Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

démarrage sur le CD

Pour tout problème concernant un de ces systèmes d'exploitation : dépannage, réparation, multi-boot, partitionnement de disque, réinstallation, formatage, console de récupération, optimisation, personnalisation... postez ici.

Modérateur: Modérateurs

démarrage sur le CD

Messagepar pinok » Dim 21 Nov 2010 02:07

bonjour à tous,
petit nouveau ici et presque en informatique, je vais essayé de vous expliquer mon souci.

sur mon deuxième DD après un passage avec antivr ma certainement trouvé de faut positif, mon erreur est d'avoir effacé la quarantaine..
au redémarrage cela ma donner " stop 0000218(D le registre ne peut pas charger la ruche \systemboot/system32\config\software ou son journal.....
après recherche sur google je suis tombé sur le topic de jjojax, dont la méthode est de réparer à partir du disque dure en esclave
j'ai donc suivie la procédure jusqu'à la manière de la commande " CACLS " pour ouvrir le system volume information
dans le bios me dit C n'est pas un système de démarrage ( quelque chose comme çà)
je me suis donc retourner sur la création d'un CD avec console de récupération n'ayant plus le CD XP d'origne,

la console fonctionne fort bien et là c'est mon problème! après ouvert la console de réparation et choisi le 1 c:\windows qui ouvre une autre ligne en invite me demande entré mot de passe administrateur ****** et C:\windows)
là je suis bloquer car le topic de jjojax n'en parle pas
pouvez me dire la suite avec votre aide merci
pinok

Re: démarrage sur le CD

Messagepar TopXm » Lun 22 Nov 2010 15:00

Salut pinok et bienvenu sur le forum,

J'ai pas tout bien saisi, désolé
pinok a écrit:après ouvert la console de réparation et choisi le 1 c:\windows qui ouvre une autre ligne en invite me demande entré mot de passe administrateur ****** et C:\windows)

Tu veux dire que tu ne connais pas le mot de passe administrateur ?
Image
TopXm
Modérateur

Messagepar pinok » Lun 22 Nov 2010 17:39

bonjour topxm,

hé bien non le mot de passe administrateur je ne le connais pas! car j'en ai jamais rentrée a l'origne
donc j'ai mis entrer puis choisi l'option 1 de C:\windows car l'autre concernai le D

c'est après avoir taper le chiffre 1 que la deuxième ligne indique C:\windows:
et c'est là que je ne sais plus pour entrée dedans

si tu veux regarde dans le topic de jjcojx à la rubrique " on démmarre sur le CD" qui est fort bien décrit d'ailleurs
a bientôt
pinok

Messagepar TopXm » Mar 23 Nov 2010 10:19

Salut,

Essaies l'astuce d'Angelique pour retrouver ton mot de passe : http://forum.malekal.com/sos-oubli-mot- ... ml#p197801
Image
TopXm
Modérateur

Messagepar pinok » Mar 23 Nov 2010 17:49

bonjour merci a toi mais comment pourrai avoir un mot de passe si jamais j'en ai rentrée?
pour infos je suis sur XP pro
merci du lien de angélique
pinok

Messagepar TopXm » Mer 24 Nov 2010 10:13

Salut,

Le compte administrateur est créé automatiquement à l'installation de Windows.

pinok a écrit:avoir un mot de passe si jamais j'en ai rentrée?

Peut-être as-tu oublié ...
Image
TopXm
Modérateur

Retourner vers Windows XP - 2000 - NT

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message