Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

Nouveau bug pour l'anti-virus AVG

Retrouvez ici toutes les news relatives à la sécurité informatique, venez réagir et donnez vos impressions. Si vous avez une information à partager sur ce thème postez-la ici.

Modérateurs: Modérateurs, Visiteurs Sécu

Nouveau bug pour l'anti-virus AVG

Messagepar Piero » Lun 17 Nov 2008 20:41

Silicon.fr a écrit:AVG serait-il le chat noir des éditeurs de sécurité ? Ou bien ses développeurs auraient-ils des trous de mémoire quant aux applications que doit prendre en compte un Antivirus. Il faut dire qu’en l'espace d'un mois, l'éditeur tchèque aura ainsi été victime de trois "faux positifs" importants, heureusement résolus rapidement.

Pour exemple, la dernière mise à jour de la solution antivirus AVG 7.5 et 8 pour les systèmes tels que Windows 2000, XP et Vista effaçait certains fichiers contenus dans le dossier système. En fait, l'application estimait que la DLL Windows user32.dll, indispensable à l'utilisation de l'OS était un cheval de Troie, et demandait donc à l'utilisateur de l'effacer. Vaste bourde puisqu’en effaçant ce fichier, Windows ne pouvait plus fonctionner...

En réparation, l’éditeur a décidé d'offrir un an de licence gratuite pour les versions françaises, hollandaises, italiennes, portugaises et espagnoles de Windows. Une amende honorable qui s’alourdit en voyant qu’une nouvelle "faille" a été mise à jour.

Le site TheRegister explique qu'Adobe Flash a été identifié par la dernière mise à jour de l'antivirus comme un malware...


Source
Avatar de l’utilisateur
Piero
Admin
 
Messages: 726
Enregistré le: Jeu 28 Fév 2008 21:29

Retourner vers Actualité virale & informations sur la sécurité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités