Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

[Résolu] IE ne se connecte pas à internet

Pour tout problème concernant un de ces systèmes d'exploitation : dépannage, réparation, multi-boot, partitionnement de disque, réinstallation, formatage, console de récupération, optimisation, personnalisation... postez ici.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] IE ne se connecte pas à internet

Messagepar actus » Mar 11 Aoû 2009 09:19

Bonjour,

Ne sachant où poster, je me suis dirigé vers la section "Windows XP" (mon système d'exploitation).

Tout est dans le titre! J'ai la page " This page cannot be displayed ..." et à la fin "Cannot find server or DNS Error
Internet Explorer " et ce depuis 24/48h.

Version IE: 6.0.2900.5512.xpsp_sp3_gdr.090206-1234IC

Firefox fonctionne parfaitement.

Par contre depuis +/- 4 jours j'ai un petit programme (Kcast) qui n'arrive plus à se connecter à internet non plus (il se connecte tous les matins en allumant le PC (comme skype, etc.): http://kcast.kitco.com/

Merci pour votre aide.

A+
Modifié en dernier par actus le Dim 16 Aoû 2009 08:14, modifié 1 fois.
actus

Re: IE ne se connecte pas à internet

Messagepar docpc » Mar 11 Aoû 2009 13:53

salut,
essaie ça: (la methode est la méme pour ie6)

Méthode à suivre si vous avez Internet Explorer 7
Si vous avez Internet Explorer 7, vous pouvez réparer les fichiers endommagés ou les informations d'enregistrement manquantes dans Internet Explorer 7. Pour ce faire, procédez comme suit :
1. Démarrez Internet Explorer 7.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
3. Sous l'onglet Avancés, cliquez sur Réinitialiser.
Dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer, cliquez sur Réinitialiser pour confirmer votre choix.
docpc

Messagepar actus » Mer 12 Aoû 2009 07:56

Bonjour,

Aucun changement :larme:

Et je ne vois pas ce que j'aurais pu faire comme manip qui aurait conduit au problème de connexion d'IE à internet.

A+
actus

Messagepar docpc » Mer 12 Aoû 2009 13:53

salut,
pour voir, fais un HJT stp:

- Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
- Double-clic sur HijackThis
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Colle le rapport ici, pour cela :
- Menu Edition / Selectionner Tout
- Menu Edition / copier
- Ici dans un nouveau message : clic droit / coller
Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis -
docpc

Messagepar actus » Mer 12 Aoû 2009 18:09

Voilà qui est fait:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:06:50, on 12/08/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Google\Update\1.2.183.7\GoogleCrashHandler.exe
C:\Program Files\Yahoo!\SoftwareUpdate\YahooAUService.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
C:\PROGRA~1\Logitech\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\DealBook 360\DealBook 360.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\javaw.exe
C:\Program Files\Saxo Bank\SaxoTrader 2\IitClientStation2.exe
D:\Adobe\Reader 8.0\Reader\AcroRd32.exe
d:\SpeedSim\0.9.7.0b\SpeedSim\SpeedSim.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
d:\SpeedSim\0.9.7.0b\SpeedSim\SpeedSim.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\EXCEL.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.yahoo.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 127.0.0.1:81
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = local
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Gears Helper - {E0FEFE40-FBF9-42AE-BA58-794CA7E3FB53} - C:\Program Files\Google\Google Gears\Internet Explorer\0.5.30.0\gears.dll
O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EM_EXEC] C:\PROGRA~1\Logitech\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X IDE Setup] C:\WINDOWS\JM\JMInsIDE.exe
O4 - HKLM\..\Run: [36X Raid Configurer] C:\WINDOWS\system32\JMRaidSetup.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [SmcService] C:\PROGRA~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\Pascal Morin\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O8 - Extra context menu item: &D&ownload &with BitComet - res://d:\BitComet\BitComet.exe/AddLink.htm
O8 - Extra context menu item: &D&ownload all video with BitComet - res://d:\BitComet\BitComet.exe/AddVideo.htm
O8 - Extra context menu item: &D&ownload all with BitComet - res://d:\BitComet\BitComet.exe/AddAllLink.htm
O9 - Extra button: (no name) - {09C04DA7-5B76-4EBC-BBEE-B25EAC5965F5} - C:\Program Files\Google\Google Gears\Internet Explorer\0.5.30.0\gears.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Gears Settings - {09C04DA7-5B76-4EBC-BBEE-B25EAC5965F5} - C:\Program Files\Google\Google Gears\Internet Explorer\0.5.30.0\gears.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (Installation Support) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\Yinsthelper.dll
O16 - DPF: {3DC2E31C-371A-4BD3-9A27-CDF57CE604CF} (MSN Money Charting) - http://ca.moneycentral.msn.com/cabs/pmupd806.exe
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} - http://by13fd.bay13.hotmail.msn.com/res ... nPUpld.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupda ... 2983257093
O16 - DPF: {6CE31B8D-8340-4DBD-B78E-BF59620924DC} (Quest3DCtlr2 Class) - http://www.quest3d.com/webplugin/downlo ... tivex2.cab
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftup ... 0416441921
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Common Files\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Google Update Service (gupdate1c9983ca81524ec) (gupdate1c9983ca81524ec) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Sygate Personal Firewall (SmcService) - Sygate Technologies, Inc. - C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: Yahoo! Updater (YahooAUService) - Yahoo! Inc. - C:\Program Files\Yahoo!\SoftwareUpdate\YahooAUService.exe

--
End of file - 7266 bytes
actus

Messagepar docpc » Mer 12 Aoû 2009 21:21

salut,
tu te connecte comment au net :?: via un proxy :?: avec un modem :?:
mets internet explorer à jour:
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr
docpc

Messagepar actus » Jeu 13 Aoû 2009 07:15

Bonjour,

Via un modem.

Sinon j'ai Avira perso comme antivirus (d'ailleurs curieusement depuis quelques jours je n'arrive plus à le mettre à jour) et sygate comme firewall.

Egalement je n'arrive plus à me connecter à MSN live. Erreur code 80048820 (default gateway) et "repair" n'a rien donné.

A+
actus

Messagepar docpc » Jeu 13 Aoû 2009 16:07

salut,
Firefox fonctionne toujours impec :?:
tu as téléchargé et installé ie8 :?:
docpc

Messagepar actus » Jeu 13 Aoû 2009 18:56

Aucun problème avec firefox et j'ai téléchargé IE8 (je verrai demain quand je rallumerai mon PC ce que ça donne). Je pense cependant que ce n'est pas lié à la version d'IE (IE6 fonctionnait parfaitement avant) car le programme de kcast ne focntionne plus (pas de connexion à internet).

On verra demain matin.

Sur un sujet différent connais-tu un bon programme pour nettoyer les registres?
actus

Messagepar docpc » Jeu 13 Aoû 2009 21:11

re,
actus a écrit:Je pense cependant que ce n'est pas lié à la version d'IE

peut étre pas mais ta version actuelle comporte un gros tas de failles de sécurité etc....
de plus autant s'affranchir du doute !!
actus a écrit:connais-tu un bon programme pour nettoyer le registre?

perso je trouve Ccleaner complet et polyvalent ;-)
docpc

Messagepar actus » Ven 14 Aoû 2009 07:05

Bonjour,

C'est ce que je craignais: IE8 ne se connecte pas à internet non plus.

A+
actus

Messagepar Sév » Ven 14 Aoû 2009 10:02

Hello,

Apparemment IE n'est pas ton seul problème si tu n'arrives pas non plus à connecter les autres applications au net.
Ce qui est curieux, c'est que Firefox fonctionne lui.

Tu as changé quelque chose au niveau de ton pare-feu ?

actus a écrit:Via un modem.

C'est quoi une box ? Quel fournisseur d'accès est-ce ?
Tu te connectes en éthernet ou en wi-fi ?

docpc a écrit:tu te connecte comment au net :?: via un proxy :?: avec un modem :?:

D'après ton log HJT, il y a pourtant bien un proxy :

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 127.0.0.1:81
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = local

Sinon, ton log montre également qu'il y a du ménage à faire sur ta machine.

Relance-le (Do a system scan only) et coche les lignes suivantes, ta machine gagnera en performances et en vitesse de démarrage :

Code: Tout sélectionner
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Gears Helper - {E0FEFE40-FBF9-42AE-BA58-794CA7E3FB53} - C:\Program Files\Google\Google Gears\Internet Explorer\0.5.30.0\gears.dll
O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\Pascal Morin\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (Installation Support) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\Yinsthelper.dll

Tu as les barres d'outils Yahoo et Google installées. Te sont-elles toutes les deux nécessaires ?
Tu peux les désinstaller et lire cet article de Malekal-morte sur les barres d'outils :
http://forum.malekal.com/les-toolbars-c ... t6173.html

Pour les mises à jours des applications installées, je te conseille de les supprimer du démarrage (lignes O4 sur ton log), et d'utiliser un petit outil qui te signalera toutes les mises à jour à faire :
comment-faire-la-mise-a-jour-de-ses-programmes-t315.html

Désinstalle Desktop Messenger de Logitech, c'est un mouchard, légitime, mais mouchard quand même. ;)

Tu peux aussi désactiver les services suivants :

Code: Tout sélectionner
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Common Files\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Google Update Service (gupdate1c9983ca81524ec) (gupdate1c9983ca81524ec) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: Yahoo! Updater (YahooAUService) - Yahoo! Inc. - C:\Program Files\Yahoo!\SoftwareUpdate\YahooAUService.exe

Démarrer / Exécuter -> Taper services.msc
Statut du service à mettre sur : Arrêté
Type de démarrage du service à mettre sur Désactivé

:bye:
Image
Sév
Admin

Messagepar actus » Ven 14 Aoû 2009 12:53

Bonjour Sév,

1) Nettoyage

J'ai commencé à faire le nettoyage comme indiqué (il me reste à désinstaller les toolbar dont je n'ai asp besoin - je me demande d'ailleurs comment elles ont été installées...).

Une question:

Démarrer / Exécuter -> Taper services.msc
Statut du service à mettre sur : Arrêté
Type de démarrage du service à mettre sur Désactivé

J'ai un operating system en anglais et comme je préfère éviter toute erreur, une idée à quoi cela correspond-il?

Image

2) Modem, etc.

Il s'agit d'un modem/router netgear, dont je n'utilise pas le WiFi. Il est connecté à une imprimante et 2 autres PC sont connectés dessus via des câbles.

L'ISP est une filiale de Numericâble à l'étranger.

je n'ai pas le souvenir d'avoir modifié quelque chose à mon pare-feu (pas plus que mon fils); j'ai vérifié et IE est autorisé.

Quant au proxy, je n'ai aucune idée d'où il peut venir.

Voilà.

Merci de ton aide ainsi que celle de tes collègues.

A+
actus

Messagepar Sév » Ven 14 Aoû 2009 13:39

Pour désactiver les services, double clique sur la ligne correspondant aux services indiqués, puis modifie le type de démarrage. Ce doit certainement correspondre à Stop et à Disabled en anglais. :)

Pour les toolbars, elles s'installent souvent à ton insu. Certains éditeurs de logiciels, concluent des accords commerciaux avec les moteurs de recherches, mais aussi des sociétés de pub (ad) pour inclure la proposition de téléchargement de leurs produits.

Un exemple avec Sun et le setup de Java : Si on ne prend pas garde à décocher la case d'installation de la barre d'outils Yahoo, celle ci s'installe avec la mise à jour. C'est une pratique de plus en plus courante, c'est pourquoi on vous incite à bien lire chaque étape d'installation de tout logiciel, même les plus courants. ;-)

actus a écrit:Il s'agit d'un modem/router netgear, dont je n'utilise pas le WiFi. Il est connecté à une imprimante et 2 autres PC sont connectés dessus via des câbles.

L'ISP est une filiale de Numericâble à l'étranger.

je n'ai pas le souvenir d'avoir modifié quelque chose à mon pare-feu (pas plus que mon fils); j'ai vérifié et IE est autorisé.

Tu confirmes que tu peux naviguer avec Firefox ?

Il me semble avoir lu quelque part que tu avais deux PC (ou un dual boot ?), un sous Vista et l'autre sous XP, non ?
Sous Vista tout se passe bien ?

Si tu as une deuxième session utilisateur sous XP, démarre la et vois si tu as accès au net avec IE.

As-tu fait une mise à jour du firmware de ton routeur ?
Image
Sév
Admin

Messagepar actus » Ven 14 Aoû 2009 14:02

Re-bonjour,

J'ai téléchargé le programme File Hippo. Lui non plus n'arrive pas à se conncetre à internet :?

A+
actus

Suivante

Retourner vers Windows XP - 2000 - NT

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message