Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

Les exploits s'introduisent grâce aux erreurs de codage

Retrouvez ici toutes les news relatives à la sécurité informatique, venez réagir et donnez vos impressions. Si vous avez une information à partager sur ce thème postez-la ici.

Modérateurs: Modérateurs, Visiteurs Sécu

Les exploits s'introduisent grâce aux erreurs de codage

Messagepar Sév » Mar 13 Jan 2009 21:24

Silicon a écrit:Une trentaine de grandes firmes ont listé les 25 erreurs de codage les plus sérieuses. Résultat, la plupart des exploits réalisés par de hackers utilisent des "failles courantes"

Afin de mieux souligner les failles qui pourraient être couramment utilisées par les pirates, de nombreux acteurs de la sécurité se sont donnésrendez-vous pour rassembler leurs informations.

Microsoft, Symantec, le Département américain de la Sécurité Intérieure, ou encore la NSA ont été convoqués par l’Institut SANS (SysAdmin, Audit, Network and Security), une organisation ayant pour but de mutualiser l'information et le MITRE, un centre de développement fédéral spécialisé dans la Recherche et Développement.

Le but de la rencontre, mutualiser les recherches et surtout établir une sorte de "code de bonne conduite" se basant sur les erreurs du passé. Une coopération entre sphère privée et publique des plus originales qui aboutit à une liste établie en trois parties.

9 erreurs ont été classées parmi la catégorie des "interactions dangereuses entre composants", neuf autres dans la classe des "erreurs pour le risque des ressources de Management". Enfin les sept dernières ont été classées comme des risques qui rendent les "défenses poreuses".


> Lire la suite
Image
Avatar de l’utilisateur
Sév
Admin
 
Messages: 1247
Enregistré le: Jeu 28 Fév 2008 21:10

Retourner vers Actualité virale & informations sur la sécurité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités