Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

Compression des messages dans outlook express

Un souci avec votre programme préféré ? Logiciels bureautique, multimedia, graphisme... Votre navigateur ou votre messagerie : ici on vous aide à régler votre problème.

Modérateur: Modérateurs

Compression des messages dans outlook express

Messagepar Manuliza » Dim 5 Oct 2008 16:48

Bonjour,

Voilà depuis quelques temps, à chaque fois que je ferme outlook express, j'ai une boite de dialogue qui s'ouvre et me demande si je veux compresser les messages pour avoir plus de place.
Je répond annuler car j'ai peur que tous les messages que je garde dans outlook disparaissent.

Pouvez-vous m'expliquer comment faire, d'une part pour gagner de la place et d'autre part pour garder mes messages.

Merci d'avance
Manuliza

Re: Compression des messages dans outlook express

Messagepar Sév » Dim 5 Oct 2008 17:36

Bonsoir Manuliza,

Effectivement, on ne peut plus désactiver la demande de compression automatique dans OE.
Ceci dit, il vaudrait mieux que tu les compresses, car OE n'est pas capable d'engranger un "excès de poids" on va dire.

Il est vrai que cette compression comporte quelques risques, aussi pour la sauvegarde de tes paramètres avant d'accepter la compression tu peux utiliser SaveOE.

Pour tes mails, il faut savoir qu'ils sont stockés dans :

C:\Documents and Settings\ton nom de session\Local Settings\Application Data\Identities\{XXXXXX}\Microsoft\Outlook Express

Tu peux donc copier/coller ce dossier et le sauvegarder sur un disque dur externe ou une clé usb par exemple.

Tu peux aussi créer une sauvegarde automatique avec un logiciel tel que Ultra Backup qui est simple d'utilisation (ça vaut aussi pour tes autres documents). :)

Ou la méthode à l'ancienne : Créer un fichier .bat + une tâche planifiée qui évite l'installation de logiciel supplémentaire. (si tu choisis cette méthode, je t'aiderai à créer ce petit fichier).

Et un avis qui n'engage que moi : OE est une passoire en matière de sécurité. Il vaut mieux utiliser un vrai logiciel de messagerie comme Thunderbird qui est entièrement gratuit et bien plus fiable.

:bye:
Image
Sév
Admin

Retourner vers Logiciels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message