système d'événements COM+ de ces événements.
   LOAD_ORDER_GROUP  : Network
   DISPLAY_NAME     : Notification d'événement système
   DEPENDENCIES     : EventSystem

SERVICE_NAME: SharedAccess
Assure la traduction d'adresses de réseau, l'adressage, les services de résolution de noms et/ou les services de prévention d'intrusion pour un réseau de petite entreprise ou un réseau domestique.
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet
   DEPENDENCIES     : Netman
           : WinMgmt

SERVICE_NAME: ShellHWDetection
Fournit des notifications à des événements matériel de lecture automatique.
   LOAD_ORDER_GROUP  : ShellSvcGroup
   DISPLAY_NAME     : Détection matériel noyau

SERVICE_NAME: Spooler
Charge des fichiers en mémoire pour une impression ultérieure.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
   LOAD_ORDER_GROUP  : SpoolerGroup
   DISPLAY_NAME     : Spouleur d'impression

SERVICE_NAME: SPTISRV
(null)
   BINARY_PATH_NAME  : "C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe"
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Sony SPTI Service

SERVICE_NAME: srservice
Effectue des opérations de restauration du système. Pour arrêter ce service, désactivez Restauration du système dans l'onglet Restauration du système des propriétés du Poste de travail.
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Service de restauration système

SERVICE_NAME: SSDPSRV
Active la découverte de périphériques Plug and Play universels sur votre réseau domestique.
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Service de découvertes SSDP
   DEPENDENCIES     : HTTP

SERVICE_NAME: SSScsiSV
(null)
   BINARY_PATH_NAME  : C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : SonicStage SCSI Service

SERVICE_NAME: stisvc
Fournit des services d'acquisition d'images pour les scanneurs et les appareils photo.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\system32\svchost.exe -k imgsvc
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Acquisition d'image Windows (WIA)

SERVICE_NAME: SwPrv
Gère les copies logicielles de clichés instantanés de volumes créés par le service de cliché instantané de volumes. Si ce service est arrêté, les copies logicielles de clichés instantanés ne peuvent pas être gérées. Si le service est désactivé, les services qui en dépendent ne pourront pas démarrer.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe /Processid:{4753CEDC-7566-4548-86A1-F0FD5C38F311}
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : MS Software Shadow Copy Provider

SERVICE_NAME: Symantec Core LC
Symantec Core LC
   BINARY_PATH_NAME  : C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\CCPD-LC\symlcsvc.exe
   DISPLAY_NAME     : Symantec Core LC

SERVICE_NAME: SysmonLog
Collecte les données de performances des ordinateurs locaux ou distants basés sur des paramètres planifiés préconfigurés, puis écrit les données dans un journal ou déclenche une alerte. Si ce service est arrêté, les informations de performances ne seront pas collectées. Si ce service est désactivé, tout service en dépendant explicitement ne démarrera pas.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Journaux et alertes de performance
   DEPENDENCIES     :
   SERVICE_START_NAME: NT Authority\NetworkService

SERVICE_NAME: TapiSrv
Fournit la prise en charge des API de téléphonie (TAPI) pour les programmes contrôlant les périphériques de téléphonie, les connexions vocales basées sur le protocole IP, sur l'ordinateur local, via le réseau local, sur le serveur où ce service fonctionne également.
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Téléphonie

SERVICE_NAME: TermService
Permet à plusieurs utilisateurs de se connecter en même temps à un ordinateur, tout en affichant les bureaux et les applications sur les ordinateurs distants. Contient les fonctions sous-jacentes de Bureau à distance (y compris le Bureau à distance pour les administrateurs), le Changement rapide d'utilisateur, l'Assistance à distance et le service Terminal Server.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\System32\svchost -k DComLaunch
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Services Terminal Server

SERVICE_NAME: Themes
Fournit un système de gestion de thème de l'expérience utilisateur.
   LOAD_ORDER_GROUP  : UIGroup
   DISPLAY_NAME     : Thèmes
   DEPENDENCIES     :

SERVICE_NAME: TrkWks
Maintient les liens entre les fichiers NTFS au sein d'un ordinateur ou de plusieurs ordinateurs dans un domaine de réseau.
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Client de suivi de lien distribué

SERVICE_NAME: upnphost
Offre la prise en charge des périphériques hôtes universels Plug-and-Play.
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Hôte de périphérique universel Plug-and-Play
   DEPENDENCIES     : SSDPSRV
           : HTTP
   FAIL_RESET_PERIOD : -1 seconds
   FAILURE_ACTIONS     : Restart   DELAY: 0 seconds

SERVICE_NAME: UPS
Manages an uninterruptible power supply (UPS) connected to the computer.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\System32\ups.exe
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Uninterruptible Power Supply
   DEPENDENCIES     :

SERVICE_NAME: usnjsvc
Service installé par Messenger pour permettre les opérations de partage
   BINARY_PATH_NAME  : "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe"
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Service Messenger Sharing Folders USN Journal Reader
           : eventlog

SERVICE_NAME: VSS
Gère et implémente les clichés instantanés de volumes pour les sauvegardes et autres utilisations. Si ce service est arrêté, les clichés instantanés ne seront pas disponibles pour la sauvegarde et la sauvegarde échouera. Si ce service est désactivé, les services en dépendant explicitement ne démarreront pas.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Cliché instantané de volume

SERVICE_NAME: W32Time
Conserve la synchronisation de la date et de l'heure sur tous les clients et serveurs sur le réseau. Si ce service est arrêté, la synchronisation de la date et de l'heure sera indisponible. Si ce service est désactivé, tout service en dépendant explicitement ne démarrera pas.

LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Horloge Windows
   DEPENDENCIES     :

SERVICE_NAME: WebClient
Permet à un programme fonctionnant sous Windows de créer, modifier et accéder à des fichiers Internet. Si ce service est arrêté, Ces fonctions ne seront pas disponibles. Si ce service est désactivé, tout service en dépendant explicitement ne démarrera pas.
   LOAD_ORDER_GROUP  : NetworkProvider
   DISPLAY_NAME     : WebClient
   DEPENDENCIES     : MRxDAV

SERVICE_NAME: winmgmt
Fournit une interface commune et un modèle objet pour accéder aux informations de gestion du système d'exploitation, des périphériques, des applications et des services. Si ce service est arrêté, la plupart des logiciels sur base Windows ne fonctionneront pas correctement. Si ce service est désactivé, tout service qui en dépend explicitement ne démarrera pas.
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Infrastructure de gestion Windows

SERVICE_NAME: Wlancfg
(null)
   BINARY_PATH_NAME  : C:\Program Files\Inventel\Gateway\wlancfg.exe SVC
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Service de lancement de WlanCfg
   DEPENDENCIES     :

SERVICE_NAME: WLSetupSvc
Windows Live Setup Service
   BINARY_PATH_NAME  : "C:\Program Files\Windows Live\installer\WLSetupSvc.exe"
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Windows Live Setup Service
   DEPENDENCIES     :

SERVICE_NAME: WmdmPmSN
Extrait le numéro de série d'un lecteur multimédia portable connecté à cet ordinateur. Si ce service est interrompu, le contenu protégé risque de ne pas être téléchargé sur le périphérique.
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Service de numéro de série du lecteur multimédia portable
   DEPENDENCIES     :

SERVICE_NAME: WmiApSrv
Fournit des informations concernant la bibliothèque de performance à partir des fournisseurs HiPerf WMI.
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Carte de performance WMI

SERVICE_NAME: WMPNetworkSvc
Partage les bibliothèques du Lecteur Windows Media avec des lecteurs réseau et des appareils multimédias qui utilisent le Plug-and-Play universel
   BINARY_PATH_NAME  : "C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe"
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Service Partage réseau du Lecteur Windows Media
   DEPENDENCIES     : upnphost
           : http
           : HTTPFilter
   FAILURE_ACTIONS     : Restart   DELAY: 30000 seconds
           : Restart   DELAY: 30000 seconds

SERVICE_NAME: wscsvc
Analyse les paramètres de sécurité et les configurations du système.
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Centre de sécurité
           : winmgmt

SERVICE_NAME: wuauserv
Active le téléchargement et l'installation des mises à jour Windows. Si ce service est désactivé, cet ordinateur ne pourra pas utiliser la fonctionnalité des mises à jour automatiques ou le site Windows Update.
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Mises à jour automatiques
   DEPENDENCIES     :

SERVICE_NAME: WudfSvc
Manages user-mode driver host processes
   BINARY_PATH_NAME  : C:\WINDOWS\system32\svchost.exe -k WudfServiceGroup
   LOAD_ORDER_GROUP  : PlugPlay
   DISPLAY_NAME     : Windows Driver Foundation - User-mode Driver Framework
   FAIL_RESET_PERIOD : 900 seconds
   FAILURE_ACTIONS     : Restart   DELAY: 120000 seconds
           : Restart   DELAY: 300000 seconds

SERVICE_NAME: WZCSVC
Fournit la configuration automatique des cartes 802.11
   DISPLAY_NAME     : Configuration automatique sans fil
           : Ndisuio

SERVICE_NAME: xmlprov
Gère les fichiers de configuration XML en fonction du domaine pour l'approvisionnement réseau automatique.
   LOAD_ORDER_GROUP  :
   DISPLAY_NAME     : Service d'approvisionnement réseau

totoparker

Messagepar Sév » Sam 4 Oct 2008 08:59

Bonjour,

Désolée pour le délai de réponse :oops:

Tu connais ce service ?

Application Driver Auto Removal Service

J'ai un doute dessus. Rends toi sur Virus Total, et fais analyser ce fichier :

C:\WINDOWS\System32\appdrvrem01.exe

Puis poste le lien du résultat obtenu.

Pour ta connexion, je présume que tu as une LiveBox ? WLANCFG est un service qui se lance au démarrage du PC pour se connecter en wi-fi. C'est un programme souvent instable dont tu peux te passer si tu configures correctement ta connexion internet ou encore ici. La question est de savoir comment ton PC se connecte au net. As-tu une carte wi-fi, ou utilises-tu un dongle (clé usb) ?

++
Image
Sév
Admin

Messagepar totoparker » Sam 4 Oct 2008 13:51

Bonjour,

J'ai un Dongle pour me connecter à internet, par contre je ne connais pas le fichier dont tu me parle :D

Voici le fameux rapport :o

Antivirus    Version    Dernière mise à jour    Résultat
AhnLab-V3    2008.9.19.0    2008.09.18    -
AntiVir    7.8.1.34    2008.09.18    -
Authentium    5.1.0.4    2008.09.18    -
Avast    4.8.1195.0    2008.09.18    -
AVG    8.0.0.161    2008.09.18    -
BitDefender    7.2    2008.09.18    -
CAT-QuickHeal    9.50    2008.09.17    -
ClamAV    0.93.1    2008.09.18    -
DrWeb    4.44.0.09170    2008.09.18    -
eSafe    7.0.17.0    2008.09.18    -
eTrust-Vet    31.6.6091    2008.09.16    -
Ewido    4.0    2008.09.18    -
F-Prot    4.4.4.56    2008.09.18    -
Fortinet    3.113.0.0    2008.09.18    -
GData    19    2008.09.18    -
Ikarus    T3.1.1.34.0    2008.09.18    -
K7AntiVirus    7.10.461    2008.09.18    -
Kaspersky    7.0.0.125    2008.09.18    -
McAfee    5386    2008.09.17    -
Microsoft    1.3903    2008.09.18    -
NOD32v2    3452    2008.09.18    -
Norman    5.80.02    2008.09.18    -
Panda    9.0.0.4    2008.09.18    -
PCTools    4.4.2.0    2008.09.18    -
Rising    20.62.32.00    2008.09.18    -
Sophos    4.33.0    2008.09.18    -
Sunbelt    3.1.1647.1    2008.09.18    -
Symantec    10    2008.09.18    -
TheHacker    6.3.0.9.086    2008.09.18    -
TrendMicro    8.700.0.1004    2008.09.18    -
VBA32    3.12.8.5    2008.09.18    -
ViRobot    2008.9.18.1381    2008.09.18    -
VirusBuster    4.5.11.0    2008.09.18    -
Webwasher-Gateway    6.6.2    2008.09.18    -
Information additionnelle
File size: 304528 bytes
MD5...: 3f56e9e6f01d014a70718f3986566481
SHA1..: 09f6b561551b92ff498dec8633ee6ccc0daffa07
SHA256: b9c39e3b3b2ac52dd890c89a3ab06e2a812ea4d7b291145f776bb8a35d4cb0a5
SHA512: 1b216aed2cef4586f13ca9ca141021d2895ec6ea9b60c91ffb679a77621efa75
7f843ce1c142550c904e9a81f5d93e76216d3d3248ee6c4399bd519514282055
PEiD..: -
TrID..: File type identification
Win32 Executable MS Visual C++ (generic) (65.2%)
Win32 Executable Generic (14.7%)
Win32 Dynamic Link Library (generic) (13.1%)
Generic Win/DOS Executable (3.4%)
DOS Executable Generic (3.4%)
PEInfo: PE Structure information

( base data )
entrypointaddress.: 0x414842
timedatestamp.....: 0x48689439 (Mon Jun 30 08:07:21 2008)
machinetype.......: 0x14c (I386)

( 4 sections )
name viradd virsiz rawdsiz ntrpy md5
.text 0x1000 0x2b903 0x2c000 6.56 5eb91fbfae17dd2f7681a11dd859c50e
.rdata 0x2d000 0x1634c 0x17000 4.76 ea3abc23bd474e07e5bcc8be7cfd082a
.data 0x44000 0x5d94 0x4000 4.69 2ec59dce875d2fcb69a76efe0b6d29bc
.rsrc 0x4a000 0x4c8 0x1000 1.29 d80ef2b75cfd1159071bc82f77ddb834

( 4 imports )
> VERSION.dll: GetFileVersionInfoW, VerQueryValueA, GetFileVersionInfoSizeW
> KERNEL32.dll: GetCurrentProcess, LoadLibraryW, LocalFree, SetLastError, GetFullPathNameW, QueryDosDeviceW, GetVersionExA, GetVersionExW, LoadLibraryA, CreateFileA, CreateFileW, GetModuleFileNameA, CreateFileMappingA, CreateFileMappingW, CreateMutexA, CreateMutexW, GetSystemDirectoryA, GetSystemDirectoryW, GetWindowsDirectoryA, GetWindowsDirectoryW, GetDriveTypeW, FindFirstFileA, FindFirstFileW, GetEnvironmentVariableW, GetModuleHandleW, WriteConsoleA, CreateProcessA, CreateProcessW, GetFileAttributesW, SetFileAttributesA, SetFileAttributesW, DeleteFileA, DeleteFileW, LocalAlloc, FormatMessageA, FormatMessageW, GetCPInfo, WideCharToMultiByte, FindClose, GetFileSize, ReadFile, WriteFile, SetFileTime, MapViewOfFile, UnmapViewOfFile, DeviceIoControl, Sleep, AreFileApisANSI, GetOEMCP, GetACP, SleepEx, WaitForMultipleObjectsEx, ReleaseMutex, GetExitCodeProcess, WaitForSingleObject, SetEndOfFile, SetStdHandle, SetFilePointer, GetConsoleOutputCP, GetStringTypeW, GetStringTypeA, GetLocaleInfoA, LCMapStringA, GetSystemTime, SystemTimeToFileTime, FreeLibrary, CloseHandle, LCMapStringW, MultiByteToWideChar, GetModuleHandleA, GetProcAddress, InterlockedDecrement, InterlockedIncrement, GetTickCount, LeaveCriticalSection, EnterCriticalSection, DeleteCriticalSection, InitializeCriticalSection, GetEnvironmentVariableA, GetStdHandle, WriteConsoleW, VirtualFree, VirtualAlloc, GetLastError, GetCommandLineW, GetFileAttributesA, HeapSize, FlushFileBuffers, GetConsoleMode, HeapAlloc, HeapFree, RtlUnwind, HeapReAlloc, RaiseException, GetCommandLineA, GetProcessHeap, GetStartupInfoA, HeapDestroy, HeapCreate, ExitProcess, TlsGetValue, TlsAlloc, TlsSetValue, TlsFree, GetCurrentThreadId, TerminateProcess, UnhandledExceptionFilter, SetUnhandledExceptionFilter, IsDebuggerPresent, FreeEnvironmentStringsA, GetEnvironmentStrings, FreeEnvironmentStringsW, GetEnvironmentStringsW, SetHandleCount, GetFileType, QueryPerformanceCounter, GetCurrentProcessId, GetSystemTimeAsFileTime, GetConsoleCP
> USER32.dll: MessageBoxA, MessageBoxW
> ADVAPI32.dll: RegCloseKey, QueryServiceStatus, ControlService, DeleteService, CloseServiceHandle, SetSecurityDescriptorDacl, InitializeSecurityDescriptor, RegQueryValueExW, RegQueryValueExA, RegDeleteValueW, RegSetValueExW, RegSetValueExA, RegEnumKeyExW, RegDeleteKeyW, RegOpenKeyExW, RegOpenKeyExA, RegCreateKeyExW, RegisterServiceCtrlHandlerW, StartServiceCtrlDispatcherW, StartServiceW, ChangeServiceConfigW, QueryServiceConfigW, CreateServiceW, OpenServiceW, OpenSCManagerW, SetServiceStatus
totoparker

Messagepar Sév » Dim 5 Oct 2008 11:34

Hello,

Ce services est topé soit comme malware sur certains sites de sécurité soit il est inconnu. Dans le doute on va le désactiver.

Tu avais installé un soft pour faire fonctionner ton dongle ?

Tu peux donner la marque et la référence de ton dongle, je pense qu'il va falloir le réinstaller pour qu'il te propose une connexion automatique au lancement de Windows.

• Par le menu Démarrer / Exécuter (ou touche Windows et R)

• Tape services.msc
    • Double clique sur F-Secure Authentication Agent (FSAA)
    • Clique sur "Arrêter"
    • Définis le Type de démarrage en "Désactivé"
    • Clique sur Appliquer et ferme la console
  • Fais de même pour les services suivants :

• F-Secure Windows Security Center Legacy Detection Service (Fswsclds)
    • Google Updater Service (gusvc) (pas au point et pas terrible pour la confidentialité, il vaut mieux faire soit même les updates)
    • Application Driver Auto Removal Service (01) (appdrvrem01)

• Relance HijackThis et coche ces lignes si elles existent encore :

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
    O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
    O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
    O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll
    O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
    O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
    O3 - Toolbar: (no name) - {4E7BD74F-2B8D-469E-8DA9-FD60BB9AAE33} - (no file)
    O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
    O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] C:\Program Files\OrangeHSS\SessionManager\SessionManager.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
    O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
    O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
    O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
    O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
    O15 - Trusted Zone: http://rw.search.ke.voila.fr
    O15 - Trusted Zone: http://orange.weborama.fr
    O23 - Service: Application Driver Auto Removal Service (01) (appdrvrem01) - Protection Technology - C:\WINDOWS\System32\appdrvrem01.exe
    O23 - Service: F-Secure Authentication Agent (FSAA) - Unknown owner - C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Common\FSAA.EXE (file missing)
    O23 - Service: F-Secure Windows Security Center Legacy Detection Service (Fswsclds) - Unknown owner - C:\Program Files\Securitoo\av_fw\fswsclds.exe (file missing)
    O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

• Clique sur Fix Checked et valide.

• Désinstalle toutes les versions de Java que tu trouveras dans Ajout/Suppression de programme, et installe la dernière version à jour.

• Redémarre ta machine et poste un nouveau log HijackThis.

Bon dimanche :)
Image
Sév
Admin

Messagepar totoparker » Dim 5 Oct 2008 13:22

Bonjour,

Je ne me souviens pas avoir installé un soft pour mon dongle de marque inventel, de plus je n'ai pas trouvé de cd pour celui ci :D

Je n'ai pas trouvé google updater par contre :o

Voici le rapport de HijackThis :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 14:20:21, on 05/10/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\AluSchedulerSvc.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Motive\McciCMService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Inventel\Gateway\WLANCFG.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Dofus\Dofus.exe
C:\Program Files\Dofus\dofus.dll
C:\Program Files\Ahead\Nero StartSmart\NeroStartSmart.exe
C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
C:\Program Files\Ahead\nero\nero.exe
C:\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.fujitsu-siemens.fr/home-services
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: NCO 2.0 IE BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\coShared\Browser\2.6\coIEPlg.dll
O2 - BHO: Symantec Intrusion Prevention - {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\IDS\IPSBHO.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: Show Norton Toolbar - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\coShared\Browser\2.6\CoIEPlg.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [osCheck] "C:\Program Files\Norton 360\osCheck.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: ATI CATALYST System Tray.lnk = C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\bonjour\mdnsnsp.dll
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O15 - Trusted Zone: http://*.orange.fr
O16 - DPF: {6A344D34-5231-452A-8A57-D064AC9B7862} (Symantec Download Manager) - https://webdl.symantec.com/activex/symdlmgr.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: ms-help - {314111C7-A502-11D2-BBCA-00C04F8EC294} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Help\hxds.dll
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: wlmailhtml - {03C514A3-1EFB-4856-9F99-10D7BE1653C0} - C:\Program Files\Windows Live\Mail\mailcomm.dll
O18 - Filter hijack: text/xml - {807563E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\OFFICE12\MSOXMLMF.DLL
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Automatic LiveUpdate Scheduler - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\AluSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\VAScanner\comHost.exe
O23 - Service: Firebird Server - MAGIX Instance (FirebirdServerMAGIXInstance) - MAGIX® - C:\Program Files\MAGIX\Common\Database\bin\fbserver.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe (file missing)
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\LuComServer_3_4.EXE
O23 - Service: LiveUpdate Notice - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
O23 - Service: McciCMService - Motive Communications, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Motive\McciCMService.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\CCPD-LC\symlcsvc.exe

Merci :p
totoparker

Messagepar Sév » Dim 5 Oct 2008 17:18

Ok, alors pour le démarrage automatique de ta connexion, il faut que le process C://Program files/Inventel/Gateway/WLANCFG.exe soit appelé au démarrage du système. Soit tu crées un raccourci dans C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage soit tu modifies la clé Run et on le fait lancer depuis la base de registre (le résultat est le même).

Est-ce que tu te sers du programme Bonjour ? Ce programme s'installe automatiquement avec iTunes et sert seulement à partager ta musique entre différents utilisateurs et éventuellement pour les programmes TV via iTunes. Si tu ne sers pas de ces fonctions, tu peux désactiver le service.

On a oublié une ligne à cocher dans HijackThis en relation avec le kit Orange :

Tu peux la cocher et la supprimer. ;)

Il existe beaucoup mieux que Adobe Reader qui est un monstre en matière de consommation de ressources inutilement.
Tu peux le remplacer par Foxit Reader qui a les mêmes fonctions et qui est gratuit tout en étant beaucoup plus léger. Si tu tiens à conserver Acrobat, tu peux installer Adobe Reader SpeedUp qui permettra de l'optimiser.

Reste Norton 360 dans la série lourd et qui ne sert pas à grand chose...

Ton PC démarre-t-il plus vite ?

++
Image
Sév
Admin

Messagepar totoparker » Dim 5 Oct 2008 18:04

Oui j'ai besoin du programme Bonjour pour partager mes musiques avec mon frère ^^

Sinon j'ai fait ce que tu m'a demandé et mon PC redémarre plus vite :p

Pis j'ai opté pour Foxit Reader et j'ai supprimer Adobe, pour ce qui est de la connexion internet je verrais au prochain démarrage =)

Merci à toi :p
totoparker

Messagepar Sév » Dim 5 Oct 2008 18:11

Fais un petit nettoyage de printemps (enfin d'automne) avec CCleaner pour terminer.

Et pense à défragmenter ton disque dur vu qu'on a viré pas mal de choses, et en plus tu gagneras en rapidité. :wink:
Image
Sév
Admin

Re: [Résolu] Poursuite de la désinfection de mon PC

Messagepar totoparker » Mar 14 Oct 2008 13:07

Bonjour Sev,

Ai je besoin du pare feu windows si je posède antivir ainsi que spybot? :p
totoparker

Re: [Résolu] Poursuite de la désinfection de mon PC

Messagepar Sév » Mar 14 Oct 2008 18:43

Hello,

totoparker a écrit:Ai je besoin du pare feu windows si je posède antivir ainsi que spybot? :p

Aïe :lol:

Où est passé ton Norton 360 ? Tu l'as désinstallé ?

Antivir n'intègre pas de pare-feu, et spybot encore moins (désactive la protection résidente de Spybot, elle ne sert à rien). L'un est un anti-virus, l'autre un anti-spyware.

Donc si tu n'as pas mieux, oui tu as besoin du pare-feu de Windows, mais il vaudrait mieux un vrai pare-feu comme Kerio, Outpost, Comodo Firewall... Il en existe beaucoup en version gratuite. A éviter : Zone Alarm (bon en version pro, mais limite en version gratuite et usine à gaz de surcroît).

Pour faire simple, je te renvoie chez Malekal_morte où tu trouveras des tutos pour l'installation et le réglage de ces firewalls gratuits. :wink:

++
Image
Sév
Admin

Retourner vers Désinfection de virus & nettoyage des nuisances

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message