Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

[Résolu] Passer de Incredimail à Thunderbird...

Un souci avec votre programme préféré ? Logiciels bureautique, multimedia, graphisme... Votre navigateur ou votre messagerie : ici on vous aide à régler votre problème.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Passer de Incredimail à Thunderbird...

Messagepar Sérala » Lun 26 Jan 2009 13:21

Dis moi Sév, tout compte fait, je vais suivre ton conseil et installer Thunderbird. Mais comment faire pour que mes adresses suivent ? Va-t-il falloir que je les réécrive toutes, une par une, c'est que j'en ai beaucoup !!!
Sérala

Re: Passer de Incredimail à Thunderbird...

Messagepar Sév » Lun 26 Jan 2009 13:42

Bonjour,

Je reproduis ci-dessous un "how-to" très bien fait (par Ogu, merci à lui), je pense que tu y trouveras l'essentiel des réponses à tes questions :

Image INCREDIMAIL Image

Attention:IncrediMail est un programme que l'on déconseille très fortement depuis des années: il collecte des informations personnelles te concernant et en fait un usage commercial; en cela il se rapproche d'un spyware!

En l'installant sur ta machine, tu acceptes ces conditions de collecte d'informations. Voici le point 7 de l'EULA (End User License Agreement, en français CLUF, Contrat de Licence Utilisateur Final) que tu valides et acceptes en installant le programme :

7. ADVERTISEMENTS

IncrediMail uses the services of a third party company to help it measure the effectiveness of its advertising and how visitors use this Site. To do this, IncrediMail uses Web beacons and cookies provided by a third party company on the Site. The type of information IncrediMail collects includes the pages visited, the product codes and prices that visitors purchase and coupons that were used during purchase.

We may use an outside advertising company to display advertisements on the Site and Service. These ads may contain cookies. The advertisement company may collect cookies received with outside ad banners. We do not have access to information that would confirm the use of cookies by the advertising company.

On constate qu'IncrediMail récupère les informations concernant, entre autres, les pages web que tu visites, le prix de ce que tu achètes en ligne, etc...!

Pour en savoir plus à ce sujet,Pierre Pinard (Consultant en sécurité informatique, sur Assiste.fr) a écrit un article édifiant:

Article sur les pratiques d'espionnage d'Incredimail

On peut y lire que même les instances de l'Union Européenne se sont penchées sur les manquements à la vie privée provoqués par ce logiciel....

Je te conseille de te passer d'IncrediMail et de le remplacer par Thunderbird, un courrielleur gratuit, sécurisé et très complet, édité par Mozilla. Grâce à un autre logiciel, tu vas récupérer tout tes mails, réglages, adresses etc...contenus dans IncrediMail et les importer directement dans Thunderbird: ainsi tu ne perdras rien, et tu auras un courrielleur sain!

Image INSTALLER THUNDERBIRD

• Télécharge Thunderbird de Mozilla en cliquant sur cette image:
    Image

• Installe-le en double-cliquant sur le fichier téléchargé.

Image RÉCUPÉRER TES MAILS, ADRESSES ET RÉGLAGES DE COURRIER

Image SUPPRIMER LE SPYWARE INCREDIMAIL

IncrediMail s'installe profondément dans le système, et une mauvaise désinstallation peut poser de gros problèmes de fonctionnement: pour le désinstaller, suis scrupuleusement cette procédure:
Désinstaller IncrediMail

Tu peux maintenant profiter de Thunderbird! Pour en savoir plus sur cet excellent courrielleur, clique sur cette image pour accéder au tuto complet rédigé par Falkra:

Image

N'hésite pas si tu as des questions. :)

:bye:
Image
Sév
Admin

Messagepar Sérala » Lun 26 Jan 2009 22:19

Trop compliqué pour moi, je n'y comprends rien. J'installe Thunderbird mais mes messages n'arrivent pas dans la boite et le travail de récupération de mes adresses mails est compliqué et en plus c'est écrit en anglais. Je nage !!! Je ne sais pas si je vais changer...
Sérala

Messagepar Sév » Mar 27 Jan 2009 06:45

Bonjour Sérala,

Tu vas y arriver. :)
Il faut juste procéder avec méthode, et ne pas brûler les étapes.

Je peux t'aider si tu ne comprends pas quelque chose.

On commence déjà par voir pour la sauvegarde de tes mails avec IncrediMail Backup Pro : Qu'est ce que tu n'as pas compris sur ce tuto :?:
Image
Sév
Admin

Messagepar Sérala » Mar 27 Jan 2009 14:57

Tous, déjà, j'ai préparer un dossier sur mon bureau comme ils le préconisent mais quand je l'ai ouvert pour vérifier il n'y a dedans que les mails que je conservent parce que ceux sont des mails de confirmation d'achat. Mais mes adresses n'y sont pas. Ensuite, plus ça avance plus ça se complique et comme c'est écrit en anglais, j'ai peur de faire des bêtises. Pourtant j'ai vraiment envie de l'installer parce que mes amies l'ont et disent la même chose que toi !!!
Sérala

Messagepar Sérala » Mar 27 Jan 2009 18:01

Bon, j'abandonne. J'ai désinstallé Incrédimail (parce qu'il faut que je rentre dans mon ordi pour faire tout un tas de manip et, non, trop compliqué) comme j'ai pu et installé Mozilla. Pour ce qui est de mes adresses, tant pis, je vais les écrire une par une c'est trop compliqué pour moi et je suis en train de m'énerver pour des choses qui n'en valent pas la peine...
Sérala

Messagepar Sév » Mar 27 Jan 2009 20:04

Sérala a écrit:J'ai désinstallé Incrédimail (parce qu'il faut que je rentre dans mon ordi pour faire tout un tas de manip et, non, trop compliqué) comme j'ai pu et installé Mozilla. Pour ce qui est de mes adresses, tant pis, je vais les écrire une par une c'est trop compliqué pour moi et je suis en train de m'énerver pour des choses qui n'en valent pas la peine...

C'est bien dommage, je t'avais proposé de t'aider pour que tu ne perdes pas tes mails. Je t'avais dit aussi de ne pas brûler les étapes, je pensais notamment à la désinstallation d'Incredimail pour laquelle je t'aurais guidée. Mais c'est toi qui vois. :chpas:

Lis bien le tuto de Thunderbird pour gérer ton carnet d'adresses, ça peut servir. :)
Image
Sév
Admin

Messagepar Sérala » Mar 27 Jan 2009 23:13

Mais j'ai toujours mon dossier avec mes mails, si tu crois que je peux faire quelque chose, je veux bien t'écouter. SEulement je n'ai pas Outlook, alors sans lui, ça ne va pas être facile...

Tu sais ce n'est pas de la mauvaise volonté mais j'ai peur de faire des bêtises, le tuto veut me faire trop de manipulation. travailler en mode sans échec, c'est un peu compliqué pour moi et en plus, enlever des dossier, les enregistrer ailleurs pour pouvoir gérer l'ordi, c'est trop... Désolée.
Sérala

Messagepar Sév » Mer 28 Jan 2009 00:30

Sérala a écrit:Mais j'ai toujours mon dossier avec mes mails, si tu crois que je peux faire quelque chose, je veux bien t'écouter. SEulement je n'ai pas Outlook, alors sans lui, ça ne va pas être facile...

Que vient faire Outlook là dedans ? :confus:
Outlook n'existe pas sous Vista, c'est l'ancienne version de Windows Mail, c'est donc normal que tu ne l'aies pas.

Sérala a écrit:Tu sais ce n'est pas de la mauvaise volonté mais j'ai peur de faire des bêtises, le tuto veut me faire trop de manipulation. travailler en mode sans échec, c'est un peu compliqué pour moi et en plus, enlever des dossier, les enregistrer ailleurs pour pouvoir gérer l'ordi, c'est trop... Désolée.

Il n'y a rien d'insurmontable, si tu veux on fait un essai et si ça te paraît trop dur on laisse tomber, ok ? :)

Je veux juste savoir précisément où tu en es avec le tuto et s'il le faut on le reprendra ensemble point par point. Ne t'occupe pas du reste on commence déjà par IncrediMail Backup Pro.
Image
Sév
Admin

Messagepar Sérala » Mer 28 Jan 2009 01:25

Mais j'ai supprimé Incrédimail, je ne peux plus aller chercher mes mails, je peux juste les prendre dans le dossier qui est sur mon bureau...
Sérala

Messagepar Sév » Mer 28 Jan 2009 23:20

Bonsoir Sérala,

Désolée pour le petit délai de réponse.

Sérala a écrit:je peux juste les prendre dans le dossier qui est sur mon bureau...

Dans ce dossier, est-ce que tes emails sont bien présents ?

Si ce dossier est vide, je te conseille de réinstaller Incredimail, il est probable que tes mails soient encore sur ta machine si tu as simplement désinstallé le programme par le menu sans supprimer les dossiers dans ta session. C'est le seul moyen pour les récupérer car seul Incredimail sait les lire puisque c'est un format qui lui est propre.

Si au contraire tes mails sont bien dans ce dossier, on passera à l'étape suivante, i.e l'import dans Thunderbird et voir si on peut récupérer les paramètres de ton compte de messagerie ainsi que les adresses.

Ne touche à rien d'autre surtout. :)
Image
Sév
Admin

Messagepar Sérala » Jeu 29 Jan 2009 00:06

Ce n'est pas grave, j'ai le temps et tu n'es pas à ma disposition 24 h sur 24 h... :non: Mes mails sont bien dans mon dossier, sur mon bureau. Ils y sont tous, même certains que je ne veux pas garder, mais je ferai le ménage après...
Sérala

Messagepar Sév » Lun 2 Fév 2009 19:50

Bonsoir Sérala,

Navrée de t'avoir laissée sans réponse (c'est un peu compliqué en ce moment).

On va essayer de reprendre, là où on était arrêtées, à moins que tu n'aies fait de nouvelles manipulations depuis...

As-tu installé l'extension ImportExportTools pour Thunderbird comme c'est expliqué sur le tuto de Falkra ?
Image
Sév
Admin

Messagepar Sérala » Lun 2 Fév 2009 20:35

Sév, ne t'inquiète pas, je sais ce que c'est, on ne peut pas être tous les jours sur internet... Mais de toute façon, il est inutile d'aller plus loin en ce qui concerne Thunderbird. J'ai tout récupéré à la main, ça a été long, mais c'est fait. Je te remercie quand même, c'est gentil.
Sérala

Messagepar Sév » Lun 2 Fév 2009 20:57

Un par un ? :larme:

Tu as réussi à configurer Thunderbird ? Tu reçois bien tes mails maintenant ?
Image
Sév
Admin

Suivante

Retourner vers Logiciels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message