Arminius a écrit:Mince j'ai encore eu une question...
J'ai lu qu'on pouvait faire des scripts d'automatisation... (genre pour chaque soir effectuer les mêmes tâches).
Mais je n'ai presque pas trouvé d'informations sur ça sur internet...
http://www.graoulug.org/documentations/eugen/Shell.htmlArminius a écrit:Mon idée serait de faire un script qui effectuerait les opérations de bases lors d'une réinstallation...
Imaginez vous devez réinstaller votre distribution sur votre ordinateur ou l'installer sur un autre ordinateur.
Ce script s'occuperait pour vous de récupérer les programmes et de les installer (comme firefox),
je ne comprends pas du tout l'interret mais bon :
en gros il faut mettre a jour le contenu de /etc/apt-get/sources.list pour les repos
et faire un apt-get install <trucs>
ca devrai donner un script du style
echo "contenu a ajouter dans source.list" >> /etc/apt-get/sources.list
apt-get install <trucs>
Arminius a écrit:bon je sais ce n'est pas très difficile à faire une telle installation, mais quand il y en a beaucoup on peut en avoir marre, aussi pour placer ses incones sur le bureau etc, tout bien positionné, custommisation des butons Open Office... enfin on se comprends.
hum justement non on se comprends pas, je vois pas du tout ce que tu veux faire,
A priori tu veux faire des actions kde, tu devrai chercher dans l'api kde, ou dans les commandes kde, mais au final ton truc va etre chiant a coder, et suis pas convaincu que ca sera tres automatisable vu la diversité des kde existants
Arminius a écrit:C'est dans un intérêt complètement égoïste à la base, je l'avoue, mais un conseil où aller voir?

Personnellement je fait rarement des trucs par pur altruisme, ca part d'un besoin perso, apres si ca peut profiter

Arminius a écrit:P.S. En configurant mes racourcis clavier, je n'arrives pas à régler que en appuyant sur le bouton "start" du clavier, le menu K s'ouvre (et se ferme). De nouveau, rien trouvé.
start est bouton spécial de ton clavier, il te faut un support spécificique de ce clavier funky, sinon tu as juste acces aux touches standart