Modérateur: Modérateurs

Sév a écrit:A priori ça vient bien de ton installation et pas de ton navigateur.

Piero a écrit:Sév s'y connait en problèmes internet...![]()
Sév a écrit:Bonsoir Serala, Tu es en dégroupage total ou partiel ?
Tu as un téléphone sans fil ? et utilise-tu le wifi ou es-tu en éthernet (branchement d'un câble réseau entre la box et le PC) ?
Il est possible qu'il y ait des interférences à cause de cela.
Tu peux éventuellement essayer de changer le canal wifi via l'interface de ta livebox, si tu es en wifi, car dans l'hypothèse où tu as un téléphone sans fil, il peut utiliser le même canal. Je déplace sur le bon forum.
Sérala a écrit:Alors, je ne sais pas vraiment ce qu'est être en dégroupage ou en partiel !!! J'ai le téléphone avec internet. Mais j'ai aussi un téléphone sans internet, ce qui fait que si je suis en panne de live box, j'ai toujours l'opportunité d'avoir mon téléphone.

Le souci, c'est quand celui qui n'est pas sur internet sonne et que je décroche, mon internet se déconnecte. Ça n'arrive pas avec le téléphone qui a internet.
Sérala a écrit:Si je dois changer le canal wifi, ça va pas être coton, étant donné que je n'y connais pas grand chose !!!
Sév a écrit:Si tu as toujours ta ligne analogique France Telecom, alors tu es en dégroupage partiel.
En théorie, en dégroupage total, tu n'as pas besoin de filtre ADSL.
Sév a écrit: La base de ton téléphone France Telecom se trouve à quelle distance de ta livebox ?
Si ta LiveBox perd la synchronisation quand tu utilises ta ligne France Telecom, et que tu as changé tes filtres ADSL, alors il faut voir avec l'assistance de ton FAI. Ca peut être un problème lié à la ligne ou ton téléphone et/ou ta Livebox émet des interférences.
Sév a écrit: Je ne peux pas te guider pas à pas là dessus, car je n'ai pas de LiveBox, par contre cette page peut t'aider (partie 2.2 Modifier les paramètres WIFI).
Ca ne coûte rien de changer le canal wifi, pour voir si ce n'est pas dû à une surcharge du canal utilisé par ta ligne ADSL. Teste ton téléphone ensuite et vois si le phénomène se reproduit
Ensuite, j'ai désactivé le "MAC", idem. Mais devais-je éteindre et rallumer mon ordinateur après ou bien ça fonctionne aussitôt ?

Sérala a écrit:Je suis donc en dégroupage partiel puisque j'utilise un filtre ADSL !!!![]()
Serala a écrit:J'ai changé le filtre ADSL mais par contre, on m'a dit que j'aurai du mettre les deux, un sur la prise près de la livebox et l'autre sur la prise du téléphone France Télécom, est-ce vrai ?
Sérala a écrit:J'ai bien suivi les indications, j'ai changé le canal wifi et j'ai testé, le problème est toujours là.Ensuite, j'ai désactivé le "MAC", idem. Mais devais-je éteindre et rallumer mon ordinateur après ou bien ça fonctionne aussitôt ?
![]()
Sérala a écrit:Peut-être que finalement, je vais être contrainte de demander du secours auprès d'Orange !!!

Retourner vers Informatique diverse
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités