Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

Mozilla Firefox se déconnecte !!!

Tout ce qui n'a pas sa place sur les autres forums : problème matériel, configuration réseau, des questions sur internet, et tout ce qui concerne l'informatique en général.

Modérateur: Modérateurs

Mozilla Firefox se déconnecte !!!

Messagepar Sérala » Jeu 14 Mai 2009 19:11

Bonjour. J'ai un petit souci mais je ne sais pas si je suis au bon endroit. Voilà, depuis quelques temps, quand je suis sur mon ordinateur et qu'on m'appelle au téléphone, ça me coupe d'internet. Ça ne dure pas longtemps, mais c'est agaçant, au point que je n'ose plus répondre quand je travail de peur d'être obligée de recommencer le travail que j'effectuais. J'ai Mozilla Firefox. J'ai bien sur téléphoné à Orange pour leur signaler le problème et la personne qui m'a répondu m'a conseillée de changer de filtre ADSL, ce que j'ai fait aussitôt mais, rien à faire, le souci est toujours là. Pouvez-vous m'aider ?
Sérala

Re: Mozilla Firefox se déconnecte !!!

Messagepar Sév » Ven 15 Mai 2009 19:55

Bonsoir Serala,

A priori ça vient bien de ton installation et pas de ton navigateur.

Tu es en dégroupage total ou partiel ?
Tu as un téléphone sans fil ? et utilise-tu le wifi ou es-tu en éthernet (branchement d'un câble réseau entre la box et le PC) ?

Il est possible qu'il y ait des interférences à cause de cela.
Tu peux éventuellement essayer de changer le canal wifi via l'interface de ta livebox, si tu es en wifi, car dans l'hypothèse où tu as un téléphone sans fil, il peut utiliser le même canal.

Mais tout ça n'est que supposition, après il faut voir effectivement avec l'assistance d'Orange.

Je déplace sur le bon forum. ;-)
Image
Sév
Admin

Messagepar Piero » Ven 15 Mai 2009 20:04

Bonsoir

Sév a écrit:A priori ça vient bien de ton installation et pas de ton navigateur.

Sév s'y connait en problèmes internet... :mrgreen:

:dehors:
Piero
Admin

Messagepar Sév » Ven 15 Mai 2009 20:07

Piero a écrit:Sév s'y connait en problèmes internet... :mrgreen:

:dehors:

Tu m'étonnes ! :en:

Et il doit y avoir une épidémie en ce moment, on voit que ça sur le forum :/
Image
Sév
Admin

Messagepar Sérala » Ven 15 Mai 2009 20:52

Sév a écrit:Bonsoir Serala, Tu es en dégroupage total ou partiel ?
Tu as un téléphone sans fil ? et utilise-tu le wifi ou es-tu en éthernet (branchement d'un câble réseau entre la box et le PC) ?

Il est possible qu'il y ait des interférences à cause de cela.
Tu peux éventuellement essayer de changer le canal wifi via l'interface de ta livebox, si tu es en wifi, car dans l'hypothèse où tu as un téléphone sans fil, il peut utiliser le même canal. Je déplace sur le bon forum. ;-)

Bonjour, Sév. Alors, je ne sais pas vraiment ce qu'est être en dégroupage ou en partiel !!! J'ai le téléphone avec internet. Mais j'ai aussi un téléphone sans internet, ce qui fait que si je suis en panne de live box, j'ai toujours l'opportunité d'avoir mon téléphone.

Le souci, c'est quand celui qui n'est pas sur internet sonne et que je décroche, mon internet se déconnecte. Ça n'arrive pas avec le téléphone qui a internet.

J'utilise le wifi et les 2 téléphone sont sans fil.

Si je dois changer le canal wifi, ça va pas être coton, étant donné que je n'y connais pas grand chose !!! Merci pour ton aide.
Sérala

Messagepar Sév » Sam 16 Mai 2009 11:31

Sérala a écrit:Alors, je ne sais pas vraiment ce qu'est être en dégroupage ou en partiel !!! J'ai le téléphone avec internet. Mais j'ai aussi un téléphone sans internet, ce qui fait que si je suis en panne de live box, j'ai toujours l'opportunité d'avoir mon téléphone.

Si tu as toujours ta ligne analogique France Telecom, alors tu es en dégroupage partiel. :)
En théorie, en dégroupage total, tu n'as pas besoin de filtre ADSL.

Le souci, c'est quand celui qui n'est pas sur internet sonne et que je décroche, mon internet se déconnecte. Ça n'arrive pas avec le téléphone qui a internet.

La base de ton téléphone France Telecom se trouve à quelle distance de ta livebox ?
Si ta LiveBox perd la synchronisation quand tu utilises ta ligne France Telecom, et que tu as changé tes filtres ADSL, alors il faut voir avec l'assistance de ton FAI. Ca peut être un problème lié à la ligne ou ton téléphone et/ou ta Livebox émet des interférences.

Sérala a écrit:Si je dois changer le canal wifi, ça va pas être coton, étant donné que je n'y connais pas grand chose !!!

Je ne peux pas te guider pas à pas là dessus, car je n'ai pas de LiveBox, par contre cette page peut t'aider (partie 2.2 Modifier les paramètres WIFI).
Ca ne coûte rien de changer le canal wifi, pour voir si ce n'est pas dû à une surcharge du canal utilisé par ta ligne ADSL. Teste ton téléphone ensuite et vois si le phénomène se reproduit.
Image
Sév
Admin

Messagepar Sérala » Sam 16 Mai 2009 19:08

Sév a écrit:Si tu as toujours ta ligne analogique France Telecom, alors tu es en dégroupage partiel. :)
En théorie, en dégroupage total, tu n'as pas besoin de filtre ADSL.

Je suis donc en dégroupage partiel puisque j'utilise un filtre ADSL !!! :vi:

Sév a écrit: La base de ton téléphone France Telecom se trouve à quelle distance de ta livebox ?
Si ta LiveBox perd la synchronisation quand tu utilises ta ligne France Telecom, et que tu as changé tes filtres ADSL, alors il faut voir avec l'assistance de ton FAI. Ca peut être un problème lié à la ligne ou ton téléphone et/ou ta Livebox émet des interférences.

La base de mon téléphone est dans une autre pièce à 5m à peu près de la livebox. J'ai changé le filtre ADSL mais par contre, on m'a dit que j'aurai du mettre les deux, un sur la prise près de la livebox et l'autre sur la prise du téléphone France Télécom, est-ce vrai ? Ce que je ne comprends pas, c'est que jusqu'à présent, ça fonctionnait correctement, alors si ça vient de là, comment se fait-ce ?

Sév a écrit: Je ne peux pas te guider pas à pas là dessus, car je n'ai pas de LiveBox, par contre cette page peut t'aider (partie 2.2 Modifier les paramètres WIFI).
Ca ne coûte rien de changer le canal wifi, pour voir si ce n'est pas dû à une surcharge du canal utilisé par ta ligne ADSL. Teste ton téléphone ensuite et vois si le phénomène se reproduit

J'ai bien suivi les indications, j'ai changé le canal wifi et j'ai testé, le problème est toujours là. :pascontent: Ensuite, j'ai désactivé le "MAC", idem. Mais devais-je éteindre et rallumer mon ordinateur après ou bien ça fonctionne aussitôt ? :?:

Peut-être que finalement, je vais être contrainte de demander du secours auprès d'Orange !!! :larme:
Sérala

Messagepar Sév » Dim 17 Mai 2009 10:42

Sérala a écrit:Je suis donc en dégroupage partiel puisque j'utilise un filtre ADSL !!! :vi:

Euh , c'est surtout puisque tu as toujours ta ligne France Telecom. ;)

Serala a écrit:J'ai changé le filtre ADSL mais par contre, on m'a dit que j'aurai du mettre les deux, un sur la prise près de la livebox et l'autre sur la prise du téléphone France Télécom, est-ce vrai ?

Alors ne cherche pas plus loin, il te faut effectivement un filtre ADSL sur chaque prise téléphonique.
Et tu as eu de la chance que ça ait fonctionné avant avec un filtre manquant.

Sérala a écrit:J'ai bien suivi les indications, j'ai changé le canal wifi et j'ai testé, le problème est toujours là. :pascontent: Ensuite, j'ai désactivé le "MAC", idem. Mais devais-je éteindre et rallumer mon ordinateur après ou bien ça fonctionne aussitôt ? :?:

Je ne t'ai pas dit de toucher à l'adresse MAC, je t'ai parlé seulement du canal Wi-fi. :/
Le fait de redémarrer ton PC ne changera rien et ça n'a aucun rapport. Un changement de canal se fait immédiatement.

Sérala a écrit:Peut-être que finalement, je vais être contrainte de demander du secours auprès d'Orange !!! :larme:

Commence déjà par tes filtres, ensuite tu verras ce que ça donne. :)
Image
Sév
Admin

Retourner vers Informatique diverse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message