Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

[Résolu] Gros problème sur Laptop HP

Pour tout problème concernant un de ces systèmes d'exploitation : dépannage, réparation, multi-boot, partitionnement de disque, réinstallation, formatage, console de récupération, optimisation, personnalisation... postez ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: Virus? Mais gros problème

Messagepar Sév » Mar 30 Déc 2008 08:29

Bonjour Arminius,

Glups, ça ne sent pas très bon tout ça.

Idéalement, il faudrait déjà regarder côté barettes de RAM, voir si tout va bien.
Tu peux essayer Memtest -> Tuto ICI

Si le test révèle un problème de mémoire, il n'y a plus qu'à ajouter ça au cahier des charges du SAV de HP. Tu peux changer toi même les barettes de RAM sur ton portable, mais il vaut mieux être expérimenté pour ça.

Est-ce que tu arrives à démarrer le système en mode sans échec ?
As-tu essayé sur le menu des options avancées, visible avec la touche F8, l'otpion "dernière bonne configuration connue" ?

Image

PS : je déplace ton sujet dans la rubrique Systèmes, on a plus parlé de problèmes liés au système que de désinfection. ;-)
Image
Sév
Admin

Messagepar Arminius » Mar 30 Déc 2008 10:53

J'ai rappelé HP car visiblement mon Fax n'obtenait aucune réponse. Ils m'ont dit qu'ils viendraient chercher mon PC demain. Comme quoi, faut pas les lâcher :mrgreen: , mais au moins c'est du SAV. Lors de mon envoi par Darty, ils n'avaient pas fait de formatage, mais là ils m'ont dit qu'ils allaient faire un formatage usine (heureusement que j'ai tout sauvé sur un disque dur externe)!

En mode sans échec, le même problème, et en passant par HP_Recovery (en mode sans échec aussi), on m'affiche un bluescreen, mais un autre (et qui ne part pas).

Je te tiens au courant après le retour de l'usine de mon ordi portable, et encore une fois un grand merci à toi!

Bonne nouvelle année.
Arminius

Messagepar Sév » Mar 30 Déc 2008 14:48

Arminius a écrit:J'ai rappelé HP car visiblement mon Fax n'obtenait aucune réponse. Ils m'ont dit qu'ils viendraient chercher mon PC demain. Comme quoi, faut pas les lâcher :mrgreen:

:super:

Profites en pour leur signaler ton nouveau problème car si c'est un souci matériel, formatage ou pas, ça reviendra.

Tiens nous au courant quand tu auras récupéré ton portable.
:bye:
Image
Sév
Admin

Messagepar actus » Ven 27 Mar 2009 13:08

Bonjour,

Sujet à clôturer!

Après plus de 2 mois chez HP le laptop est revenu, charnières de l'écran réparées, disque dur remplacé et donc tout reformaté usine. Les problèmes générés par le (les) virus n'existent donc plus!

A+

P.S. Le SAV de HP a été tout à fait correct; ayant dépassé le délai de 8 semaines, ils ont offert un écran :vi:
actus

Précédente

Retourner vers Windows XP - 2000 - NT

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message