Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

Google condamné en France pour suggestions douteuses

Retrouvez ici toutes les news informatiques, venez réagir et donnez vos impressions. Si vous avez une information intéressante à faire connaître postez-la ici. Ce forum est ouvert à la discussion.

Modérateurs: Modérateurs, Helpers

Google condamné en France pour suggestions douteuses

Messagepar Sév » Jeu 16 Juil 2009 16:02

Silicon a écrit:Le cas est rare mais la firme Google vient d’être condamnée par le tribunal de commerce de Paris statuant en référé le 7 mai 2009. La raison : les suggestions proposées dans le moteur de recherche.

A en croire le site PcInpact, la société Direct Energie a constaté qu'en tapant son nom sur le moteur de recherche Google, ce dernier suggérait : "direct énergie arnaque". Une publicité bien gênante… Dès lors la société d’énergie a estimé que cette expression avait tendance à créer un "trouble manifestement illicite".

De son côté, Google à revendiqué son innocence puisque la fonction Suggest se base sur des statistiques automatiques et objectives. La firme a tenté de démontrer à la Cour que "ces suggestions ne sont que le reflet objectif des recherches qui sont statistiquement les plus fréquemment effectuées par les internautes".

Pourtant, le juge a fondé sa décision sur le principe de réputation : "Quel que soit le procédé automatique invoqué par Google pour justifier l’apparition de 'direct energie arnaque' au premier rang, cette présentation fait peser sur Direct Energie une suspicion de comportement au minimum commercialement douteux".


> Source
Image
Avatar de l’utilisateur
Sév
Admin
 
Messages: 1247
Enregistré le: Jeu 28 Fév 2008 21:10

Retourner vers Actualités informatiques

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités