Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

Impossible de démarrer XP seul le logo apparaît

Pour tout problème concernant un de ces systèmes d'exploitation : dépannage, réparation, multi-boot, partitionnement de disque, réinstallation, formatage, console de récupération, optimisation, personnalisation... postez ici.

Modérateur: Modérateurs

Impossible de démarrer XP seul le logo apparaît

Messagepar jacky33490 » Lun 6 Aoû 2012 08:41

Bonjour
Me servant principalement d'Ubuntu 10.04 Lts Lynx Lucide j'ai voulu aller sur XP et résultat :

à chaque fois que j'allume mon pc : je choisi boot XP il se lance (ecran noir avec simplement le logo windows XP et la
petite barre bleue de chargement dessous) et il revient au choix de boot xp ou boot ubuntu.

Pour Ubuntu tout fonctionne très bien.

Auparavent les deux boot fonctionnaient très bien depuis l'installation ( depuis 4 ans environ )
Pour info sur ubuntu j'ai tous mes fichiers XP visibles et accessibles dés que je monte la partition.
Merci pour votre aide
Image
jacky33490

Re: Impossible de démarrer XP seul le logo apparaît

Messagepar docpc » Lun 6 Aoû 2012 13:23

salut et bienvenue,

le mode sans echec fonctionne??
tu pourais déja faire un chkdsk /p/r
voir: utiliser-la-console-de-recuperation-xp-tuto-en-images-t300.html

@+ :bye:
docpc

Messagepar jacky33490 » Lun 6 Aoû 2012 15:18

docpc a écrit:salut et bienvenue,

Bonjour
pour le mode sans échec ou autre il faudrait pour cela que le menu des options soit visible hors là il n'y a que le logo et retour à la case départ donc en boucle à chacune de mes tentatives de lancement XP.
jacky33490

Messagepar jacky33490 » Lun 6 Aoû 2012 15:21

jacky33490 a écrit:
docpc a écrit:salut et bienvenue,

Bonjour
pour le mode sans échec ou autre il faudrait pour cela que le menu des options soit visible hors là il n'y a que le logo et retour à la case départ donc en boucle à chacune de mes tentatives de lancement XP.
pour le chkdsk /p /r j'ai pu le lancer avec le cd en mode réparer et aucune erreur , mais rien n'a était résolu.
jacky33490

Messagepar docpc » Lun 6 Aoû 2012 23:23

Re,

vu que tu as le Cd de Xp, tente une réparation sans perte de données:
http://www.malekal.com/2010/11/12/repar ... ocId433397

@+
docpc

Messagepar jjcojax » Dim 12 Aoû 2012 11:56

Bonjour,

Pour le chkdsk, cela se fait avec le CD d'install -> réparer => qui te démarre une console en mode DOS (console de récupération)
Si tu as eu une coupure de courant, la table des fichiers peut être corrompue (inutilisable) et te donner un message du genre "unmontable boot device" -> si tu n'as pas de CD, tu peux encore mettre ton disque sur un autre PC pour le réparer via un autre Windows.
----
Si tu n'as pas encore réparé Windows en le réinstallant (point de restauration supprimé) (et grub supprimé), j'ai une autre proposition pour te dépanner.
---
Depuis Ubuntu (ou un live CD) , tu peux accéder au dossier de sauvegardes des points de restauration!

Actuellement, ton Windows redémarre car tu as probablement coché redémarrer automatiquement en cas de plantage.

A condition d'avoir des RP (restore point) dans le ton dossier system volume information /_restore{grand-nom}

-> On peut récupérer les 5 fichiers d'un registre provenant des sauvegardes que fait Windows pour avoir un registre qui a permis à Windows de démarrer correctement!
Avec un des points de restauration, il est possible de remettre un registre récent en quelque copier - coller - renommer - redémarrer

Voici une vue de ce qu'il faut rechercher ou tu vois le dossier avec le registre actuel (config) et le dossier ou l'on peut récupérer un registre dans les sauvegardes (RP...)

Suite si le sujet est encore d'actualité ... :)
jjcojax
Helper

reparer mon ordinateur portable

Messagepar jejia » Sam 18 Aoû 2012 21:04

bonsoir j'ai un ord portable qui ne veu pas se connecter sur internet j'ai essayer de me connecter avec mon réseau wifi il me fait toujours non connecter aider moi svp merci
jejia

Re: reparer mon ordinateur portable

Messagepar jejia » Dim 19 Aoû 2012 18:13

[quote="jejia"]bonsoir j'ai un ord portable qui ne veu pas se connecter sur internet j'ai essayer de me connecter avec mon réseau wifi il me fait toujours non connecter aider moi svp merci[/quote]
jejia

Messagepar docpc » Mar 21 Aoû 2012 23:36

salut et bienvenue,

si tu es toujours là,
le Pc se connecte par câble??

docpc

Retourner vers Windows XP - 2000 - NT

• Articles en relation
    Réponses
    Vus