Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

office 2003 ne fonctionne pas sur vista

Questions, dépannages et résolution de problèmes sur Windows Vista.

Modérateur: Modérateurs

office 2003 ne fonctionne pas sur vista

Messagepar anakin » Sam 1 Aoû 2009 17:10

Bonjour,

J'ai un souci. Je travaille sur un ordinateur fixe (version XP) avec office 2003 notamment sur powerpoint et lorsque je transfert mon travail via ma clé USB sur mon ordi portable (version VISTA) sur lequel est installé office 2007, il me marque "version de l'application office incompatibble" alors que j'ai bien pris la peine d'installer office 2003 sur le portable et tenté de supprimer office 2007.

Comment faire pour continuer à travailler sur offie 2003 sur l'ordi portable.

Merci pour votre aide.
anakin

Re: office 2003 ne fonctionne pas sur vvista

Messagepar anakin » Sam 1 Aoû 2009 21:12

Bonjour

Je vous apporte des précisions sur mon cas :

J'ai voulu installer windows XP sur l'ordi portable déjà doté de VISTA et le message suivant s'affiche :

Bienvenue dans windows XP
Que voulez-vous faire ?
et là trois possibilités me sont offertes mais la 1ère qui m'intéresse c-à-d INSTALLER MICROSOFT WINDOWS XP n'est pas active donc je ne peux cliquer dessus.

Alors faut-il que je désinstalle VISTA pour pouvoir installer XP ? avec quelles conséquences car l'ordi était livré avec VISTA et j'y ai pleins de dossiers importants.

Merci de m'aider
anakin

Re: office 2003 ne fonctionne pas sur vvista

Messagepar Sév » Lun 3 Aoû 2009 04:48

Bonjour,

anakin a écrit:J'ai voulu installer windows XP sur l'ordi portable déjà doté de VISTA et le message suivant s'affiche :
...
Alors faut-il que je désinstalle VISTA pour pouvoir installer XP ? avec quelles conséquences car l'ordi était livré avec VISTA et j'y ai pleins de dossiers importants.

En voilà une drôle d'idée de formater ton PC portable pour installer XP à la place de Vista... :confus:

Si tu installes XP sur cette machine : oui tu vas écraser ta partition Vista, et donc perdre des documents potentiellement enregistré sur cette machine, si tu n'as qu'une partition.
De plus, tu risques d'avoir des problèmes de compatibilité avec les drivers constructeurs, et de plus tu te mets dans l'illégalité totale, si ta version de XP est déjà installée sur un autre PC (un PC = une licence).

Ta "solution" pour faire fonctionner Office 2003, sur ton PC portable, est disproportionnée, excessive, par rapport au problème rencontré... :chpas:

De même que supprimer Office 2007 pour installer 2003, n'est pas non plus la solution.
Office 2007 est capable de lire les documents réalisés sous 2003. En revanche, Office 2003 ne peut lire les fichiers de Office 2007, qu'à la condition d'avoir installé l'outil de conversion de Microsoft.

La question maintenant, est de savoir si tu as correctement désinstallé Office 2007, avant d'installer 2003 sur le portable... (même problèmes concernant la licence en plus).
Image
Sév
Admin

Re: office 2003 ne fonctionne pas sur vista

Messagepar TopXm » Mer 5 Aoû 2009 17:15

Hello,

Personnellement je suis sur la même longueur d'onde que Sév, vouloir changer d'OS, voir d'Office juste pour un problème de compatibilité est vraiment farfelu.

Je n'ai pas d'Office sur le PC où je me trouve mais sache qu'il est toujours possible d'ouvrir un document Office quelque soit la version. En fait quand tu es sous Office 2003 tu enregistres tes documents normalement.

Par contre, car de mémoire je crois que le format de fichier a légèrement évolué entre la version 2003 et 2007, quand tu es sous office 2007, lors de l'enregistrement, tu dois pouvoir changer le type de fichier, et c'est à ce moment que tu indiques que tu veux enregistrer ton document en format 2003, ce qui te permettra par la suite de pouvoir l'ouvrir sans problème avec office 2003.

Cette méthode est valable quelque soit l'outil : Word, Excel ....

;-)
Image
TopXm
Modérateur

Retourner vers Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message