Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

Des moteurs de recherche indiscrets avec les données privées

Retrouvez ici toutes les news informatiques, venez réagir et donnez vos impressions. Si vous avez une information intéressante à faire connaître postez-la ici. Ce forum est ouvert à la discussion.

Modérateurs: Modérateurs, Helpers

Des moteurs de recherche indiscrets avec les données privées

Messagepar Sév » Sam 15 Mar 2008 13:06

Silicon a écrit:Une étude, réalisée par Comscore pour le compte du New York Times, souligne le fait qu'en seulement un mois, les cinq portails les plus importants du 3W, à savoir Google, AOL, Microsoft, MySpace et Yahoo ; ont collecté pas moins de 336 milliards de données sur les internautes du monde entier.

Dans ce quintette de renifleurs, le plus intrusif est sans aucun doute Yahoo, qui collecte pas moins de 811 informations par utilisateur (ndlr : 1.700 avec l'ensemble de ses partenaires). Au total, Yahoo a récupéré 110 milliards de données personnelles en un mois.

Pour les géants du marketing viral, nous sommes tous des échantillons valables et rentables. À chaque clic, son importance, et le succès des gigantesques campagnes publicitaires des acteurs de la Toile, en dépend.

Les données qui intéressent les portails sont très variées, choix d'un livre, d'un film, d'un CD, pages Web favorites. Bref, les mailles du filet sont trop serrées et toutes les informations sont bonnes à prendre du moment qu'elles permettent de dresser un portrait-robot fiable de l'internaute consommateur...


> Suite de l'article.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sév
Admin
 
Messages: 1247
Enregistré le: Jeu 28 Fév 2008 21:10

Retourner vers Actualités informatiques

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités