Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

PC hyper lent

Pour tout problème concernant un de ces systèmes d'exploitation : dépannage, réparation, multi-boot, partitionnement de disque, réinstallation, formatage, console de récupération, optimisation, personnalisation... postez ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: PC hyper lent

Messagepar TopXm » Ven 17 Sep 2010 10:59

Salut,

Il y a un réel problème sur ce Pc. Ton message d'erreur indique (pour ZHPDdiag) que l'API IsUserAdAdmin n'est pas trouvé dans la DLL shell32 ce qui est fort gênant. Ce qui montre bien un problème avec les fichiers systèmes. Pour le TaskList qui ne se lance pas , ça ne m'étonnerait pas qu'elle n'existe pas en version Familiale :)

De plus :
actus a écrit:Jamais été formaté depuis son achat.

Je ne saurai que trop conseiller un bon formatage + réinstallation (après sauvegarde des documents persos). Mais bon, c'est à toi de réfléchir et de nous dire ce que tu veux faire.

NB : J'ai prévenu le créateur de ZHPdiag (Nicolas Coolman) qui nous donnera peut-être plus d'informations.
Image
TopXm
Modérateur

Messagepar TopXm » Mer 22 Sep 2010 10:50

Salut,

Pour faire simple, ZhpDiag n'est pas compatible sous Win 2000. Voici la réponse de Nicolas

]
Hello,

Je suis au parfaitement au courant du cas de "IsUserAsAdmin" qui pose problème avec les stations "Windows 2000",
Platform: Windows 2000 SP4 (WinNT 5.00.2195)

Il me semblait bien pourtant les avoir exclus du test, à moins que ZHPDiag ait un problème avec l'identification de la version au niveau de la BDR !

L'idéal serait d'avoir un export de cette clé :
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion

A+

Du coup si tu pouvais nous faire une remontée de la clé : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion
>> Tu ouvres le registre (regedit.exe)
>> Tu descends à la clé nommée au dessus
>> Clic-droit / Exporter / tu nommes le fichier comme bon te semble
>> Tu ouvres le fichier exporté avec le bloc-notes
>> Tu copies/colles le contenu du bloc-notes dans ta prochaine réponse

NB : Si on a des nouvelles de ta part, je te demanderai de tester un tool dont je ne sais pas du tout s'il fonctionnera en 2000 (j'ai de gros doute). Néanmoins pour ton souci je campe sur mes positions : post3869.html#p3869

Bonne journée @ tous :-D
Image
TopXm
Modérateur

Messagepar actus » Dim 26 Sep 2010 07:37

Bonjour,

Je vous envoie ça aujourd'hui.

Pour le formatage, mon fils me rappelle que quand ce PC a eu un problème il y a quelques années, il a été reformaté chez le vendeur/assembleur.

A+
actus

Messagepar actus » Dim 26 Sep 2010 08:39

Me revoilà.

Je ne trouve pas d'indication pour exporter quand je clique droit sur la souris:

Image

Si je fais un simple copier-coller, ça ne présente aucun intérêt vu que ça ne donne que:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

:roll:

Pour le reformatage et réinstallation, me connaissant, je risque fort de me planter (et il faut que je retrouve le(s) CD d'installation - normalement je les ai gardés) à moins que vous ne pensiez que ce n'est pas compliqué (s'il y a une autre solution, je la préférerais a priori).

Bonne journée également et a+
actus

Messagepar TopXm » Mar 28 Sep 2010 13:55

Salut,

En fait ce n'est pas la bonne clé et de plus tu as l'air d'avoir un Windows en anglais.

Du coup on va essayer autrement :
  • Ouvre l'invite de commande (Démarrer / Exécuter / Saisir CMD / cliquer OK)
  • Dans la fenêtre fond noire saisir les commandes suivantes en validant chacune d'elle par la touche Entrée

Code: Tout sélectionner
    reg export "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion" c:\nicolas.txt

• puis

notepad c:\nicolas.txt

• Le bloc-notes va s'ouvrir, copie/colle les informations contenues dans ton prochain message

Pour ton souci, le problème c'est que peu d'outil de diagnostiques fonctionnent sous 2000. Pour ce qui est du formatage ça n'a rien de très difficile, le plus long à faire sont les sauvegarde de tes données personnelles.
Image
TopXm
Modérateur

Messagepar actus » Mer 29 Sep 2010 16:48

Ave,

Encore un message d'erreur :larme:

Image

Ca a l'air de ne pas comprendre les commandes DOS... C'est à se :arf:

Sinon, en effet c'est un windows en anglais. Cela viendrait-il de ceci?

@+
actus

Messagepar TopXm » Jeu 30 Sep 2010 08:09

Salut,

Ah ben, y'a pas beaucoup de commandes dispos sur les vieux Windows.

bon dernier essai, ça devrait passer cette fois (espérons). Testes les commandes suivantes :

regedit /e c:\Nicolas.txt "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion"

puis tu passes la commande suivante :

notepad c:\nicolas.txt

Cette fois ça devrait être bon. Pour ce qui est de ton PC ce n'est pas le fait qu'il soit en anglais que ce soit lent. Avec le temps les windows ralentissent. Le souci c'est que d'une part peu d'outils tournent sur 2000 et de plus je ne sais même pas comment te dépanner personnellement. Après si quelqu'un d'autre veut s'y coller, ce sera avec plaisir. Attendons l'avis des autres intervenants du forums. En attendant merci de me retourner le contenu de la clé de registre.
Image
TopXm
Modérateur

Messagepar actus » Ven 1 Oct 2010 14:02

Bonjour,

Ca a fonctionné!! :)

Mais c'est très long (353.234 caractères) et 80.000 sont autorisés / message sur le forum: veux-tu que je le tronçonne ou bien que je cherche plus spécifiquement quelque chose?

A+
actus

Messagepar TopXm » Ven 1 Oct 2010 14:04

Hello,

Tu peux l'héberger ici si tu veux http://www.cijoint.fr/

Merci
Image
TopXm
Modérateur

Messagepar actus » Sam 2 Oct 2010 06:56

actus

Messagepar docpc » Jeu 14 Oct 2010 01:18

salut,

TopXm a écrit: peu d'outils tournent sur 2000 et de plus je ne sais même pas comment te dépanner personnellement.si quelqu'un d'autre veut s'y coller

pas mieux ! désolé ! :oops:

@+ :bye:
docpc

Messagepar actus » Sam 16 Oct 2010 08:14

Bonjour,

TopXm (ou un autre), j'ai hébergé les informations comme demandé. Cela vous donne-t-il une piste?

Merci et a+
actus

Précédente

Retourner vers Windows XP - 2000 - NT

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message