Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

Comment mettre le son sur un ordinateur ?

Pour tout problème concernant un de ces systèmes d'exploitation : dépannage, réparation, multi-boot, partitionnement de disque, réinstallation, formatage, console de récupération, optimisation, personnalisation... postez ici.

Modérateur: Modérateurs

Comment mettre le son sur un ordinateur ?

Messagepar Sérala » Mar 24 Fév 2009 23:02

J'avais un ordinateur qui fonctionnait sous XP. Il est tombé en panne, il y a à peu près 1 an... Je l'ai donné à réparer et d'après la société où je donne mes ordinateurs à réparer, il était irréparable ou bien, cela allait me coûter très cher. J'ai donc décidé d'en acheter un autre (vista)... Un de mes amis a trouvé qu'il était étonnant que cet ordinateur soit en si piteux état et m'a proposé d'y jeter un œil. Bénéfice, il me l'a réparé pour 60 euros. Je l'ai mis de côté puisque j'en ai un neuf.

Vous savez que l'autre jour je vous ai dis que mes petits enfants étaient souvent sur mon ordinateur et risquait de me le planter. Je me suis donc dit qu'il serait bien que je leur mette celui qui est de côté, en route. Or, j'ai un souci. Autrefois, il fonctionnait avec des petits hauts parleurs dont je me suis débarrassée. Maintenant, je n'arrive pas à mettre le son. J'ai pourtant des hauts parleurs neufs mais je ne sais pas comment configurer ou ajouter ou installer, enfin, bref, comment mettre du son sur mon ordinateur, merci... Sév d'avance je te remercie de l'attention que tu porteras à mon problème. Bonne soirée à tous !!!
Sérala

Re: Comment mettre le son sur un ordinateur ?

Messagepar Piero » Mer 25 Fév 2009 23:36

Bonsoir Sérala

Sév n'est pas en mesure de t'aider en ce moment mais je vais faire mon possible pour répondre à tes interrogations...

Ce qui a du se passer, c'est que lorsque ton ami a réinstallé ton PC, il n'a pas remis les drivers de ta carte audio, c'est a dire les composants logiciels qui permettent à ton système d'exploitation de piloter ta carte son.

Il va donc falloir les installer. Mais il faut savoir quelle version installer. Pour cela on va utilise Everest

Poste un rapport everest sur le site afin qu'on sache quel composant audio tu as pour lui trouver un driver ;-)

Bonne soirée
:bye:
Piero
Admin

Messagepar Sérala » Jeu 26 Fév 2009 00:34

Ben le souci, c'est que je ne sais pas comment installer internet sur mon autre ordinateur. Je sais que je peux, mais comment fait-on ? Ce qui fait que je vais bien télécharger Everest mais ça ne va me servir à rien... Peut-être peux-tu m'expliquer comment on fait pour mettre internet sur mon ordinateur, qui je te le rappelle est sous Windows XP...Ah et merci encore de me prendre en charge. J'espère que Sév n'a rien de grave !!!
Sérala

Messagepar Piero » Jeu 26 Fév 2009 20:03

Bonsoir

Pour configurer ta connexion internet il va falloir que tu me donnes plus de détails pour que je sache déjà ce que tu as comme connexion sur l'autre PC...

A priori, si tu as une carte réseau et une "box", ce devrait être simple : il suffira de brancher ton second PC sur la BOX et d'activer la carte réseau 'à condition aussi que la carte réseau ait le bon pilotes)

Sinon ce que tu peux faire, c'est simplement télécharger Everest sur ton autre PC, mettre le fichier sur une clef USB et le copier sur ton ancien PC...
Pour savoir quels autres pilotes il manque, il faudrait que tu nous envoie aussi une image de ton gestionnaire de périphérique :
  1. Click droit sur le Poste de travail puis Propriétés
  2. Onglet Matériel, puis Gestionnaire de périphériques

Tiens nous au courant

Piero
Admin

Messagepar Sérala » Jeu 26 Fév 2009 21:42

Pas facile tout ça. Parce que je n'ai pas d'imprimante branchée dessus. Donc pas beaucoup de moyen de transmettre ce détail sur cet ordinateur. Je vais déjà essayer de télécharger Everest mais comment on fait parce que j'ai fait un copier-coller de l'icône qui était sur le bureau dans ma clé USB et ça ne marche pas ?
Sérala

Messagepar Piero » Sam 28 Fév 2009 15:41

Bonjour

J'ai pas tout compris à ce qui pose problème...
Pas besoin d'imprimante pour transférer une image d'un PC à un autre... une clé usb suffit...
Et je n'ai pas non plus compris le problème que tu as rencontré avec la clé usb : tu as eu un message d'erreur?

Piero
Admin

Messagepar Sérala » Sam 28 Fév 2009 21:25

Les clé USB que j'ai ne sont pas assez puissantes ou grandes comme tu veux. Elles ne contiennent que 2GB. Ne t'inquiète pas, je pense que je vais y arriver si tu m'aides, bien sur ;-)

Voilà, je peux, à partir de cet ordinateur, me connecter sur internet avec la wifi. Le souci c'est que j'arrive à un moment où on me dit d'activer la Wifi avec le clavier mais je n'ai plus le lexique.

En effet, on me dit de taper soit f2 + fn soit le cycle de la wifi (tu sais l'espèce de tour qui envoie des ondes qu'on voit sur la livebox)), ou de me reporter au lexique que je n'ai plus, alors comment faire. Je n'ai pas la tour et je n'ai pas la touche fn, non plus...

Est-ce que par hasard tu saurais comment, quelle touche il faut appuyer pour ça. J'ai la wifi dans l'ordinateur, il n'y a donc logiquement aucune raison pour que ça ne marche pas mais quelle touche faut-il appuyer sous Windows XP ?
Sérala

Messagepar Piero » Lun 2 Mar 2009 19:23

Bonsoir

Désolé en ce moment je suis un peu pris...
En fait ton ordinateur c'est un portable? Tu pourrais nous donner le modèle, ce doit être marqué sur le dessus du PC...

Comme ça on pourra t'aider à activer le wifi ;-)

Bonne soirée
Piero
Admin

Messagepar Sérala » Lun 2 Mar 2009 21:11

Pas grave. Bon, je laisse tomber le wifi sans fil. Je vais connecter ma livebox avec un cable éthernet par contre, on fait comment ? Le disque d'installation, il faut le mettre sur quel ordinateur ? Après je pourrai m'occuper du son. C'est un ordinateur : Modèle MS-7142 Version 5.12600 Service pack 2Nu 2600. Merci
Sérala

Retourner vers Windows XP - 2000 - NT

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message