Bonjour à vous tous.
Comme je l'avais déjà indiqué ici: grub-n-apparait-pas-t549.html
j'ai un ordinateur qui, malheureusement avait Vista installé dessus. Je n'en suis pas du tout satisfait (je le savais déjà avant, mais puisqu'on a pas le choix...) et j'aimerais revenir à xp et ajouter linux.
Pour ceux qui me demandent, non je n'ai pas envie "d'upgrader" à Windows 7. Je l'ai testé et je crois pouvoir affirmer que je l'aimes presque encore moins! Plus de menus windows classique, nouveau système pourris de barres de taches etc... axé sur un design à la mac, au lieu de l'environnement propre et net et intuitif que j'apprécie autant dans xp (je sais qu'avec cette phrase je vais me faire quelques ennemis, mais bon je suis honnête...).
Puisque j'ai deux disques durs de 500Go sur l'ordinateur, j'aimerais procéder un ainsi. Laisser 250Go à vista (par mesure de sécurité, car bon, j'ai quand même payé), installé et dédier 500Go à Xp et 250 restants pour Kubuntu.
J'ai obtenus la version 64bits de windows xp professionnel par mon université, (ne vous en faites donc pas, ce n'est pas piraté!). La version 64bits permets aussi de faire tourner du 32 bits n'est-ce pas?
Donc j'aimerais savoir une chose toute bête. Comment procéder? J'ai l'image iso et la clef d'activation.
Comment formater, pour ne pas bousiller ma partition vista, installer xp, résoudre le problème avec kubuntu (voir l'autre sujet) etc...!
Merci d'avance pour votre aide!

.)