Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

pas d'acces au boot sequence

Pour tout problème concernant un de ces systèmes d'exploitation : dépannage, réparation, multi-boot, partitionnement de disque, réinstallation, formatage, console de récupération, optimisation, personnalisation... postez ici.

Modérateur: Modérateurs

pas d'acces au boot sequence

Messagepar einstein30 » Dim 1 Nov 2009 13:26

Bonjour; impossible de changer de sequence de demarage pour mettre mon cd xp en demarrage prioritaire;lorsque j'arrives dans la fenetre, les 4 possibilites sont presentes mais aucune touche ne reagit,aucune fleche non plus et le pc se bloque; donc je ne peux rien faire; je possedes un hp compaq pemtium 4 ,windows xp pro sp3 ,un cd xp pro sp2 d'installation et une disquette de demarrage ms-dos; pouvez-vous m'aider a me sortir de ce petrin ?? merci cordialement
einstein30

Re: pas d'acces au boot sequence

Messagepar Str0zen » Dim 1 Nov 2009 15:31

Bonjour,

Sujet à locké.

http://forum.malekal.com/post177701.html#p177701

Merci de ne pas demander sur plusieurs forums, les personnes qui aide sont des bénévoles, en faisant cela tu leur fait perdre un temps précieux. ;-)
D'autant plus que tu n'as pas répondu à la personne qui t'aide sur malekal... :bye:
Str0zen

Messagepar jjcojax » Dim 1 Nov 2009 18:04

Bonjour,

C'est vrais que l'on gagne du temps si on peux voir ce qui a marché ou pas sur d'autres forum, mais je voudrais quand même proposer autre chose ... :oops:

Si XP est passé au SP3, pour faire une réparation, il faut un CD version SP3 !

Avec Nlite (tu cherches la dernière version) tu peux utiliser le mode d'emploi suivant pour te faire le CD d'install avec la version SP3.

De plus, sur ce forum, il y a reparer-le-mode-sans-echec-de-windows

Si tu formates, tu dois avoir les pilotes de tous tes périphériques, et tu auras de sérieux problèmes si ton disque dur est du type SATA (XP ne reconnait pas les disques SATA sans ses pilotes)
jjcojax
Helper

Messagepar Piero » Dim 1 Nov 2009 23:23

Bonsoir à tous :)

A tout hasard... n'aurais tu pas un clavier USB? Si ta carte mère est trop ancienne celui-ci n'est pas forcément reconnu avant le chargement de Windows => impossible de modifier le BIOS avec ce clavier.
Auquel cas, la solution est de remplacer ce clavier par un vieux clavier PS2 ou d'utiliser un adaptateur PS2/USB :

:bye:
Piero
Admin

Messagepar TopXm » Lun 2 Nov 2009 10:03

Salut tout le monde,

S'il arrive à accéder au Bios c'est qu'à priori le clavier fonctionne, vu qu'il a du pressé une touche de fonction quelconque non ?

;-)
Image
TopXm
Modérateur

Messagepar Str0zen » Lun 2 Nov 2009 10:16

TopXm a écrit:S'il arrive à accéder au Bios c'est qu'à priori le clavier fonctionne, vu qu'il a du pressé une touche de fonction quelconque non ?

Salut Xav'

Oui j'y ai pensé aussi, il arrive à accéder au bios mais une fois dedans son PC bloque enfin c'est ce que j'ai compris du moins, donc le clavier fonctionne. :bye:
Str0zen

Messagepar Piero » Lun 2 Nov 2009 19:29

Hello

TopXm a écrit:S'il arrive à accéder au Bios c'est qu'à priori le clavier fonctionne, vu qu'il a du pressé une touche de fonction quelconque non ?

:oops:
L'est fatigué Piero...

Piero
Admin

Messagepar TopXm » Mar 3 Nov 2009 09:37

Piero a écrit:Hello

:oops:
L'est fatigué Piero...

Hello Piero, ben de toute façon si j'ai bien compris ses propos sur Malekal, le jeune homme a été vexé par la dureté des propos de Str0zen soit disant : Re: plus de mode sans echec et donc nous risquons de ne plus avoir de ses nouvelles. Le principal étant qu'il arrive à trouver une solution à son problème :bye:
Image
TopXm
Modérateur

Messagepar Str0zen » Mar 3 Nov 2009 14:19

TopXm a écrit:Hello Piero, ben de toute façon si j'ai bien compris ses propos sur Malekal, le jeune homme a été vexé par la dureté des propos de Str0zen.

Hein ? :?

Je ne vois pas en quoi j'ai été dur quelque part, certains membres sont plutôt susceptibles à un point....
Aussi j'ai vu que l'on me le reproche d'avoir fait cette "simple remarque" à un membre qui poste sur plusieurs forums en même temps et j'ai tort enfin.
Vu que je suis qu'un simple membre comme l'a si bien dit topxm je laisse ma place à un autre membre alors.
Bonne continuation. :bye:
Str0zen

Retourner vers Windows XP - 2000 - NT

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message