), j'ai été content de trouver Kubuntu. Mais voilà, il y a encore quelques questions qui me dérangent...Des auto installers comme dans windows existent-ils? (Je sais, linux n'est pas windows
)Si non pourquoi? Et y a-t-il un espoir d'en voir un jour.
Si oui, pourquoi est-ce que on est toujours en présence d'archives? J'avais testé linux en utilisant Backtrack (2 et 3), et ça m'avait plutôt plu (le côté KDE aussi) (mais j'avais justement eu des problèmes en voulant "installer" zattoo, car je ne trouvais pas la version la plus proche (qui serait slackware non?)).
Et puis la dernière chose qui me fait un peu peur c'est que quand on passe à Linux, tout le monde dit "t'es sous linux, donc t'es assez grand pour te débrouiller seul" (cf installation de LaTex, pour windows et mac, on donnait les détails de l'installation et pour linux, on supposait que l'utilisateur était assez avertit).
Est-ce vraiment ainsi pour tout? (je ne demandes pas la philosophie de windows, c-à-d, tu es un enfant, faut de dire ce que tu dois faire et t'interdire tout ce qui sort de l'ordinaire; mais je n'ai pas non-plus la prétention de tout connaître).
Merci beaucoup en avance pour vos réponses!
P.S.: Non pas encore réparé Sév
.

regorge d'infos pour aider les débutants sous Linux, c'est une vaste communauté
et tu trouveras (presque) toujours des réponses aux questions que tu te poses.
) pourquoi ce système de paquets au lieu de faire le système (j'allais dire classique