Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

[Résolu] Mon écran ne s'allume plus

Tout ce qui n'a pas sa place sur les autres forums : problème matériel, configuration réseau, des questions sur internet, et tout ce qui concerne l'informatique en général.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Mon écran ne s'allume plus

Messagepar anakin » Jeu 30 Juil 2009 08:50

Bonjour à tous,

Après quelques mois je reviens vers vous car j'ai de nouveau un problème. Il faut dire que l'informatique et moi nous ne sommes pas très amis mais je progresse :-D

Hier (à 23 H 30) après avoir fini de travailler sur internet, épuisée, je décide d'éteindre l'ordinateur pour aller adopter la position horizontale et comme d'hab, je vais dans "démarrer puis éteindre" :vi: quelle a été ma surprise de voir qu'au bout de 5 mms l'écran ne s'éteignait pas, je recommence la manoeuvre et toujours rien, impatiente, je tire sur le fil secteur de l'écran pour l'éteindre et ensuite sur le fil secteur de la tour et là bien sûr n'étant plus alimentés, ces éléments s'éteignent.

Je laisse tout ce petit monde se reposer et vais me brosser les dents. Lorsque je reviens pour vérifier que tout fonctionne à nouveau, je décide de rebrancher les fils et là CATASTROPHE l'écran ne s'allume plus du tout :cry: heureusement que la tour est ravie d'être alimentée de nouveau et s'allume.

Donc plus d'écran et j'ai du boulot par dessus la tête. Je vous demande une seule chose et une seule HELP HELP HELP

Merci
anakin

Re: Mon écran ne s'allume plus

Messagepar docpc » Jeu 30 Juil 2009 21:07

salut,
débranche tout de nouveau; vérifie le cablage écran/pc et écran/secteur
c'est quel type t'écran :?:
ton Pc bip sans affichage :?:
docpc

Re: Mon écran ne s'allume plus

Messagepar anakin » Ven 31 Juil 2009 14:08

Salut

merci docpc pour les conseils.

J'ai tout débranché et laissé reposer pendant 1 h. Après avoir rebranché, l'écran s'allume de nouveau. Tout va bien

Bonne journée à tous
anakin

Retourner vers Informatique diverse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message