Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

Ordinateur qui ne veut plus démarrer

Pour tout problème concernant un de ces systèmes d'exploitation : dépannage, réparation, multi-boot, partitionnement de disque, réinstallation, formatage, console de récupération, optimisation, personnalisation... postez ici.

Modérateur: Modérateurs

Ordinateur qui ne veut plus démarrer

Messagepar Nightwish » Sam 4 Avr 2009 16:36

Bonjour à tous !!!

Et oui c'est encore moi :oops:
avec un autre problème sur l'ordinateur de mon père ( celui pour lequel je n'avais plus de CD )
hier pour l'anniversaire de mon père, je lui est offert une clé Wifi parce qu'il en voulait une depuis un certain temps. bref passons, j'ai donc installé le CD qui était fournit avec la clé et aujourd'hui je m'ennalais continuer d'installer la clé ...ect mais lorsque j'ai voulus allumer l'ordinateur, il y a eu le BOOT, puis le chargement avec écrit WINDOWS XP EDITION FAMILIAL et ensuite, plus rien, l'ordi laisse l'écran noir et puis c'est tout. J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec et ça ne marche pas non plus. J'aimerais savoir comment faire pour démarrer l'ordinateur soit normalement, soit en mode sans échec, soit savoir comment démarrer l'ordi sur le CD de réinstallation de Windows.

Merci d'avance et bon week-end à tous !!! :bye:

PS : je ne serais pas là pendant toute la semaine donc si vous me répondez et que je ne vous répond pas ce n'est pas par impolitesse :)

a++ :bye:
Aussi noire soit la nuit, l'aube lui succède toujours ...
Nightwish

Re: Ordinateur qui ne veut plus démarrer

Messagepar TopXm » Ven 10 Avr 2009 12:01

Hello,

Désolé mais je n'avais pas vu ton message :oops:

Tu as toujours ton souci ?

Pour démarrer sur le CD d'installation d'XP, il suffit juste de vérifier dans le BIOS que l'ordre de démarrage commence par le lecteur de CD et normalement c'est OK, si ton CD est dans le lecteur, il devrait directement démarrer dessus.

Tu auras peut-être une question te demandant d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD, donc ne t'éloignes pas trop du PC lors du boot.

;-)
Image
TopXm
Modérateur

Messagepar Nightwish » Ven 10 Avr 2009 13:02

Salut !

Merci de m'avoir répondu. :)

alors en fait je voudrais savoir comment démarrer l'ordi sur le CD parce que le BIOS de cet ordinateur est différent du mien donc je ne le connait pas. :oops:

Ensuite, le CD ne se démarre pas automatiquement s'il est dans le lecteur, c'est ça le problème et c'est pour ca que je voudrais savoir comment démarrer l'ordi direct sur le CD. :cry:

A++ :bye:
Nightwish

Messagepar TopXm » Ven 10 Avr 2009 14:06

Re,

Et oui, et c'est là que ça se complique car moi non plus je ne les connais pas tout (les BIOS)

Tu peux nous donner les caractéristiques du PC STP. Au mieux, normalement, lors du démarrage, sur l'écran noir, tu devrais pouvoir récupérer le nom du BIOS qui doit s'afficher un cout instant avec d'ailleurs la touche à presser pour y accéder.

En faisant quelques recherches on devrait pouvoir trouver quelques informations pour configurer l'ordre de démarrage.

;-)
Image
TopXm
Modérateur

Messagepar Nightwish » Sam 11 Avr 2009 11:30

salut !!! :)

merci de m'avoir répondu. alors voici le modèle de l'ordinateur : Legend

après je n'ai pas très bien compris ton message.
Est-ce-que ce que tu veux me dire c'est : regarder l'écran qui s'affiche tout de suite lorsque l'on démarre l'ordinateur ?
Si c'est ca, Image il faut appuyer sur F2 pour entrer dans le BIOS.

Si c'est autre chose je ne peux pas te dire car je n'ai pas bien saisie ton message :oops:

a++ et encore merci :)
Nightwish

Messagepar jjcojax » Sam 11 Avr 2009 17:41

Bonjour,

Sur ton image, il semble que tu aies un raccourci "F8 Boot device" pour choisir le périphérique de démarrage.

Comme tu as un PC assez particulier, on ne peux pas deviner ce qu'il y a après le F8, mais pour un PC classique, il y a dans le setup du BIOS -> Section boot ...

Image

Suivant le message d'aide que tu lis, tu t'arranges pour mettre le CDROM en 1er (et sauver le changement = par exemple => F10 pour save and exit)

tout ce fait avec les touches, flèche vers haut, bas, droite, gauche - enter - page up, page down - ( + ou - ) (parfois F5 = descendre et F6 = monter)
----
Si tu as un CD -> faire un chkdsk c: /p -> tuto pour utiliser la console
----
Option:

Avec le CD de XP, tu peux réinstaller => l'installation te dira qu'une installation est présente -> réparer

(ne faire que si c'est nécessaire car en réinstallant, on perd la possibilité d'utiliser la restauration du registre d'avant ton problème)
Modifié en dernier par jjcojax le Dim 12 Avr 2009 12:37, modifié 1 fois.
jjcojax
Helper

Messagepar Nightwish » Sam 11 Avr 2009 23:16

merci Jjcojax pour ta réponse

je suis allé a un SAV cet après-midi et il m'a fait voir pour le BOOT DEVICE, ce n'est pas le même que sur ta photo.
j'ai mis le CD de réinstallation de Windows dans la tour et j'ai appuyé sur F8, le BOOT DEVICE s'est affiché et j'ai appuyer sur entrer de facon a ce que l'ordi démarre en priorité sur le CD.
Le seul problème, c'est que après que j'ai appuyé sur entrer, l'ordi me demande si je veux demarrer normalement Windows, ou en mode sans echec etc...
Si j'appuie sur mode sans echec, il y a un ecran tout noir qui s'affiche et plus rien.
Si j'appuie sur demarrer Windows normalement, l'ordi se met a buger et reste sur cette page. :oops:

voilà je crois que j'ai tout dis... :roll:

a++
Nightwish

Messagepar jjcojax » Dim 12 Avr 2009 12:31

bonjour,

Le CD que tu mets pour démarrer le PC est-il bien un CD d'installation "bootable" ?

(et pas celui pour installer une clé WiFi) :larme:

Tu peux vérifier cela sur ton PC car le CD d'installation démarre la machine et puis affiche cette fenêtre

Après vérification sur ta machine -> F3 pour sortir.

Le chkdsk que tu fais avec la console de récupération peut être fait depuis n'importe quel version de XP (home, pro, Anglais, Allemand, Français...)
(mais le CD d'installation doit être de la même version si tu réinstalles XP)
jjcojax
Helper

Retourner vers Windows XP - 2000 - NT

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message