Oxygène PC

Astuces, Sécurité & Aide informatique

Alternative au tabagisme

Vous pouvez parler de ce que vous voulez, c'est l'espace pour les sujets libres et tout ce qui ne trouve pas sa place sur les autres forums.

Modérateurs: Modérateurs, Helpers

Alternative au tabagisme

Messagepar Montenegry99 » Ven 20 Mar 2020 00:13

Lorsqu'il s'agit d'alternatives au tabagisme, il suffit de dire non à la "pensée magique".
Q : "Les cigarettes électroniques sont-elles sans danger ? Qu'en est-il des autres alternatives au tabagisme, comme les cigarettes à base de plantes et les narguilés ?

Réponse de Meera Jain, M.D., médecin en médecine interne, Providence Medical Group-Northeast, et directrice médicale, Providence Tobacco Cessation and Prevention Program

Si tous les fumeurs du monde trouvaient un génie dans une bouteille, beaucoup d'entre eux souhaiteraient sûrement une alternative à la cigarette qui leur permettrait de continuer à profiter de leur habitude sans craindre le cancer, la dépendance et tous les autres risques de santé qui accompagnent le tabagisme.

C'est ce genre de pensée magique qui alimente une utilisation plus importante des e-cigarettes, des cigarettes aux herbes et des narguilés. Malheureusement, ces alternatives présentent les mêmes risques pour la santé que les cigarettes traditionnelles - et certains d'entre eux peuvent être encore pires.

Voici un résumé de ce que nous savons sur ces alternatives au tabagisme.

Cigarettes électroniques
Les cigarettes électroniques, ou e-cigarettes, transforment le liquide en une vapeur qui est inhalée. Au lieu de tabac, elles utilisent une forme liquide de nicotine et d'autres arômes. La FDA ne les a pas approuvées et les a considérées comme un produit du tabac, même si elles n'en consomment pas.

Les vendeurs de cigarettes électroniques prétendent qu'elles sont sans danger et qu'elles vous aident à arrêter de fumer. Aucune de ces affirmations n'est étayée par des preuves.

Examinons d'abord l'allégation de sécurité. La vérité est que nous ne savons tout simplement pas si l'inhalation de nicotine vaporisée est sans danger. Chaque fois que vous inhalez un corps étranger dans vos poumons, cela peut endommager votre bouche, vos voies respiratoires et vos poumons. Il y a quelques années, la FDA a examiné deux des principales marques de cigarettes électroniques et y a trouvé de faibles taux de substances cancérigènes. Nous savons également qu'elles présentent un risque de toxicité de la nicotine si vous en inhalez trop.

Un autre risque dont on entend peu parler est le risque d'incendie que présentent ces produits, en raison de l'élément chauffant et des piles. Plusieurs cas de brûlures et de blessures ont été signalés, dont celui d'un homme en Floride qui a eu une e-cigarette qui lui a explosé dans la bouche.

Ce qui me dérange le plus, c'est l'affirmation selon laquelle ils peuvent vous aider à arrêter de fumer. Fait : les e-cigarettes sont des dispositifs d'administration de la nicotine, qui est la même substance hautement addictive que celle que l'on trouve dans les cigarettes traditionnelles. Les e-cigarettes permettent de développer et de conserver très facilement une habitude très addictive. Pour moi, c'est leur plus grave conséquence sur la santé. En plus de la nicotine qui crée une dépendance, elles imitent le mouvement étonnamment addictif de la main vers la bouche que provoque le fait de fumer une cigarette. Un moyen beaucoup plus efficace de rompre ces deux dépendances est d'utiliser des médicaments approuvés par la FDA, qu'il s'agisse de bupropion (Zyban) ou de varénicline (Chantix), ou des thérapies de remplacement de la nicotine telles que des inhalateurs, des patchs, des gommes et des pastilles qui éliminent l'habitude du bouche-à-bouche tout en vous aidant à réduire la nicotine.

En résumé : Il n'est pas certain que les e-cigarettes soient sans danger, et il est tout à fait clair qu'elles provoquent et peuvent favoriser la dépendance à la nicotine. Si vous envisagez de les essayer pour vous aider à arrêter de fumer, il est préférable d'appeler la ligne d'aide à l'arrêt du tabac, 1-800-QUIT-NOW, et de profiter des thérapies approuvées par la FDA.

Cigarettes à base de plantes
Les cigarettes à base de plantes les plus courantes sont les cigarettes au clou de girofle, qui sont composées de 60 à 70 % de tabac mélangé à des clous de girofle et des huiles de girofle, ainsi que d'additifs et d'arômes. Ces cigarettes sont souvent commercialisées comme étant plus sûres que les cigarettes traditionnelles, mais elles produisent du goudron - l'un des principaux agents cancérigènes des cigarettes ordinaires. Des études montrent qu'ils contiennent les mêmes agents cancérigènes que les cigarettes ordinaires. Leur fumée secondaire présente des risques pour les personnes proches du fumeur. Et comme il s'agit principalement de tabac, elles libèrent également de la nicotine et entraînent une dépendance à la nicotine. Elles ne sont donc pas du tout plus sûres que les cigarettes traditionnelles. En fait, elles peuvent être encore plus dangereuses, car leur odeur et leur goût de clou de girofle sucré attirent les jeunes, qui sont plus susceptibles de devenir dépendants.

Il existe des cigarettes à base de plantes qui ne contiennent pas de tabac - seulement des herbes - mais elles ne semblent pas être largement disponibles. Avec ces produits, comme tout ce que vous mettez dans votre bouche et que vous fumez, vous brûlez toujours des particules qui produisent du goudron, dont nous savons qu'il est hautement cancérigène.

En résumé : Les mots "à base de plantes" et "naturel" peuvent vous faire croire que ces produits sont sans danger, mais ce n'est pas le cas. Ils produisent tous du goudron, qui provoque le cancer. Avec les cigarettes au clou de girofle, vous risquez également de développer une dépendance à la nicotine.

Hookahs
Les narguilés sont des pipes refroidies à l'eau avec un ou plusieurs tubes qui permettent à plusieurs personnes de fumer à partir de la même pipe. Elles peuvent être utilisées avec des herbes, mais sont le plus souvent utilisées pour fumer du tabac avec des arômes ajoutés.

La plupart des gens pensent que les narguilés sont sans danger, mais en fait, ils sont pires que les cigarettes. Selon une statistique choquante de l'Organisation mondiale de la santé, une séance de narguilé d'une heure en moyenne vous expose à autant de fumée qu'un fumeur de cigarette en inhalerait à partir de 100 cigarettes. Le mythe le plus répandu est que l'eau contenue dans le narguilé filtre les toxines, mais ce n'est pas le cas - elle ne fait que refroidir la fumée pour rendre

https://www.ofta-asso.fr/
Montenegry99
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 2 Jan 2017 15:05

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités