Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

McColo, hors circuit : baisse de 75% du spam mondial

Retrouvez ici toutes les news relatives à la sécurité informatique, venez réagir et donnez vos impressions. Si vous avez une information à partager sur ce thème postez-la ici.

Modérateurs: Modérateurs, Visiteurs Sécu

McColo, hors circuit : baisse de 75% du spam mondial

Messagepar Sév » Ven 14 Nov 2008 04:59

Ecrans.fr a écrit:Mardi, le nombre de spams circulant par email sur le net a baissé d’un coup. Selon IronPort, une entreprise spécialisée dans la messagerie électronique, la baisse était de 66 % environ. SpamCop, qui se focalise uniquement sur le spam, indique même une baisse de 75 % dans le monde. Derrière cette baisse subite, on trouve tout simplement la mise hors réseau d’une seule entreprise, McColo Corp, un hébergeur de sites basé à San Jose, en Californie.

Mardi, Brian Kerbs, journaliste au Washington Post, où il tient un blog spécialisé dans les questions de sécurité informatique, contacte les deux fournisseurs en bande-passante de McColo, et leur fournit le dossier qu’il a constitué sur l’entreprise. Cela fait en effet plusieurs semaines que des rapports d’experts en sécurité informatique désignent McColo comme l’hébergeur de différents « botnets », des réseaux de PC dirigés à leur insu par un virus. McColo hébergeait les machines dirigeants les botnets Mega-D, Srizbi, Pushdo, Rustock et Warezov, au moins...


> Lire la suite
Image
Avatar de l’utilisateur
Sév
Admin
 
Messages: 1247
Enregistré le: Jeu 28 Fév 2008 21:10

Retourner vers Actualité virale & informations sur la sécurité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités