Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

Dix mille sites attaqués et détournés

Retrouvez ici toutes les news relatives à la sécurité informatique, venez réagir et donnez vos impressions. Si vous avez une information à partager sur ce thème postez-la ici.

Modérateurs: Modérateurs, Visiteurs Sécu

Dix mille sites attaqués et détournés

Messagepar Sév » Dim 16 Mar 2008 20:35

Silicon a écrit:L'attaque est historique selon l'éditeur de sécurité McAfee. Mercredi 5 mars, plus de 10.000 sites Web légitimes et populaires (sites de voyage en ligne, loisirs, administrations...) ont été piratés par des cybercriminels afin de rerouter les internautes vers des sites piégés.

Les pages Web ont toutes été modifiées par l’ajout d’un code qui redirige les visiteurs vers un autre site Web, chargé d’un cocktail de logiciels malveillants visant à pénétrer le PC du visiteur. La redirection et l’attaque se passent évidemment totalement à l’insu de l’internaute, explique l'éditeur.

Les pirates ont exploité les failles encore trop nombreuses présentes dans moult sites Web, même très importants. "Les pirates ont apparemment reprogrammé les pages Web, dans le cadre d’une attaque automatisée qui a exploré Internet à la recherche de serveurs non sécurisés. Puis ils ont injecté un code JavaScript qui redirige le navigateur vers un site en Chine, afin d’envoyer les logiciels malveillants.


> Lire la suite
Image
Avatar de l’utilisateur
Sév
Admin
 
Messages: 1247
Enregistré le: Jeu 28 Fév 2008 21:10

Retourner vers Actualité virale & informations sur la sécurité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités