Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

CONSOLE DE Récupération II

Pour tout problème concernant un de ces systèmes d'exploitation : dépannage, réparation, multi-boot, partitionnement de disque, réinstallation, formatage, console de récupération, optimisation, personnalisation... postez ici.

Modérateur: Modérateurs

CONSOLE DE Récupération II

Messagepar trololo » Dim 14 Nov 2010 11:59

Bonjour !

Je vous écris car j'ai un problème, on s'en serait douté ...

bon c'est après une "désinstallation" de linux sur mon netbook en mode sale(jai simplement repartitionné sur linux ...) que je ne peux plus redémarrer windows. pour cause le message d'erreur me donne : error no such partition grub rescue.

bon j'en ai déduis qu'il fallait réparer le mbr (j'espère que je ne me suis pas trompé) et j'ai suivi à la lettre le tuto dont parlais laddy il n'y a pas si longtps et édité pas jjcojax

j'arrive à arriver jusqu'à la quasi-fin mais après avoir installé la console sur ma clé en ayant accèdé à windows via cette dernière, après que mon mon boot.ini (de ma clé) se soit fait modifié avec la ligne suivante : C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de récupération Microsoft Windows XP" /cmdcons ,
quand je veux sélectionner cette option, rien ne se passe, je vois juste un tiret clignotant.

Je me suis dit qu'il fallait que je copie les fichier sur mon c:/ mais je ne peux pas voir les fichiers caché de mon netbook. Je n'arrive pas à cocher l'option de manière durable (peut être est ce du au fait que je boote sur ma clé )

donc voila j'en suis bloqué là ... pliiiiz aidez moi ça me prend top la tête ...
trololo

Re: CONSOLE DE Récupération II

Messagepar TopXm » Mer 17 Nov 2010 15:37

Salut et bienvenue,

Désolé du temps de réponse, tu as pu résoudre ton souci ?

j'ai suivi à la lettre le tuto dont parlais laddy il n'y a pas si longtps et édité pas jjcojax

Tu as le lien STP ?

Je présume que tu n'as pas de CD d'installation d'XP ?
Image
TopXm
Modérateur

Messagepar trololo » Jeu 18 Nov 2010 12:02

installer-la-console-de-recuperation-sur-cle-usb-bootable-t187.html

non toujours pas de résolution, je pensais même tout réinstaller mais depuis dimanche dernier je n'ai pas eu le temps de me repencher sur la question.

Donc pour revenir à la solution qui me parait la plus simple, celle de réparer le bootage (?) de windows, j'ai donc suivi le tuto mais je ne peux pas, une fois le boot.in de la clé modifié, utiliser la console.

Je n'ai pas de cd non puisque c'est un net book.

Avez des connaissances, quand à la réinstallation d'une windows sur ce genre de machine? y a til des précautions à prendre ?

merci
trololo

Messagepar TopXm » Jeu 18 Nov 2010 14:15

Salut,

L'option d'installer la console de récupération sur une clé me parait plutôt une bonne idée.

Tu as bien vérifié qu'il ne te manquait aucun fichier sur la clé ? On av essayer de voir ça de plus prés.

Il faudrait que tu nous donnes :
  • La liste des dossiers/fichiers qui sont sur la clé
  • Le contenu du fichier boot.ini de ta clé
Image
TopXm
Modérateur

Retourner vers Windows XP - 2000 - NT

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message