Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

[Résolu] Crash PC - écran bleu

Pour tout problème concernant un de ces systèmes d'exploitation : dépannage, réparation, multi-boot, partitionnement de disque, réinstallation, formatage, console de récupération, optimisation, personnalisation... postez ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: Crash PC - écran bleu

Messagepar TopXm » Mar 26 Mai 2009 23:30

Bonsoir,

Il y a un truc qui ne va pas dans ton fichier prefs.js

Voici la valeur qui tu as :

Code: Tout sélectionner
user_pref("network.protocol-handler.app.http", "\"C:\\Program Files\\Mozilla Firefox\\firefox.exe\"");


Et voici la valeur que tu devrais avoir :

Code: Tout sélectionner
user_pref("network.protocol-handler.app.http", "C:\\Program Files\\Mozilla Firefox\\firefox.exe");


Dans un premier temps, tu fermes ThunderBird et tu sauvegardes ton fichier prefs.js

Via l'explorateur, tu fais un clic-droit sur le fichier prefs.js puis modifier

Tu remplaces la ligne citée au dessus par celle que je t'ai donnée après.

Dans l'élan tu supprimes ces deux lignes aussi

Code: Tout sélectionner
user_pref("network.protocol-handler.external.http", false);
user_pref("network.protocol-handler.warn-external.http", true);


Redémarres ton Pc et vois si déjà le fait de cliquer sur un lien ouvre bien un de tes navigateurs

;-)

[EDIT]Supprimes dans ton message précédent les adresses mail qui se trouvent dans ton fichier prefs.js
Image
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Modérateur
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 8 Sep 2008 12:29

Re: Crash PC - écran bleu

Messagepar actus » Jeu 28 Mai 2009 07:24

Bonjour,

Il y a des progrès! Maintenant les liens des messages dans Thunderbird s'ouvrent mais dans IE, pas dans FF :roll:

A+
actus
 
Messages: 111
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2008 22:30

Re: Crash PC - écran bleu

Messagepar TopXm » Jeu 28 Mai 2009 14:32

Salut,

actus a écrit: Maintenant les liens des messages dans Thunderbird s'ouvrent mais dans IE, pas dans FF :roll:

Ouais chouette !

Et si tu désactives l'accès à Internet explorer ça fait quoi ?

C'est dans Configurer les programmes par défaut

Tu décoches l'accès à IE

Image

Tu cliques OK et tu patientes le temps qu'XP fasse sa petite tambouille

Image

;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Modérateur
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 8 Sep 2008 12:29

Re: Crash PC - écran bleu

Messagepar actus » Jeu 28 Mai 2009 19:15

Bonsoir,

J'ai fait la manip, mais aucun changement: ça s'ouvre toujours dans IE (j'ai remarqué que ça le fasiait avec d'autres programmes que Thunderbird). Il semblerait que par défaut tout aille sur IE. Je pense que ça date du moment où je suis passé sur IE8.

A+
actus
 
Messages: 111
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2008 22:30

Re: Crash PC - écran bleu

Messagepar TopXm » Ven 29 Mai 2009 08:29

Salut,

Franchement là, je cale, je ne vois vraiment pas ce qui fait ça. Je ferai quelques recherches à droite à gauche dans le week-end, on trouvera bien la solution.

Tu as un plantage aussi niveau FF qui est indiqué dans l'observateur d'évènements. Il serait peut-être intéressant de le désinstaller / réinstaller pour voir.

;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Modérateur
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 8 Sep 2008 12:29

Re: Crash PC - écran bleu

Messagepar actus » Ven 29 Mai 2009 17:29

Bonsoir,

Il y a quand même quelque chose que je trouve bizarre dans le setup de Thunderbird:

Image

C'est IE qui apparaît et non FF; lorsque je change sur FF, ça continue à s'ouvrir dans IE (et l'icon demeure celled e IE et non FF).

A+

P.S. Il faut encore que je te donne mes add-in dans Thunderbird (mais je n'en ai ajouté aucun avant la MàJ de IE.
actus
 
Messages: 111
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2008 22:30

Re: Crash PC - écran bleu

Messagepar TopXm » Ven 29 Mai 2009 23:48

Salut,

Elle sort d'où cette fenêtre en english ?

Du setup de thunderbird :?
Image
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Modérateur
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 8 Sep 2008 12:29

Re: Crash PC - écran bleu

Messagepar actus » Sam 30 Mai 2009 07:31

Bonjour,

Mon windows est en anglais.

Thunrdebird
Tools
Options
Attachment
View & edit actions

Et ça ouvre la fenêrte "download actions"


J'ai également oublié de te signaler que lorsque j'ai un lien url sur Skype par exemple, il s'ouvre également dans IE et non plus dans FF.

A+
actus
 
Messages: 111
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2008 22:30

Re: Crash PC - écran bleu

Messagepar TopXm » Sam 30 Mai 2009 07:55

Salut,

Personnellement je n'ai aucune action dans cette fenêtre, essais de les supprimer pour voir. Mais je vois pas trop pourquoi ces actions seraient la cause du problème, mais bon sait-on jamais :larme:

ThunderBirdDownloadConfiguration.png
Image
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Modérateur
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 8 Sep 2008 12:29

Re: Crash PC - écran bleu

Messagepar actus » Sam 30 Mai 2009 09:04

Bonjour,

Comme avec Skype c'est le même problème, je pense que tu as raison; je vais supprimer els actions mais je ne crosi spa que ce soit la cause du problème.

Sinon, je désinstallerai pour voir ce que ça donne puis le réinstallerai IE, car j'ai vraiment l'impression que ça m'a mis IE par défaut quelque part au moment où je suis passé à IE8.

A+
actus
 
Messages: 111
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2008 22:30

Re: Crash PC - écran bleu

Messagepar actus » Ven 5 Juin 2009 14:06

Bonjour,

J'ai désinstallé IE et maintenant les documents s'ouvrent dans FF. Je crois que je vais laisser IE là où il se trouve: dans la poubelle!

A+
actus
 
Messages: 111
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2008 22:30

Re: Crash PC - écran bleu

Messagepar TopXm » Dim 7 Juin 2009 15:08

Hello actus,

Il est vrai que le fait de na pas mettre ses logiciels à jour n'est pas le must au niveau de la sécurité.

Disons que dans ton cas, on va faire une exception, attendu que je ne vois pas trop pourquoi le fait d'installer IE8 vienne causer le trouble dans l'ouverture des liens dans ThunderBird. Il faut parfois faire abstraction de certaines règles pour faire en sorte que tout fonctionne correctement.

Donc affaire conclue ;-) et bonne continuation

:tir:
Image
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Modérateur
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 8 Sep 2008 12:29

Re: Crash PC - écran bleu

Messagepar actus » Mer 10 Juin 2009 07:56

Bonjour,

Merci pour votre aide collecytive et le temps passé :)

TopXm a écrit: :tir:
j'adore!

Bonne continuation également.
P.S. Un de ces jours je réinstallerai IE8 en faisant bien attention aux options lors du paramétrage car ça me titille cette histoire :scept:
actus
 
Messages: 111
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2008 22:30

Re: Crash PC - écran bleu

Messagepar TopXm » Mer 10 Juin 2009 13:16

Salut,

Oui tu as raison pour IE8 il faudra essayer à nouveau voir ce que ça donne.
Ce qu'il faudrait faire c'est une sauvegarde du registre avant l'installation de IE8 et une autre après. Cela permettrait de comparer les clés qui ont été ajoutées. Comme ça on pourrait voir dans un premier temps si c'est dans le registre que ça se joue ou non.

Dès que j'ai un peu de temps j'essaierai d'installer IE8 sur ma VM XP voir ce que cela donne.

Si je trouve quoi que ce soit à ce sujet, je te donnerai des news. Si tu estimes que le sujet est terminé, tu peux le passer en résolu en éditant ton 1er message pour y ajouter [Résolu] au début du titre du sujet.

;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Modérateur
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 8 Sep 2008 12:29

Re: Crash PC - écran bleu

Messagepar actus » Jeu 18 Juin 2009 09:53

OK; je clôture.

Je rouvrirai un sujet si besoin.

Pour le moment ça tourne sans IE8.

P.S. Je veins d em'apercevoir que j'ai IE6 qui est tjrs présent - peut-êtree que le bug venait de là: conflit entre IE6 et IE8.
actus
 
Messages: 111
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2008 22:30

Précédente

Retourner vers Windows XP - 2000 - NT

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités